Pouet épinglé
Pouet épinglé

Voici une idée. Réserver deux heures hebdomadaire à partir du CP et jusqu'à la Terminale, au cours desquelles les élèves mettraient en œuvre la démarche expérimentale. Contrairement aux TPs de physique/bio/... tels que je les ai connus (où on nous disait d'abord quoi faire, puis quoi en déduire), il s'agirait de partir d'une observation, d'émettre une hypothèse et de mettre en œuvre une expérience pour la tester.
(1/n)

Edward a partagé
Edward a partagé

Si vous ne pouvez pas faire grève, ou que vous n'êtes pas déclaré⋅e⋅s / comptabilisé⋅e⋅s, un moyen de soutenir est de donner son jour de paie à des caisses de grève pour indemniser celleux qui perdent des jours de salaire. Vous pouvez vous rapprocher des syndicats de vos entreprises et participer directement (c'est mieux, on sait à qui on donne en direct) ou bien participer à des caisses en lignes.

J'en ai trouvé quelques-unes, n'hésitez pas à compléter le thread ! Boost appréciés 🤗

👇

Edward a partagé

J'ai lu des questionnements sur le fait de grève dans l'informatique, et les actes de contestation liés à cette grève.

Il semble que nous manquons de référence historique et de documentation encyclopédique.

Les perforatrices de cartes, la mécanographie, leurs conditions sociales et de travail, leur importance dans la société...

Cela pourrait aider à trouver des ancrages autres que la startup nation.

Cette page, quasiment vide, a grand besoin de contribution.

fr.wikipedia.org/wiki/Perforat

Edward a partagé

« Désormais, nous mettrons fin à l’insécurité du lendemain, nous mettrons l’homme à l’abri du besoin, nous ferons de la retraite non plus l’antichambre de la mort mais une étape de la vie et nous ferons de la vie autre chose qu’une charge et un calvaire. »

Ambroise Croizat, qui n'aura pas profité de sa retraite puisqu'il est mort à 50 ans après avoir commencé à travailler à 13 ans.

fr.wikipedia.org/wiki/Ambroise

Edward a partagé

Omission par oubli : on a oublié de vous dire que la contre-réforme des retraites a un lien avec le monde de l'assurance capitalisé !

Contre le projet du gouvernement, le 10 décembre, avant, après, construisons la grève générale !

Edward a partagé

« Comment j’ai échappé à la grève des transports en passant trente-et-une heure en garde à vue »

lundi.am/Comment-j-ai-echappe-

Edward a partagé

C'est «cette étonnante défaillance [de la Justice] qui a permis au président de la république et à ses amis de lâcher les chiens, dans le but avéré de réprimer, de brutaliser, d’estropier, d’intimider et d’empêcher la contestation de la politique» vududroit.com/2019/12/violence

Edward a partagé
Edward a partagé
Edward a partagé
Edward a partagé
Edward a partagé

"le mot réel pour « privilège » est « conquête sociale », car ça n’est pas tombé tout cuit dans le bec, contrairement aux avantages des nobles de l’Ancien régime (et des bourgeois de nos jours)"

frustrationlarevue.fr/privileg

"le mot réel pour « privilège » est « conquête sociale », car ça n’est pas tombé tout cuit dans le bec, contrairement aux avantages des nobles de l’Ancien régime (et des bourgeois de nos jours)"

frustrationlarevue.fr/privileg

Edward a partagé
The sad truth about the difficulty to bring about #socialism is that, given enough money, one can always convince poor people their interests are somewhat aligned with rich people.

Et d'après lui, les difficultés économiques de Cuba sont dues exclusivement au communisme. L'embargo américain n'a eu qu'un impact négligeable en comparaison.
D'ailleurs les américains ont eu bien raison d'imposer un embargo.

J'hésite à vous live-poueter les conversations avec un de mes collègues le midi, tellement elles sont absurdes.

Il explique le plus sérieusement du monde que Cuba était un pays beaucoup plus riche avant la révolution, et que le communisme a détruit le pays. Que l'embargo américain a été mis en place parce que les cubains ont volé toutes les propriétés sous prétexte de redistribution. Et que si tu compares Cuba à n'importe quel pays développé, et ben c'est de la merde.

🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦

De façon tout à fait égoïste, je déteste ce gouvernement. À cause de lui, je vais passer 16 heures de moins que prévu avec mon amoureuse ce weekend. Macron est un con, vivement qu'il démissionne qu'on puisse passer à autre chose.

(En vrai, je le déteste pour plein d'autres raisons, mais aujourd'hui, c'est celle-là en particulier)

Edward a partagé
Edward a partagé
Ideally, socialism promises to cover the needs of everybody. This is an attainable promise since needs are a quantifiable quality.

In comparison, ideal capitalism promises to cover the wants of everybody, which is simply impossible since wants can be infinite.
Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.