Marius a partagé

Bonjour,
Je ne suis pas certaine de trouver ma vie ici mais je suis à la recherche d'une boîte à vitesse pour un tracteur Renault 56 la mienne est bien abîmée et je n'ai plus l'usage que de la 1ère, 2ème et marche arrière, ce qui me limite un tantinet.
L'idéal serait d'en trouver une dans les 200 km autour de Louhans (71) donc dans les départements 01, 21, 25, 38, 42, 43, 69, 71.
N'hesitez pas à relayer ce message.
Bonne journée
#tracteur #agriculturepaysanne #agriculture

Marius a partagé
Marius a partagé

Première partie de à cinq.
Sans la Marquise de Chat.
Se retrouver au bout d'une cinquantaine de parties sans marée orange sur le plateau, voilà qui fait bizarre.

Marius a partagé

Okay, I'm curious, when did you guys first hear about/join Linux? Please boost for a wider data pool. :boost_love:

Marius a partagé
Marius a partagé
L'instrance #plume Liberta Blogs est ouverte et gratuite pour info, si jamais.

blog.liberta.vip
Marius a partagé
Marius a partagé

🗳️ choose then boost :boost_requested:

Marius a partagé

Bonjour à tous, je découvre ce réseau. Je vois qu'il est bien vu de se présenter.
Donc moi, Kévin, 33 ans, radioamateur depuis 2012.
Ardechois depuis ma naissance, je suis passionné de radio depuis que je sais parler, mes pauvres parents 😅
Je suis également passionné d'informatique et de météorologie.
En dehors du radioamateurisme je suis sapeur pompier volontaire. Je suis aussi vendeur au rayon électricité en magasin de bricolage.

Merci de m'avoir lu.

Kevin. F4HBW.

#introduction

Marius a partagé

RT @alainmi11@twitter.com

« Ne travailler qu’avec des au quotidien : on a testé. Pourquoi ne les utilise-t-on pas plus ? »

« Ce n’est pas pour rien que les géants du numérique investissent massivement dans les écoles afin d’habituer le public à ces solutions. »

rtbf.be/article/ne-travailler-

🐦🔗: twitter.com/alainmi11/status/1

Ma copine fait son premier stream sur le jeu "Kena bridge of Spirit", si vous voulez venir la voir pour lui donner du courage ! :)

twitch.tv/pommepoire__

Marius a partagé

Petit appel : la grande et sa copine partent étudier à Montpellier l'année prochaine. Nous cherchons donc un appart' (pas cher, forcément...). Un T2 (une chambre + une pièce à part pour bosser, si jamais confinement 🙄 )
Idéalement un.e proprio LGBT-friendly serai sans doute un plus.
On commence déjà à chercher mais on ne connaît pas la ville, on voudrait éviter des quartiers peu fréquentables, etc.

Boost fortement apprécié.

#jeCherche #leboncoin #leboncoinlgbt #montpellier

Marius a partagé

Ça y est ! L'emission La méthode Scientifique me manque ! 💔

Cette institution restera dans mon cœur jusqu'à la nuit des temps

Rigueur, titres wtf, SF, Science, reportages, montre en main, le journal : le combo parfait

Le ton enjoué et passionné de Nicolas Martin m'a envoûté pendant 6 ans 🥰😍😘

L'émotion à la fin de ce dernier épisode était tellement intense !

radiofrance.fr/franceculture/p

Marius a partagé
Marius a partagé
Marius a partagé

What is the most important Mastodon feature?

Other = comment
All = ⭐
All plus federation = :boost:

#Mastodon #Fediverse

Marius a partagé

Pass Lecture-Culture BnF: astuce vérifiée pour accès avantageux à de la culture et des journaux 

Je vous partage cette astuce vue sur un autre réseau, j'ai testé (et d'autres personnes aussi) et ça marche! je suis très agréablement surpris.e, mais aussi pense que c'est dommage que l'info n'ait pas l'air de trop circuler car c'est un service public de la Bibliothèque Nationale (donc financé par nos impôts apparemment). (j'ai édité légèrement le post de base pour simplifier et préciser parfois).

Un thread complémentaire explique aussi: threadreaderapp.com/thread/148.

"Voici une astuce pour avoir accès
- tout à fait légalement
- gratuitement pour les demandeurs d'emploi, handicapés, (et d'autres catégories de personnes exonérées)
- à 15 euros par AN pour les autres (la concurrence est plutôt à 30 euros par mois apparemment, voire bien plus pour des abonnements spécifiques)
- à plusieurs centaines de journaux et magazines nationaux et internationaux (tels que Libération, Le Monde, Mediapart, Arrêt sur images, l’Express, 20 minutes, Les inrocks, Première, Society, etc.) mais aussi à des magazines divers, à MusicMe (service de streaming musical), à la bibliothèque numérique de la philarmonie de Paris, aux Techniques de l'Ingénieur, à une librairie de ressources sur l'anthropologie… à un très grand nombre de services et de bases de données.

Pour cela, vous pouvez souscrire auprès de la BNF (Bibliothèque Nationale de France) à un pass Lecture / Culture illimité.

Pour souscrire:
- Rendez-vous à cette adresse inscriptionbilletterie.bnf.fr
- Cliquez sur « Bibliothèque tous publics »
- Sélectionnez « BNF Lecture / culture illimité »
- Suivez ensuite le parcours de paiement et de création de compte. Vous aurez besoin d’une photo, d’une pièce d’identité et/ou d’un justificatif d’exonération.
Il vous faudra ensuite patienter jusqu’à 3 jours ouvrables pour qu’un agent de la BNF vérifie vos documents. Vous recevrez alors une confirmation par mail.
Une fois votre compte validé, cliquez sur ce lien bdl.bnf.fr/bases-de-donnees-pa pour voir la liste des services auxquels votre pass vous donne accès.
(on vous propose d'aller récupérer le pass sur place pour accéder aux salles de lecture, mais je n'ai pas trouvé de contre indication pour l'utilisation à distance sans récupérer le pass physique).

Le site est assez austère, un développeur a donc créé un site plus ergonomique qui facilite (notamment sur smartphone) l’accès aux services les plus utilisés : easybnf.fr/

Vous n’avez alors plus qu’à profiter des services auxquels la BNF s’est abonnée (grâce à nos impôts rappelons-le). Voici un aperçu des services accessibles grâce à votre pass :

- PressReader : PressReader est un kiosque en ligne vous permettant d'accéder à la version électronique de 7000 journaux et magazines internationaux, dès le jour de leur parution, dans leur langue et leur format d’origine.
BONUS : Téléchargez l’application sur votre smartphone (ou votre tablette) et créez un compte. Maintenant si vous cliquez sur le lien PressReader de la BNF on vous proposera d’ouvrir l’application. Vous aurez alors accès à tout le catalogue directement dans l’application plutôt que dans votre navigateur ! (si vous voyez un bandeau jaune avec une durée de 7 jours d'accès, il suffit de se reconnecter depuis le site de la BNF).
- Europresse : Un moteur de recherche qui vous premet d’accéder au texte intégral de nombreux articles de presse issus de la presse quotidienne nationale, la presse quotidienne régionale (Ouest France, Le Parisien, Sud-Ouest, La Voix du Nord, etc.), la presse magazine française généraliste (Courrier International, l’Express, Le Point, etc.), la presse internationale (The Daily Telegraph, Le Devoir, Le Soir, Le Temps, El Watan, etc.)
- Mediapart : Mediapart est un journal d’information numérique, participatif et indépendant, sans publicité ni subvention, et qui ne vit que du soutien de ses lecteurs et lectrices.
- Arrêt sur Images : Site web français indépendant d'analyse et de critique des médias qui se consacre à la déconstruction des narrations médiatiques, sur tous supports.
- MusicMe : Service de musique en ligne légal qui propose l'écoute et le téléchargement d'un catalogue mis à disposition en partenariat avec les 3 majors (Universal Music Group, Sony BMG et Warner Music Group) et plus de 800 labels.
- Medici.tv : medici.tv est une plateforme de streaming spécialisée dans la musique classique et est le leader mondial de la musique classique en vidéo. c’est plus de 100 événements retransmis en direct chaque année, plus de 1 800 programmes, représentant plus de 3 000 œuvres musicales originales.
- Philharmonie de Paris : Bibliothèque numérique de la Philharmonie de Paris (concerts vidéos, concerts audio, documentaires, conférences, etc.)
- Bellefaye : Annuaire des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel"

Retoots à souhait :)

Marius a partagé

Salut, je viens vous parler de "Pendant ce temps, dans le métro", le nouveau jeu de @comemartin sur lequel j'ai travaillé, et dans lequel on raconte ensemble les aventures surréalistes de passagères et passagers qui voyagent dans un métropolitain absurde. Il s'agit d'un jeu de rôle sans dés, farfelu et symboliste, qui peut partir dans tous les sens, notamment grâce au millier de pistes (presque littéralement) proposées dans le jeu. #jdr 🧵

Marius a partagé

Aux USA le droit constitutionnel à l'IVG est supprimé par la cour suprême : la moitié des États sont prêts interdire l'IVG dès maintenant.
Un recul de 50 ans en arrière pour les droits des femmes ! 🤬 👿
Soutien aux américaines qui vont subir ça…
En France ça peut tout aussi bien arriver : 89 députés RN + un certains nombre de députés LR, et les autres qui ne verront pas le problème à grignoter sur nos droits.
Restons vigilant⋅e⋅s ✊
#MyBodyMyChoice #RoeVsWade

Marius a partagé
Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !