Alors même que divers symptômes sont en recrudescence dans ce contexte anxiogène de pandémie et de confinement (les affects dépressifs s’accentuent et avec eux le risque suicidaire, les rituels de compulsion se renforcent, les troubles du sommeil sont en recrudescence, l’angoisse se durcit…), les patients s’en veulent de vouloir se soigner et la police punit pour une attestation mal remplie ! J’en ai le vertige.

liberation.fr/debats/2020/03/3

Je savais bien ce mépris de l’autre, autoritaire et jouissif, exercé par la police, mais son effet délétère est encore amplifié par le confinement, la façon dont il a été imposé, le langage employé pour le justifier, les moyens mis en œuvre pour le faire respecter.

liberation.fr/debats/2020/03/3

Afficher le fil de discussion

Ce nouveau dispositif d’exception est une attaque massive contre les droits humains sur le fondement des circonstances exceptionnelles. Il fait peser de graves dangers sur notre régime démocratique. Les modalités de son adoption dévoilent l’inclination du gouvernement à l’autoritarisme épistémocratique. Cette dérive est en grande partie due au refus obstiné de respecter les recommandations de l’OMS qui évitent de recourir à l’enfermement massif de la population.

bastienlachaud.fr/2020/03/29/e

Faire voler un hélicoptère à 1500 € de l'heure pour chercher les "contrevenants".
L'argent magique coule à flot pour la répression, toujours pas pour les hôpitaux.
Ce qu'on appelle un choix de société.

«ceux dont, naguère, vous avez dit qu’ils n’étaient rien, sont maintenant tout, eux qui continuent de vider les poubelles, de taper les produits aux caisses, de livrer des pizzas, de garantir cette vie aussi indispensable que l’intellectuelle, la vie matérielle» franceinter.fr/emissions/lettr

Annie Ernaux : "Sachez, Monsieur le Président, que nous ne laisserons plus nous voler notre vie..."

franceinter.fr/emissions/lettr

RT @CgtTuifrance@twitter.com

#coronavirus

Cette crise révèle que les moins bien payés sont les plus utiles à la Nation

C'est le moment de réévaluer les salaires des Riens👩‍🔧👩‍🏫👷👩‍🌾👩‍⚕️👩‍🏭👷‍♀️👨‍🚒👩‍🍳

🐦🔗: twitter.com/CgtTuifrance/statu

BigBlueButton est une solution libre de formation à distance dont je lis pas mal de bien ces jours ci. Des gens cherchent à l’intégrer à NextCloud, et font appel au peuple pour les aider à créer une application intégrant BigBlueButton à NextCloud, afin de proposer aux profs et aux élèves une solution libre et puissante help.nextcloud.com/t/nextcloud
À vos claviers !

Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l'être en masques de protection : le coup de gueule du président du Pays de Saint-Eloy (Puy-de-Dôme)

Et bien souvent, les inventaires n'incitent pas à l'optimisme débridé. "Nous manquons de masques de protection tant en Ehpad qu'en service d'aide à domicile. Ils sont livrés avec une parcimonie qui confine au ridicule", déplore encore le président.

lamontagne.fr/saint-eloy-les-m

Après l'Italie, l'Espagne arrête toutes les activités non essentielles.

En France, on veut être certain d'atteindre le même niveau de cauchemar que dans ces deux pays avant de prendre cette mesure de bon sens ?

#OnOublieraPas #NosViesPasLeursProfits

ouest-france.fr/sante/virus/co

RT @Paugog@twitter.com

À l’instant en bas de chez moi, une mise en scène croustillante à observer. Des employés municipaux mouillent trois places de parking et un homme en combi pose devant une fonctionnaire du quartier. La photo prise, toute l’équipe quitte les lieux. #Moscou

🐦🔗: twitter.com/Paugog/status/1243

RT @EstherBenbassa@twitter.com

Ce soir, dans @libe@twitter.com, une tribune dont je suis cosignataire. Plus d'une centaine de sénatrices et de sénateurs demande au gvt de protéger les familles victimes de #violence que le #confinement expose à des dangers encore plus graves. ⁦@Senat@twitter.com⁩ #COVID19 liberation.fr/debats/2020/03/2

🐦🔗: twitter.com/EstherBenbassa/sta

RT @NormaJullien@twitter.com

Pendant que la France continue à placer en rétention et expulser des étrangers, le Portugal régularise tous les demandeurs d’asile et personnes migrantes et dont les demandes sont en attente.
🇵🇹 👏
(Pour info @CCastaner@twitter.com) twitter.com/catarinademony/sta

🐦🔗: twitter.com/NormaJullien/statu

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une étude en psychologie (sociale ainsi que clinique) sur le confinement : bricebeffara.github.io/etude-p
Elle m’apparaît déjà comme fort intéressante et vraiment bien pensée, n'hésitez pas à partager à des proches moins connectés. Si vous avez des doutes sur les questions, des interrogations, il y a les mails des chercheurs dans le lien, et à la fin du questionnaire un espace pour laisser tous commentaires que vous avez besoin de communiquer.

Krach test Corona - Le Monolecte

À quel moment sait-on que l’on vit dans un monde dirigé par d’immondes raclures?

C’est quand, au onzième jour de confinement, Astrid t’appelle à l’heure de la sieste pour te proposer posément de discuter de la meilleure manière de faire des économies sur ta putain de facture d’électricité.

blog.monolecte.fr/2020/03/27/k

@devnull Facile, vu que la semaine de travail est à 60h on doit être au alentours de mars 1905

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !