Le Monolecte 🗣 utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possĂ©dez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en crĂ©er un ici.

Le Monolecte 🗣 @Monolecte@framapiaf.org

@PierreCol J'avoue effectivement avoir vu en quelques semaines au lycée plus de Comic Sans MS que sur les 10 derniÚres années... Ce qui me stupéfie, c'est que ce n'est pas une police par défaut : ils le VEULENT !

A la de (DĂ©lĂ©gation AcadĂ©mique au NumĂ©rique Éducatif), nous Ă©tudions la possibilitĂ© de monter une instance Ă  destination des Ă©tablissements scolaires (Ă©lĂšves compris).

A ce titre, je souhaiterais rentrer en contact avec un admin d'instance pour poser quelques questions sur les faisables ou pas, les difficultés...

Bref si vous ĂȘtes admin d'un instance Mastodon, vous m'intĂ©ressez :) Merci !

Bon sinon si qqun a un job d'ingĂ© sys Linux polyvalent honteusement bien payĂ© ET INTÉRESSANT pour un veux ronchon d'la vieille Ă  Montpellier, je suis tout ouĂŻe...

Enseignement supérieur, cette si profonde crise

Nous l’avons donc vu, la situation actuelle qui est celle de l’enseignement supĂ©rieur est loin de n’ĂȘtre qu’un problĂšme conjoncturel. Les responsables politiques ont beau se cacher tant qu’ils le veulent derriĂšre la plateforme APB, l’arbre qu’elle reprĂ©sente ne saurait cacher trĂšs longtemps la forĂȘt de l’inĂ©galitĂ© qui pousse en arriĂšre-plan.

marwen-belkaid.com/2017/09/20/

Pour Jean-Charles Larsonneur, dĂ©putĂ© En Marche de Brest, feignant « n’est pas une invective, mais une invitation Ă  l’action ».

Pauvre con.

Mais qu'on ne se méprenne pas, ça n'est pas une invective, mais une invitation à s'enrichir intellectuellement.

Sur quoi reposent nos infrastructures numériques ? Le travail invisible des faiseurs du web.

Un nouveau en partenariat avec OpenEdition.

Traduction Française du livre de Nadia Eghbal (Roads and Bridges), une réussite du groupe Framalang !

framabook.org/sur-quoi-reposen

framapiaf.org/media/Xdao_t3i5J

Contenu sensible Cliquer pour afficher

Que sont mes amis devenus,
je crois que leurs idéaux ils ont perdu

« A mes amis qui trichent avec la carte scolaire » liberation.fr/debats/2017/09/1

#cartescolaire #bobo

#laPetite (11 ans) réfléchit à son avenir :
- Maman, c'est comment "tatoueuse" comme métier ?
- si tu es une bonne graphiste et que tu piques bien, les gens te recommanderont et tu pourras vivre correctement.
- bon, je préfÚre chirurgienne alors. Au moins, les gens n'auront pas le choix.
-

J'apprends que nous faisons appel dans ma boßte à un cabinet conseil en optimisation fiscale. Je rappelle que je travaille dans un établissement public d'enseignement supérieur...
Putain de merde...
Y va rester que la guillotine comme solution đŸ˜€đŸ˜ą

@notabene suis accro à Netflix :) Orphan Black on découvre aprÚs tout le monde, c'est pas inoubliable mais c'est bien aussi, n'hésite pas à tenter :)

"78 % des Français ont expĂ©rimentĂ© ou craint le jugement d’un professionnel de santĂ©. Une peur davantage exprimĂ©e chez les femmes : elles sont 83 % Ă  redouter les remarques dĂ©sobligeantes, inappropriĂ©es ou encore « la leçon de morale »."

20minutes.fr/sante/2133423-201 soc.ialis.me/media/0gskxpdT6Tb

Contenu sensible Cliquer pour afficher

Les banques de l'Union européenne ont fermé 9.100 agences et supprimé quelque 50.000 emplois l'an passé, la clientÚle choisissant de plus en plus des services en ligne.

La Fédération bancaire européenne (EBF) précise mardi que le nombre d'agences bancaires dans l'UE avait été ramené à 189.000 fin 2016, en baisse de 4,6% sur 2015

What is the difference between USA and USB? Afficher plus

Ce qui est bien, c'est que le vendredi soir, y'a strictement rien Ă  la tĂ©lĂ©, on n'est pas dĂ©concentrĂ© pour la #TeamVieux comme ça 😁

mamot.fr/media/KsdJm06qKiNtI_F

Contenu sensible Cliquer pour afficher