Je me rends compte que sur plusieurs sites, depuis quelques temps, lorsque j'utilise un bloqueur de cookie (Ninja cookie pour ma part), les ascenseurs verticaux de la page ne fonctionnent plus.
Dernier site en date celui de ma banque. J'ai mis du temps à comprendre d'où venait le problème, et aussitôt l'extension désactivée les ascenseurs reviennent.
Quelqu'un à déjà remarqué ça ?

Un essai de quatrième de couv' pour le kit d'initiation de mon
C'est un peu cheesy comme texte, mais je trouverai sans doute mieux demain =)

Coucou les mastos, , enfin pas moi mais ma boite, plein de gens, principalement des devs, junior ou senior, dans des technos type Java/react, ce genre de trucs. A priori pas de problème pour le full télétravail (moi-même et toute mon équipe à 100% depuis le début de l'épidémie), et pas spécialement basé à Paris du coup. Grosse boite mais petites équipes à taille humaine, plutôt dans le secteur public si vous passez par moi. N'hésitez pas à me contacter directement.

Retoot apprécié =D

J'ai compris qu'Audrey Fleurot était lorsque je l'ai entendu prononcer correctement Cthulhu dans HPIS01E04. Amusant parce que confirmé dans l'épisode 8.
Je me prends à imaginer maîtriser une partie avec Astier et Fleurot et j'en soupire de joie.

Si j'étais un Jedi je crois que je serai gros. Si je pouvais déplacer des objets par la pensée je bougerais plus de mon canapé.

En conclusion, pas de réponse de ma donneuse de mission, mais un accompagnement particulièrement empathique et humain de mes N+1 et N+2.
Comme quoi, j'étais à deux doigts de me barrer, et en une discussion je me suis fait retourner. Parfois faut pas grand-chose.
Mais comme je suis un vieux gars méfiant, je ne vais pas le prendre pour argent comptant et je vais quand même rester sur mes gardes.
En attendant, mon cerveau est préservé, je ne mine pas, et j'ai tenu bon. Content je suis.
4/fin.

Qu'il fallait qu'on se boive une bière ensemble, que ce serait super cool si je n'essayais pas de le convaincre de mon mode de pensée mais que ce serait super quand même.
C'est très exactement ce que j'avais besoin d'entendre et j'ai été bluffé et j'avoue un peu ému par notre discussion qui a duré peu mais a été importante et libératrice.
En 25 ans de carrière, j'ai peu été surpris en bien par mes managers (genre peut-être trois fois en tout) et là c'était le moment. 3/?

Du coup, j'ai pas pensé et je lui ai tout déballé. Et ben croyez-moi, croyez-moi pas, il a été extrêmement compréhensif. M'a réexpliqué la première mission que j'ai refusé, m'a apporté son soutien inconditionnel, m'a dit qu'il n'était pas d'accord mais que ce qui était important c'est ce que je voulais moi, qu'il n'étais pas question que je quitte son unité étant donné mes compétences et qu'il y avait moyen de trouver des missions adaptées sans problème. 2/?

Chouette avancée dans mon histoire de dilemme pro. Après en avoir parlé à mon chef qui m'a bien compris, mais m'a mis en garde sur le fait que dans l'unité dans laquelle je suis je risque de n'avoir à faire qu'à ce genre de mission pour lesquelles mes valeurs risquaient d'être compromises, hier j'ai eu un point avec mon N+2, ancien militaire, plutôt pas du même bord et clairement pas complexé par ce qu'il y à faire. Pas vraiment le temps d'appréhender, il m'a posé la question directement. 1/?

Bon ben en accord avec mon ressenti j'ai refusé la mission. Silence radio de la responsable pour le moment. Ça sent pas bon pour mes fesses.

C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais absolument pas quoi faire. Ou si je sais, mais j'en redoute les conséquences :/
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Je sais que j'ai déjà de la chance de pouvoir faire ce choix, et que ce n'est pas du tout donné à tous.
Mais bon, si certains se retrouvent dans cette question, je serai ravi d'avoir des retours =). 4/fin

de continuer à travailler avec eux, dans cet environnement. Et je le comprends. Et ça me fait réfléchir énormément à mon orientation professionnelle et à mon futur. Ayant un CV 'atypique', et étant proche de la cinquantaine avec un poste moyen-haut, je sais que le marché est tendu pour moi et que ce n'est absolument pas le moment de changer. De plus, un refus de mission équivaut à se faire globalement blacklisté des évolutions, augmentations et promotions. 3/?

Ceux qui ont joué à Orwell ou Paper Please peuvent s'imaginer le dilemme. Ce projet peut clairement me faire avancer, me donner des opportunités, faire des rencontres et apprendre des tas de choses. Mais je sais que ce que je vais aider à accomplir 'risque' de faire du mal ou de provoquer des situations que je réprouve totalement. Or toute ma société ne traite qu'avec ce genre de clients.
Je viens d'en parler à mon manager, qui est de tout cœur avec moi mais me dit que cela sera compliqué 2/?

Grosse interrogation professionnelle en ce moment. Je vais essayer d'en parler sans trop en dire. Je suis en ESN, je travaille pour le secteur public à un poste de management technique important. On vient de me proposer une mission intéressante, variée, complexe, pleine de strates et de négo, tout ce que j'aime. Problème, le but de ce projet est contraire à absolument toutes mes valeurs. Ce n'est pas ça, mais c'est comme si on me demandait d'aider à la création d'un programme de surveillance 1/?

Step 0 : apprendre à mon fils de 18 ans à monter un ordi
Step 1 : se rendre compte que la carte-mère X570 doit mettre à jour son bios pour supporter le dernier modèle de processeur
Step 2 : lancer l'update en disant au fiston de surtout faire attention à pas couper l'electricité. Rire.
Step 3 : Fiston a marché par erreur sur la prise d'alimentation. L'update vient de planter au milieu. Carte brickée. Moins rire.
Step 4 : Parler d'apprentissage et d'exp. Echanger la carte.

Mon dernier spam essaye de me parler, mais on sent qu'il n'y croit plus non plus.

Sortie à Paris aujourd'hui pour dépanner un ordi. Rer, métro et rues bondées de monde. Clairement, les décisions du gvt, tout le monde s'en fout 😅

J'ai revu pour sans doute la 20eme fois Strange Days, un de mes films préférés. Une ambiance démente, des acteurs au max, une histoire carrément cyberpunk et pourtant terriblement actuelle, et des images incroyables. Franchement allez-y.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !