Pouet épinglé

Pour occuper les longues soirées de confinement, je vais rediffuser chaque soir une nouvelle noir ci-dessous (en plus ça me permettra d'épingler le thread les récapitulant toutes). Comme c'était la St-Patrick cette semaine, je commence par Weekend à Cork
romancerougenouvellesnoires.wo

Oui, il parait qu'on est en alerte canicule, oui j'habite dans un appart sous les toits pas isolé et j'étouffe. Mais oui je m'apprête à mange une livre de truffade. Vous avez entendu parler du déni?

Sur une pulsion subite, je viens de vous pondre une très courte nouvelle que j'ai décidé tout aussi impulsivement de partager aussitôt, sans la faire passer par les habituels six mois de décantation en carafe.
romancerougenouvellesnoires.wo

Tant qu'on y est, c'est le moment de conseiller à celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire le mignon conte de fées que j'ai publié il y a deux ans

romancerougenouvellesnoires.wo

Je viens de voir que le thème du blog avait de nouveau été mis à jour: les menus sont maintenant écrits en gris.
Inconvénient: ça casse un peu le code couleur rouge et noir
Avantage: on peut maintenant y lire les liens des menus qui ne sont plus en rouge sur rouge. N'hésitez pas à cliquer dessus!
romancerougenouvellesnoires.wo

Questions aux cyclistes: une pente d'1 km à 5-6% de moyenne, c'est chaud pour quelqu'un qui ne fait jamais de vélo ou pas?

Par ailleurs, j'ai beau faire de beaux #, je ferais un très mauvais archiviste vu que le w-e dernier j'ai zappé les 2 ans de cet article
romancerougenouvellesnoires.wo
Faut dire que vu que 99% des allusions à 1984 sont totalement pétées, ça n'a sûrement pas grand intérêt

Afficher le fil de discussion

Le 30 juillet dernier, je publiais cet article. Et bien ce mois-ci, 2 personnes, indépendamment, ont tenté de me convaincre d'essayer de vivre de l'écriture, semblant considérer ce but comme ultime. Je republie donc.

romancerougenouvellesnoires.wo

Images inhabituelles pour le podium du tour de Burgos: des hôtesses en jean et polo et non en robe ou jupe courte (et ne faisant pas les bises, Covid oblige, ce qui leur évite au passage de se faire trop peloter).
Encore un effort et le cyclisme pro découvrira que les coureurs peuvent mettre leurs maillots distinctifs seuls et les médias que s'ils veulent filmer des femmes, il y a des courses féminines!

Comme je m'y attendais, mes Cavendish rouge en cuir pleine fleur étaient bien fragile et j'en ai bousillé le bout en à peine 2 ans. Du coup j'hésite entre essayer de sauver encore les apparences (de nuit et de loin) ou les custom au cirage noir.

C'est moi ou ça n'a pas l'air de choquer grand monde de voir les confus citoyennistes anti-antifa d'Alternatiba se racheter une image sur le dos de la mobilisation pour Adama?

Étant donné que la mode du port du masque n'est pas près de passer, j'envisage sérieusement de me remettre à la couture pour me confectionner ça

Il y a qqs mois (ans), j'ai commencé d'imaginer une trilogie de nouvelles autour du pogo et j'ai cru que c'était aujourd'hui le bon moment pour me mettre à écrire (sans donc avoir fait de pogo depuis 6 mois). C'est fou ce qu'on perd vite le souvenir des émotions et sensations!

à cette occasion, je révélais par ailleurs mon talent caché pour les jeux de mots tirés par les cheveux en référence à la chanson française d'il y a plus de 50 ans.

Afficher le fil de discussion

Il y a 2 ans tout pile, je publiais sur ce blog la critique de Ma ZAD et critiquait (oh blasphème!) son auteur pour des histoires de chiffons. Bouquin à lire si ce n'est toujours pas fait depuis le temps.
romancerougenouvellesnoires.wo

Dans le cadre de ses trophées 2020, l'association 813 a mis en ligne une nouvelle série de courtes vidéos de présentation de polars par leurs auteurs ou non, dont cinq consacrées à des formats courts, catégorie qui fait son retour cette année
youtube.com/channel/UCrYjpwUOS

Un avant-goût du paradis socialiste, c'est de boire du bon vin rouge en écoutant hors contrôle, comme si ni hier ni demain n'existaient.

Au secours, il y a Benoit Hamon qui a pris le contrôle de mon téléphone! Je viens de recevoir une notification de l'appli météo avec juste indiqué "agréable dimanche". Si je reçois une photo de Kebab dans la journée, j'écrase mon téléphone soçdem à coups de doc.

Je lis les annonces de Macron et je me dis qu'à ce rythme il va peut-être bientôt annoncer des mesures contre la grippe espagnole.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !