Disponible sur Yakamédia👉La plateforme seriously.ong, vous propose, sous forme de fiche, une méthode simple, en trois étapes vous permettant de répondre avec apaisement à des propos de type anti-LGBT sur les réseaux sociaux ☑️ ln.cemea.org/_mdKajeZ

Entre la fête des mères (et son cortège de publicités électroménagères), la "polémique Blanche-Neige" et l'interdiction de l'écriture inclusive en France, on peut dire que ce fut un week-end festif ! :feministfist: :feministfist:

[écriture inclusive] « Je n'y suis pas favorable, Pour cette raison je n'utiliserai plus votre site. »

Vole petit papillon, tu es libre... Mais pourquoi avoir pris du temps de ta vie, si courte et fragile, pour venir chier sur nos choix ?

La décision est tombée hier.

« Notre langue est un trésor précieux que nous avons vocation à faire partager à tous nos élèves, dans sa beauté et sa fluidité, sans querelle et sans instrumentalisation »

Sauf que le langage n'est jamais neutre et que conserver les règles grammaticales telles qu'elles sont, C'EST une instrumentalisation.

(Et je ne m'attarde même pas sur tout le mépris du mot "querelle".)

lemonde.fr/societe/article/202

Les parents qui retirent leur enfant pour l'instruire à domicile en décembre en nous considérant incompétents et qui reviennent la queue basse en mai en nous suppliant de reprendre leur progéniture...
J'hésite entre le rire et le sarcasme 🤔

Une pandémie mondiale. Le réchauffement climatique. Des centaines de morts dans les eaux de la Méditerranée. Le racisme systémique. Le sexisme ordinaire. Les féminicides. Les files interminables devant les banques alimentaires. ..............

Et pour certain-e-s, ce qui pose vraiment problème, c'est l'écriture inclusive.

Très fière de compter parmi les signataires de cette carte blanche, au nom des CEMÉA Belgique : "Balance ton sport". :feministfist: 💪

Soutien total à ces sportives, qui doivent lutter chaque jour contre les préjugés et le sexisme ordinaire.

rtbf.be/sport/dossier/actu-des

Dans quelques minutes, « C’est quoi un numérique libre, éthique et critique ? » : une chouette émission à découvrir !

Ce samedi 24 avril de 11 H à midi, la Webradio des CEMÉA belges vous donne rendez-vous pour un échange avec Pascal Gascoin, coordinateur de la mission « Libre éducation nouvelle » des CEMÉA – France et Jean-Paul Liens, co-directeur des CEMÉA Belgique !

Toutes les infos pour écouter ou interagir via un pad sont ici : cemea.be/Nouvelle-emission-de-

Pour mes ami-e-s français-es qui idéalisent parfois un peu trop la Belgique (ils-elles se reconnaîtront 😉 ) : nous aussi, on a nos gros beaufs, 'faut pas croire !

Comme notre ex-Premier (qui pour moi a toujours été plutôt ex que premier, d'ailleurs) qui vient de se distinguer en Turquie.

Clap-clap à lui.

lalibre.be/international/europ

Belgique en avril : tu vas te coucher après un apéro et un barbecue au soleil, tu te lèves sous la neige !
Tenue du jour : chapka-clapettes. 🇧🇪 🌞 ❄️

Bon long wk-nd d Pâqus à vous !

(J'ai caché les "e" ! 😊🥚 )

"Quand nous pensons au passé, ce sont les choses belles que nous choisissons. Nous voulons penser que tout était bien ainsi."

- Margaret Atwood, "La servante écarlate"

Depuis les nouvelles annonces de notre gouvernement hier, je suis perplexe.
Je ne sais pas si je peux sortir ou si je ne peux pas sortir.
Je ne sais même pas si j'ai envie de sortir.

En fait, j'ai l'impression d'être mon chat.
Je vais me mettre devant la porte et miauler. On verra bien ce qui se passe. 🐱

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !