En mars 2018, Romain Gouyet, parent d’élève du collège de Pauline, décide avec d’autres parents de créer @AvenirSanteEnvi@twitter.com pour comprendre ce qu’il se passe à Saint-Rogatien.

Une étude montre une quantité importante d’herbicides/pesticides dans l’air. bastamag.net/cancers-pediatriq ⤵️

Afficher le fil de discussion

Quelle honte !!! #JusticePourJulie #CultureDuViol #JusticeComplice

RT @corinne_leriche@twitter.com

#JusticePourJulie
l’Arrêt de la Cour d’Appel de Versailles est à charge contre Julie victime de viols de 13à15ans vulnérable par 20 @PompiersParis@twitter.com
Voici un extrait que je vous laisse apprécier sur «la gente féminine»
En France en 2020 la #CultureDuViol & la #JusticeComplice

🐦🔗: twitter.com/corinne_leriche/st

L'illumination effondrologique (par Kevin Amara)

Pour l’ef­fon­driste, nous sommes tous mena­cés, de façon iden­tique. Tous dans le Tita­nic, larmes aux yeux, mains moites, chaus­sures humides. On va tous som­brer, parce que la col­li­sion avec l’i­ce­berg nous conduit tous vers la même extré­mi­té fatale.

partage-le.com/2020/11/29/lill

@Monolecte

Ça m'évoque ça :
partage-le.com/2020/11/29/lill

> Va parler de l’effondrement de la civilisation à un militant algérien qui cavale pour ne pas se retrouver dans la Seine. Va parler de l’effondrement à un ouvrier en grève parce qu’un de ses collègues vient de perdre 3 doigts sur la chaîne et que putain, ça suffit, maintenant. En tout cas, l’effondriste militant, personne ne le connaissait. Et pour cause : il n’était ni dans les AG, ni dans les manifs, ni dans les orgas politiques.

Je viens de terminer "l'imaginaire de la Commune" de Kristin Ross (Ed. La Fabrique) et je vous encourage vivement à le lire. Le changement de société souhaité à l'époque (1870 - 1890) est un copié/collé de ce que nous souhaitons en 2020. Coopération, écologie, partage, tout y est, sans l'apathie et la morosité.

J'ai découvert également un personnage historique et un auteur : Elisé Reclus. Je m'en vais lire son oeuvre sans plus tarder... #vendredilecture


La France vue de l'étranger :
ici par le caricaturiste roumain Bogdan Petry

Les plus pauvres dans la tourmente

Environ 80 % n’a subi aucune conséquence ou presque en termes de revenus du fait des périodes de confinement : les pensions et prestations de retraite ont été maintenues, ainsi que les salaires des fonctionnaires, et un dispositif généreux de chômage partiel a été mis en place dans le secteur privé. Mais pour les 20 % restants, les conséquences sont d’un autre ordre.

inegalites.fr/Synthese-rapport

Quelle est la différence entre un dealer et un flic ? 

Aucune.
Les deux ont pour mission de défoncer leurs clients.

Arnaud, simple flic, dénonce un système devenu toxique

Dans les vestiaires, les flyers anti-journalistes fleurissent de plus belle. On y voit, placardés, les têtes de reporters connus, d’indépendants, de patrons de médias dits « islamo-gauchistes ». On y encourage les coups portés à leur encontre.

lezephyrmag.com/arnaud-simple-

« Les pays qui accordent la priorité à la croissance se retrouvent avec le plus de dégâts économiques et sociaux »

Le soi-disant dilemme entre croissance et santé confine à l’absurde : les pays qui enregistrent la plus grande perte de croissance sont également ceux qui ont le plus de pertes de vies humaines !

bastamag.net/covid-Etat-provid

Conseils de manif ; violences policières 

Les gens, pour les manifs de ce Samedi 21 pensez à votre sérum phy, genre 5 dosettes, et si possible allez en binômes.

➡️ Chaussez des chaussures qui tiennent, ayez une bouteille d'eau, et de quoi grignoter (une nasse (un encerclement) ça peut être très stressant et fatiguant), et si possible ayez une capuche pour protéger des trucs légers mais chauds qui peuvent tomber du ciel quand les flics s'énervent.

🔴 Sachez toujours où se trouvent les flics, même à peu près. Et si vous les surveillez, regardez juste au niveau de leurs casques, vous verrez ainsi leurs mouvements et les éventuels départs de coups (tirs de grenades)


🔴 En cas de gazages :
- Éviter au maximum de courir pour ne pas créer de sur-panique et pour ne pas respirer encore plus de gaz.
- Ne frottez pas vos yeux.
- Laissez pleurer, laissez couler le nez, crachez par terre (pas sur les gens...covid tout ça).
- Ne dirigez pas le sérum phy vers l'interieur de l'oeil près du nez, mais vers l'extérieur, pour que ça coule avec les particules lacrymogènes.
- Essuyez vous avec quelque chose qui n'a pas été en contact avec le gaz, comme un mouchoir à jeter, ou l'intérieur d'une manche.

➡️ Les grenades lacrymogènes peuvent être propulsées dans les airs et retomber en plusieurs composants pour diffuser le gaz, d'où l'intérêt d'avoir un bonnet, une capuche, une casquette, etc.

➡️ Ne ramassez aucun projectile policier ; les galets lacrymogènes fumants sont brûlants, vous pouvez cependant les éloigner avec un coup de pied. De nuit ça peut-être assez impressionnant car ça génère des étincelles.
↪️ Les tubes en plastique gris et vides de grenades lacrymogènes sont inoffensifs. Mais quand on ne sait pas, on ne touche pas.


🔴 Toutes les détonations ne sont pas des grenades. Autours de vous il y a potentiellement des camarades avec des pétards et des fusées feu d'artifice.


🔴 En cas de charge :
Essayez le plus possible de garder votre calme et de vous replier ensemble sans se bousculer. Une charge peut-être très ponctuelle, parfois plus longue. Essayez de rester avec un groupe tout le temps que ça dure.
Éventuellement s'il le faut vous pouvez vous réfugier dans un lieu accueillant du public, comme un restau, un bar, un magasin.

➡️ Tout le monde n'est pas capable de relever quelqu'un ou de récupérer quelqu'un qui se fait malmener par mes keufs. Tout le monde n'a pas le réflexe portable et surtout en ces temps, c'est normal et c'est pas grave de ne pas arriver à agir. Votre protection compte.

↪️ Si une personne est blessée, appelez "Medic !". Si une équipe est sur place, elle pourra aider et faire les premiers soins. Laissez la personne respirer (en gros pas de gros groupement autours d'elle). Si les flics arrivent, vous pouvez essayez de temporiser, pour éviter les sur-blessures.
Si vraiment c'est grave et qu'il n'y a personne pour faire les premiers soins, appelez le 15.

---
Tout ceci n'est qu'un échantillon de conseils basiques.
Il y a beaucoup d'autres petites choses et réflexes qui peuvent permettre d'aller en sécu en manif.
Ouais c'est horrible d'en arriver là...
Mais quand c'est bien appliqué par tout le monde, on limite les risques et c'est très rassurant.
Et on passe un bon moment en plus de crier qu'on n'est pas content-es.
---

🌸 Et vraiment, vraiment prudent-es et vigilant-es parce que vraiment les keufs...voilà quoi.

:meowhearthug:
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !