Cineffable, le festival international du film lesbien et féministe de Paris se déroule du 31 octobre au 3 novembre à l’espace Reuilly, 21, rue Antoine-Julien Hénard, 75012 Paris.

gaypride.fr/event/cineffable/

Johannesbourg accueille ce week-end la 30ème Pride of Africa, une manifestation qui se déroule dans un contexte préoccupant.

komitid.fr/2019/10/21/pride-of

Les 26 et 27 octobre, ZeFestival, le festival de cinéma LGBTQ+ de la région Sud, fait une dernière escale à Marseille. Rendez-vous au cinéma Les Variétés pour une programmation exceptionnelle.

gaypride.fr/event/zefestival-m

Les membres de l'Interpride réunis à Athènes le week-end dernier ont choisi Sydney comme ville hôte de la prochaine World Pride, qui se déroulera en 2023.

gaypride.fr/reunion-mondiale-d

La 23ème marche des personnes trans et intersexes et de celles et ceux qui les soutiennent, nommée cette année ExistransInter, se déroulera le samedi 19 octobre à Paris. Revendications, détails pratiques ici :

gaypride.fr/event/existrans-20

Samedi 5 octobre se tiendra à la première édition de l’ExisTransInter Ouest, rassemblement puis marche revendicative pour les droits des personnes trans, intersexes et non-binaires.

gaypride.fr/event/existransint

Gay Pride a partagé

Le nouveau lecteur audio, avec une waveform, livré avec #Mastodon v3.0.0 est génial et ouvre complètement la voie à des comptes musicaux.

Voici un exemple (si vous êtes sur une ancienne version de Mastodon, ouvrez le post dans un nouvel onglet).

Pour l'artiste, il s'agit de Mounika :
soundcloud.com/mounika-beat/

#musique #pouetradio

A la fete de l'Humanite ce week-end on celebrera les 50 ans des emeutes de Stonewall avec une Humarche des Fiertes


gaypride.fr/event/humarche-des

Gay Pride a partagé

VIH: Paris connait une baisse des découvertes de séropositivité de 16% en trois ans. Une très bonne nouvelle attendue de longue date par les acteurs et actrices de la lutte contre le sida.

komitid.fr/2019/09/09/paris-ba

Gay Pride a partagé

Sarajevo accueille sa première marche des fiertés LGBT+

La capitale de la Bosnie-Herzégovine a vécu au rythme de sa première marche des fiertés dimanche 8 septembre. C’était le dernier des pays de l'ex-Yougoslavie à organiser un tel événement !

-herzegovine

komitid.fr/2019/09/09/sarajevo

GayPride.fr a été ce week-end au forum de rentrée de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL)​ et est revenu avec une galerie de portraits de sportifs LGBT+ à découvrir sur le site :

gaypride.fr/la-rentree-des-spo

Sportives, sportifs, rendez-vous ce dimanche au forum de rentrée de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) organisé à l’Espace des Blancs-Manteaux, dans le 3ème arrondissement de Paris, pour découvrir les activités des clubs sportifs LGBT & friendly

gaypride.fr/event/forum-de-ren

Début aujourd'hui de « Jerk Off », festival pluridisciplinaire indiscipliné qui propose jusqu'au 15/9 d'autres visions du corps, et mettront en avant les corps queers.

gaypride.fr/event/jerk-off-fes

Gay Pride a partagé

Grenelle des violences conjugales : Marlène Schiappa, n'oubliez pas les couples LGBT+ ! Dans la tribune que publie Komitid, plusieurs associations appellent à ne pas oublier les violences au sein des couples LGBT+.

+

komitid.fr/2019/09/01/violence

Dernier grand rendez-vous de l'été : le Tournoi international Méditerranée, du sport contre l'homophobie du 23 au 25/8. 3 jours, 5 disciplines et une grande soirée samedi 24/8.

gaypride.fr/event/timm-2019/

Ne manquez pas mercredi soir la Dolly White Party de Nice, place du pin, une soirée au profit du Centre LGBT Côte d'Azur

gaypride.fr/event/dolly-white-

Gay Pride a partagé

La saison française des est loin d'être terminée ! Samedi 20 juillet, aura lieu la Marche des Diversités à . Rendez-vous au jardin du Peyrou.

gaypride.fr/event/montpellier-

Gay Pride a partagé
L’avocat Mounir Baatour, ouvertement homosexuel, se présente à la présidentielle tunisienne, une première dans le monde arabe - https://social.bitcast.info/url/1146434
Gay Pride a partagé

Salut le fediverse, j'ai besoin d'aide :blob_cat:

Ma colloc viens de me lâcher, et du coup je cherche pour début septembre:

- Une collocation sympas et queer-friendly, en région parisienne, en-dessous de 600€ /mois charges comprises si possible

- Ou une personne qui cherche une colocation et serait intéressée par la chambre qui se libère, à Vitry-sur-Seine, 45 min du centre de Paris, 600€ charges comprises dans un trois pièces de 68m2

Partages encouragés, merci d'avance :blob_cat_heart:

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.