« personne n'a la bonne réponse » me semble tout à fait exact (et à ce point logique - selon moi - que je ne comprends pas que les religions perdurent encore...).
Certains croyants (quelle que soit leur confession) semblent incapables de produire une telle réflexion... Pourquoi ? 🤔 Se mentent-ils à eux-mêmes, au bénéfice d'une certaine tranquillité d'esprit ? Possible... Les croyances pourraient aussi relever d'un déni de réalité, du refus de la mort... Très probablement.

Ma foi... 🙃

Afficher le fil de discussion

⬆️ On a le droit de penser ce qu'on veut, mais quelle forme cela prend dans la société ? Quelles pratiques religieuses, quelle place dans la vie de la cité ? Quand la religion se répand dans l'espace public, cela devient un problème politique. Si les gens n'avaient que des doutes, ce ne serait pas gênant, mais ils ont des convictions qui ne supportent pas la contestation...

(Entretien avec Riss - Marianne n° 1295, 07/01/2022)

Afficher le fil de discussion

Q. : Quel est votre rapport à la religion ? Tout individu a-t-il besoin d'une forme de transcendance pour évoluer au sein de la société ?

R. : Le mot "transcendance" est de trop. Il veut tout dire et ne rien dire, tout le monde y met ce qu'il veut. Les interrogations métaphysiques sont éternelles et légitimes, et on peut y donner les réponses philosophiques, religieuses ou mystiques que l'on veut ! Mais on ne peut pas imposer sa réponse à tout le monde, car personne n'a la bonne réponse. ⬇️

Help a friend take the first steps toward mastering the command line. Purchase "Introduction to the Command Line" from #GNUPress today! u.fsf.org/29l Interested in the PDF instead? Download it via u.fsf.org/3lt

Jusqu'où ira la conserverie Connétable ? 🤔

CC BY-SA @Obelux

Made with 2 Connétable cans of sardines, Skanlite and GIMP 😉

Libérez maintenant !

Rejoignez la campagne de la :
ifj.org/fr/activites/campagnes

Rappel : il y a presque 100 ans, les USA s'acharnaient - sans preuves ! - contre les militants anarchistes Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, jusqu'à leur condamnation à mort en 1927.
Cinquante ans plus tard, les deux hommes étaient officiellement "réhabilités". La belle affaire posthume...

Patientons donc 50 ans, et le déshonneur infligé à Assange aujourd'hui sera peut-être lavé 😡
D'ici là : !

La centrale nucléaire de Cattenom doit puiser l'eau d'un lac, les activités nautiques à l'arrêt

La centrale nucléaire de Cattenom est obligée de puiser de l'eau dans la retenue du Mirgenbach. Et pour cause, le débit de la Moselle est trop bas.
actu.fr/grand-est/cattenom_571

Bonjour masto 🙋🏻‍♂️

Hier j'ai pas mal discuté avec l'un des créateurs du style de carte "Randonnée" sur OsmAnd :osm:
Je vous invite vraiment a aller voir ce wiki qui va vous aider à configurer OsmAnd au petit oignon pour vos futures sorties.

Il y a également des styles de cartes pour le vélo 🚵

randonner-leger.org/wiki/doku.

#OsmAnd #randonnee #wiki

Our "Respects Your Freedom" (RYF) certification program helps you find hardware that doesn't violate your right to control the devices you own. Learn more, and shop while supporting companies that support your freedom: ryf.fsf.org/ #RYF

Philippe de Villiers (dit Le fou du Puy) au président Uber- :

« Et celle du barrage républicain, tu la connais ? »

n° 101 (p. 29)

Petit rappel sur deux des fondateurs du Front National, Léon Gaultier et Jean-Marie Le Pen... car les médias mainstream semblent touchés d'amnésie sur ce sujet.

mastodon.social/@Callystor/108

blogs.mediapart.fr/jean-marc-b

Extrablatt! Extrablatt!

Nur wer auf Papier druckt, kann sich auf die #Pressefreiheit berufen. Das sagt das Berliner Verwaltungsgericht. Online-Medien sind keine Presse? Na dann…

WIR HABEN FRAGDENSTAAT.DE AUSGEDRUCKT!

1/8

⬆️
Citations de Jacob Mchangama (directeur de Justitia et directeur exécutif du projet Futur de la liberté d'expression), à propos du Network Enforcement Act (NetzDG) allemand, entré en vigueur en 2017.

Analyse originale en anglais (octobre 2020) : justitia-int.org/en/the-digita

sur Wikipédia : fr.wikipedia.org/wiki/Netzwerk

Afficher le fil de discussion

⬆️
« Le fait que la Turquie d'Erdogan - l'un des plus grands geôliers de journalistes au monde - s'inspire de NetzDG pour sa nouvelle loi draconienne de "Réglementation des publications faites dans l'environnement Internet" devrait envoyer un signal d'alarme clair aux démocraties : le modèle NetzDG est un effort de bonne foi qui a mal tourné. »
⬇️

Afficher le fil de discussion

« Dès que les démocraties auront cédé le terrain et renoncé à leur engagement en faveur de la liberté d'expression en privatisant et en externalisant la réglementation, les partisans de l'autorité se précipiteront dans une course réglementaire vers le bas, entraînant des conséquences graves et négatives pour la liberté d'expression, les médias indépendants, le dynamisme de la société civile et le pluralisme politique, sans lesquels l'autoritarisme ne peut être vaincu, ni la démocratie protégée »

Il paraît que si on lit la dernière vidéo de Macron à l'envers, on découvre un message caché des patrons du CAC40.

Plus de 140 milliards d'euros par an : la hausse exponentielle des aides aux entreprises

Alors que le gouvernement rogne sur toutes les prestations sociales, les aides aux entreprises explosent.

« Rendu public dans l’indifférence générale – nous n’avons retrouvé aucun article de presse à son propos – ce rapport montre donc que l’équivalent de 3,5 % du PIB annuel était alors transféré sous forme d’argent public aux entreprises privées. »

lvsl.fr/plus-de-140-milliards-

La fraude sans fin des puissants

À propos de : Pierre Lascoumes, L'économie morale des élites dirigeantes, Presses de Sciences Po

« Parce que l’économie morale et l’auto-régulation permettent aux élites dominantes de maintenir leur position de pouvoir, elles structurent les inégalités sociales contemporaines. »

laviedesidees.fr/La-fraude-san

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !