Le Monolecte 🗣 utilise framapiaf.org. Vous pouvez lĂŠ suivre et interagir si vous possĂ©dez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en crĂ©er un ici.

Le Monolecte 🗣 @Monolecte@framapiaf.org

Pour le fun j'ai essayé de remplacer la police de mon code dans Texmaker en mettant la Comic Sans MS. J'ai vomi mon café.
J'me rend compte qu'il y a des choses qu'on n'a pas le droit de faire, mĂȘme pour le fun. On n'a pas le droit de rire avec ça.

Les données personnelles de 200 millions d'états-uniens (62% de la population totale du pays) ont fuité. Celles-ci comprennent le nom, la date de naissance, l'adresse, les numéros de téléphone, ainsi que... les opinions politiques, religieuses, ethniques. Mais aussi si vous consultiez des sujets controversés comme le droit à l'avortement ou l'accÚs à une arme, etc.

medium.com/@AxelUnlimited/your

Et si on renommait l'Assemblée Nationale en Chambre d'Enregistrement des Décisions Présidentielles ?

Le député LREM Thierry SolÚre placé en garde à vue.
EnquĂȘte judiciaire sur fraude fiscale + trafic d’influence + corruption + abus de biens sociaux + financement illicite de dĂ©penses Ă©lectorales + manquements aux obligations dĂ©claratives auprĂšs de la Haute AutoritĂ© pour la transparence de la vie publique. Rien que ça !
lemonde.fr/politique/article/2

Pour une fois, je suis bien contente d'habiter au milieu de nulle part.

Le loser magnifique - Le Monolecte

Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai un peu marre des superhĂ©ros.

En fait, j’en ai mĂȘme marre tout court du monde superlatif dans lequel on nous force Ă  cavaler comme le hamster dans sa roue. On se croirait dans une fausse pub pour de la lessive qui lave toujours plus blanc.

blog.monolecte.fr/2018/07/15/l

RT @julnour@birdsite.link
C’est avec une infinie tristesse que j’apprends la mort de Frank Giroud, auteur de grand talent de b-ds notamment. (Louis La Guigne par ex.) Et de quelques chansons en collaboration avec ma pomme. Comme celle-ci : youtube.com/watch?v=dyXhNcFuhl

twitter.com/julnour/status/101

Quand j'expliquais que le gvmt profiterait de juillet, de la #CM2018 & de @LeTour pour faire passer les pires saloperies contre acquis sociaux #AssuranceChĂŽmage t.co/TKLwSTaY0g

La violence n’aurait pas toujours existĂ©

Des scientifiques et des militants de l’empathie sont rassemblĂ©s dans un projet simple et ambitieux: montrer que la brutalitĂ© n’est pas inhĂ©rente Ă  l’animal humain – et que nous pouvons changer

letemps.ch/societe/violence-na

On vous a dĂ©jĂ  proposĂ© 90 milliards de đŸ’” d'exonĂ©ration fiscale ? đŸ€‘
À #Amazon, si.
âžĄïž Le topo sur les PETITS privilù
 twitter.com/i/web/status/10180

18.04 AMD 64 j'en suis Ă  1,3Go de tĂ©lĂ©chargement → c'est un OS ou un virus, lĂ ?

MinistÚre des démarches interminables - Le Monolecte

En résumé,

Cela fait une semaine que je suis sur la brĂšche pour l’inscription de ma fille au lycĂ©e.

blog.monolecte.fr/2018/07/12/m

Quand j'Ă©crivais (au moment de la caisse pour les cheminots) que je n'accordais aucune confiance Ă  Leetchi, certains m'ont fav, beaucoup m'ont ignorĂ© et certains ont mĂȘme critiquĂ© ma dĂ©marche soit disant trop "puriste"

Voilà #cqfd, ils mettent maintenant en péril @Liberapay

linuxfr.org/users/zatalyz/jour

Bilan de mon année.

▶ J'ai validĂ© mon annĂ©e Ă  Sciences-Po Ă  15 de moyenne gĂ©nĂ©rale (mais j'ai manquĂ© la moitiĂ© des cours de l'annĂ©e, et pas Ă  cause des grĂšves ; CF en-dessous).
▶ Je suis tombĂ© malade, j'ai dĂ©veloppĂ© un diabĂšte de type 1.
▶ Je pars bientĂŽt Ă  Tokyo.
▶ Mon serveur Discord sur l'autisme a fĂȘtĂ© ses 1 an, avec 600 membres.
▶ J'ai rencontrĂ© @TheKinrar, mon MaĂźtre / petit-ami.
▶ J'ai beaucoup progressĂ© sur un traumatisme de mon enfance.

Moyenne : plutĂŽt positif :pepospin: .

Je suis sur le cul. Les gens bloquent la circulation comme s'ils faisaient une manif. Mais là t'as une pauvre voiture de flic qui patiente sur le cÎté.

Nous quand on est en manif on se fait emmerder avec des dizaines de cars de CRS, faut prévenir des semaines à l'avance et se faire imposer des parcours sous peine d'annulation. Mais là non tout va bien, c'est le sport.

Et je parle pas du nombre de blaireaux qui font chier les meufs dans la rue, c'est un festival, ils se sentent plus.

ça va finir par se voir, que dans "nos milieux asso/militants", les épuisements individuels sont légions, qu'on s'use, qu'on s'épuise, qu'on se fait (du) mal chacun·e notre tour.
Et je vois assez peu d'initiatives collectives pour prendre ce soucis en main, qui me semble pourtant assez grave.
Pour y ĂȘtre passĂ©, sans en ĂȘtre complĂštement sorti, c'est trĂšs violent et on se sent terriblement seul·e.

Leur petites combines au parlement européen éventées, Gollnisch mis en examen, le FN en est réduit à faire la manche.

lemonde.fr/politique/article/2

A la tienne, Étienne ! đŸ» 😂

Mal dormi, trop chaud, je ne peux pas lire d'article compliquĂ©. Je me rabats sur un article d'un thinktankeux dans les Échos, qui dit que le problĂšme vient de la contradiction entre la politique, irrationnelle, et le capitalisme « qui agit, lui, de maniĂšre rationnelle ».