« personne n'a la bonne réponse » me semble tout à fait exact (et à ce point logique - selon moi - que je ne comprends pas que les religions perdurent encore...).
Certains croyants (quelle que soit leur confession) semblent incapables de produire une telle réflexion... Pourquoi ? 🤔 Se mentent-ils à eux-mêmes, au bénéfice d'une certaine tranquillité d'esprit ? Possible... Les croyances pourraient aussi relever d'un déni de réalité, du refus de la mort... Très probablement.
Ma foi... 🙃
⬆️ On a le droit de penser ce qu'on veut, mais quelle forme cela prend dans la société ? Quelles pratiques religieuses, quelle place dans la vie de la cité ? Quand la religion se répand dans l'espace public, cela devient un problème politique. Si les gens n'avaient que des doutes, ce ne serait pas gênant, mais ils ont des convictions qui ne supportent pas la contestation...
(Entretien avec Riss - Marianne n° 1295, 07/01/2022)
Q. : Quel est votre rapport à la religion ? Tout individu a-t-il besoin d'une forme de transcendance pour évoluer au sein de la société ?
R. : Le mot "transcendance" est de trop. Il veut tout dire et ne rien dire, tout le monde y met ce qu'il veut. Les interrogations métaphysiques sont éternelles et légitimes, et on peut y donner les réponses philosophiques, religieuses ou mystiques que l'on veut ! Mais on ne peut pas imposer sa réponse à tout le monde, car personne n'a la bonne réponse. ⬇️
Help a friend take the first steps toward mastering the command line. Purchase "Introduction to the Command Line" from #GNUPress today! https://u.fsf.org/29l Interested in the PDF instead? Download it via https://u.fsf.org/3lt
Will, la première personne sans-abri du métavers.
https://yewtu.be/watch?v=y9ONDftwbS0
👍
Application #Entourage
Jusqu'où ira la conserverie Connétable ? 🤔
CC BY-SA @Obelux
Made with 2 Connétable cans of sardines, Skanlite and GIMP 😉
Libérez #Assange maintenant !
Rejoignez la campagne de la #FIJ :
https://www.ifj.org/fr/activites/campagnes-de-la-fij/liberez-assange-maintenant.html
Rappel : il y a presque 100 ans, les USA s'acharnaient - sans preuves ! - contre les militants anarchistes Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, jusqu'à leur condamnation à mort en 1927.
Cinquante ans plus tard, les deux hommes étaient officiellement "réhabilités". La belle affaire posthume...
Patientons donc 50 ans, et le déshonneur infligé à Assange aujourd'hui sera peut-être lavé 😡
D'ici là : #FuckUSA!
La centrale nucléaire de Cattenom doit puiser l'eau d'un lac, les activités nautiques à l'arrêt
La centrale nucléaire de Cattenom est obligée de puiser de l'eau dans la retenue du Mirgenbach. Et pour cause, le débit de la Moselle est trop bas.
https://actu.fr/grand-est/cattenom_57124/la-centrale-nucleaire-de-cattenom-doit-puiser-l-eau-d-un-lac-les-activites-nautiques-a-l-arret_52670122.html
Bonjour masto 🙋🏻♂️
Hier j'ai pas mal discuté avec l'un des créateurs du style de carte "Randonnée" sur OsmAnd
Je vous invite vraiment a aller voir ce wiki qui va vous aider à configurer OsmAnd au petit oignon pour vos futures sorties.
Il y a également des styles de cartes pour le vélo 🚵
Our "Respects Your Freedom" (RYF) certification program helps you find hardware that doesn't violate your right to control the devices you own. Learn more, and shop while supporting companies that support your freedom: https://ryf.fsf.org/ #RYF
Petit rappel sur deux des fondateurs du Front National, Léon Gaultier et Jean-Marie Le Pen... car les médias mainstream semblent touchés d'amnésie sur ce sujet.
https://mastodon.social/@Callystor/108663726946267984
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/240417/les-piliers-fondateurs-du-fn-sont-des-nazis
Extrablatt! Extrablatt!
Nur wer auf Papier druckt, kann sich auf die #Pressefreiheit berufen. Das sagt das Berliner Verwaltungsgericht. Online-Medien sind keine Presse? Na dann…
WIR HABEN http://FRAGDENSTAAT.DE AUSGEDRUCKT!
1/8
⬆️
Citations de Jacob Mchangama (directeur de Justitia et directeur exécutif du projet Futur de la liberté d'expression), à propos du Network Enforcement Act (NetzDG) allemand, entré en vigueur en 2017.
Analyse originale en anglais (octobre 2020) : https://justitia-int.org/en/the-digital-berlin-wall-act-2-how-the-german-prototype-for-online-censorship-went-global-2020-edition/
#NetzDG sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Netzwerkdurchsetzungsgesetz
⬆️
« Le fait que la Turquie d'Erdogan - l'un des plus grands geôliers de journalistes au monde - s'inspire de NetzDG pour sa nouvelle loi draconienne de "Réglementation des publications faites dans l'environnement Internet" devrait envoyer un signal d'alarme clair aux démocraties : le modèle NetzDG est un effort de bonne foi qui a mal tourné. »
⬇️
« Dès que les démocraties auront cédé le terrain et renoncé à leur engagement en faveur de la liberté d'expression en privatisant et en externalisant la réglementation, les partisans de l'autorité se précipiteront dans une course réglementaire vers le bas, entraînant des conséquences graves et négatives pour la liberté d'expression, les médias indépendants, le dynamisme de la société civile et le pluralisme politique, sans lesquels l'autoritarisme ne peut être vaincu, ni la démocratie protégée »
Il paraît que si on lit la dernière vidéo de Macron à l'envers, on découvre un message caché des patrons du CAC40.
Plus de 140 milliards d'euros par an : la hausse exponentielle des aides aux entreprises
Alors que le gouvernement rogne sur toutes les prestations sociales, les aides aux entreprises explosent.
« Rendu public dans l’indifférence générale – nous n’avons retrouvé aucun article de presse à son propos – ce rapport montre donc que l’équivalent de 3,5 % du PIB annuel était alors transféré sous forme d’argent public aux entreprises privées. »
La fraude sans fin des puissants
À propos de : Pierre Lascoumes, L'économie morale des élites dirigeantes, Presses de Sciences Po
« Parce que l’économie morale et l’auto-régulation permettent aux élites dominantes de maintenir leur position de pouvoir, elles structurent les inégalités sociales contemporaines. »
https://laviedesidees.fr/La-fraude-sans-fin-des-puissants.html
Bonjour le monde !