Le long du Rhin : jour 5 > Et toujours des sculptures et monuments à admirer...

La présentation

"Industrie et nature sont souvent proches. Nous longerons de vastes complexes industriels (nous sommes à l’Ouest de la région de la Ruhr) pour déboucher soudainement sur des forêts, des prairies, …"

" Zons : Pittoresque petite ville rhénane fortifiée au 14e s. Elle est demeurée presque intacte et représente ainsi un bon exemple de forteresse du Moyen Âge" (...)
https://www.lorand

Les pistes cyclables et le code de la route

Chacun pense probablement connaître le code de la route... Alors petite question : combien de fois l’expression "piste cyclable" est-elle utilisée ?

Réponse : 8 articles différents du code de la route. Seulement ! 1 - Article R431-9 (3 citations) : Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l’obligation d’emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l’autorité investie du pouvoir (...)
https://www.lorand.or

Le long du Rhin : jour 4 > D'une ancienne capitale à une vieille ville

La présentation

"Avant de devenir un fleuve tranquille, le Rhin se fraye encore un passage entre 2 massifs : l’Eifel et le Siebengebirge. Ceci nous vaut de beaux paysages et des villes remarquables."

" Remagen : pont célèbre durant le conflit de la seconde guerre mondiale"

" Bonn : Ancienne capitale de la RFA. Elle est connue pour la maison de Beethoven, dans le centre, un (...)
lorand.org/2350

Le long du Rhin : jour 3 > le Rhin romantique

La Vallée du Haut-Rhin moyen, également connue sous le nom de Rhin romantique, est une section de 65 kilomètres de long de la vallée du Rhin entre Bingen et Coblence en Allemagne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2002 pour son ensemble unique associant un patrimoine géologique, historique, culturel et industriel.

Cela aurait pu être plat mais voilà, les touristes (...)
lorand.org/23

L’article "Le long du Rhin : Jour 2 >On pédale, on marche, on rame, on traîne...

Une deuxième journée bizarre de par les modes de déplacement : du vélo tout d’abord (heureusement, on est surtout là pour ça !), du train (pour éviter une grosse zone industrielle), du bateau (bac sur le Rhin) et de la marche à pied de la gare à l’hôtel parce que nos vélos sont déjà arrivés !

La présentation

Le Rhin s’étale dans la plaine parmi de nombreuses prairies et forêts (...)

Le long du Rhin : Jour 1 >Les cigognes restent...

La présentation

Nous démarrons par un parcours en alternance rive gauche / droite (France / Allemagne) permettant la découverte de petit village typiques anciennement de pêcheurs et de bateliers. Nous sommes sur un tronçon aménagé du Rhin qui a permis la mise en œuvre d’une dizaine de centrale hydro-électrique tout en passant dans les forêts alluviales et autres parc naturels. (Georges)

L’itinéraire (...)
https://www.lorand.

Le long du Rhin : Jour 0 > En guise d'échauffement...

Le vrai départ, c’est demain ! Mais le regroupement, c’est ce soir. Alors, nous sommes arrivés ce matin bien que nous soyons partis hier. Il est vrai qu’en camping-car, quand on est retraité, il paraît qu’on a e temps. Quoique...

Georges, l’organisateur nous a donné rendez-vous dans un hôtel-restaurant de Kilstett, quasiment chez lui puisqu’il habite à peine à peine à cinq cents mètres. Comme il est (...)
https://ww

Une carte OSM pour afficher les lieux de naissance des ancêtres

Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête mais je crois que je tiens le bon bout. Mon projet était d’intégrer une carte OSM des lieux de vie des ancêtres des MaLiBeLe.

Je suis parti des infos de ce "Pas à pas – Insérer une carte OpenStreetMap sur votre site" (publié le 01/05/2018). Je n’y ai pas inclus pour l’instant que les lieux de naissance des 3 premières générations des (...)
https://www.lorand.or

Il y a maintenant longtemps que j'attends d'être à demain. Mais on est toujours aujourd'hui ! Et pourtant, je vieillis quand même.

Cyclotourisme et vélo au quotidien 1904

Carnet Qwant associé : Cyclotourisme et vélo au quotidien -# Explorer le monde en couple pendant les congés, le témoignage de Florence Très long article qui donne envie de partir malgré le style qui est... disons absent. Ecrire comme on raconte, ce n’est que rarement intéressant à lire. Dommage : il y a plein d’idées là-dedans. Le Code du cycliste vient de paraître Le code de la route du vélo n’existe officiellement (...)
https://www.l

J'ai fermé la télé : je n'ai pas envie de commencer déjà la campagne électorale.

Tics de TIC n°1904

Carnet Qwant associé : Tics de TIC Spip, Linux, Mozilla, Firefox, Notepad, Thunderbird, Mastodon, PeerTube, GAFAM, WordPress... sont des étiquettes signalant un suivi plus spécifique. Stocker ses mots de passe sur android : Keepassdroid ou Keepass2android ? Tiens, ça m’intéresse mais je crains davantage pour la sécurité de mes données sur mon smartphone que sur mon ordinateur portable. Ai-je raison ? Naissance de Firefox pour (...)
lorand.org/2264

1er avril : le seul jour où aucune fake new n'est publiée !

.../ La merlette tente de faire croire qu'elle niche dans la haie de thuyas alors qu'elle construit son nid parmi les branches touffues des lauriers. Pour les accueillir et fêter l'arrivée du printemps, un pêcher se couvre de fleurs roses.

Il fait beau ce matin pour tout le monde.

Ce matin, les oiseaux sont très actifs dans le jardin. C'est d'abord les quatre pies qui viennent récupérer les brindilles tombées des arbres. Au fond, trois pics semblent avoir des difficultés à se partager le trou du gros chêne, trou où ils sont probablement nés d'ailleurs. Le couple de mésanges a repris son ballet d'approche en sécurité de leur futur nid dans la vieille pompe en fonte d'acier, près du yucca. Deux pigeons semblent se faire des câlins sur une haute branche, tout là-haut. /...

Vélo-infos 1903

Randonnée permanente de la Mémoire dans le Loiret "Initiée par Michel Rebèche et poursuivie par René Martin cette nouvelle randonnée permanente intitulée « La randonnée de la Mémoire dans le Loiret 1939-1945 » permet de découvrir la région, mais également son histoire tragique survenue à l’issue de la rafle du Vel d’Hiv…" Les féminines du Loir-et-Cher se préparent pour Toutes à vélo – Toulouse 2020 Elles sont du Loir-et-Cher, partent depuis (...)
http

Dacia qui t'envoie , via EMB-CLUB, une pub en te disant que tu l'as acceptée (mais ce n'est pas vrai), qui te fournit un lien pour te désabonner mais en erreur 404 et qui en fin de message et conformément à la loi te met encore un lien pour te désinscrire mais qui pointe toujours sur une erreur 404... tu fais quoi ?

Drôle de manière de respecter les règles...

Généa-infos 1903

Carnets Qwant associé : généalogie -# Formation > Les diplômes VS l’expérience… Beaucoup de vérité généralisables à d’autres activités mais pourquoi opposer diplômes et expérience ? L’expérience apporte des savoirs (savoir-faire, savoir-être...) et les diplômes apportent des connaissances et la prise de conscience d’autres éléments importants de l’activité. Il faut de tout pour créer une compétence. Formation > Les écrits professionnels du

TIC-infos 1903

Carnets Qwant associé : Tics de TIC Spip, Linux, Mozilla, Firefox, Notepad, Thunderbird, Mastodon, PeerTube, GAFAM, WordPresse... sont des étiquettes signalant un suivi plus spécifique. WhatsApp transfère-t-elle des données à Facebook ? Les conclusions de l’auteur se suffisent à elles-même : "...la Politique de Confidentialité que WhatsApp partage bien des informations des utilisateurs avec les entités Facebook." et "... étant donné que (...)
https://www.lorand.or

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.