Pouet épinglé

Concernant mon roman "Réparations", un récapitulatif sur cette page : famille-isla.net/raphael/Ecrit
(Avec le lien pour l'acheter. 😉)

Raphael Isla a partagé

**Vaccins contre le Covid-19 : Pfizer-BioNTech et Moderna vont augmenter leur prix**

"L’information, obtenue par le « Financial Times », a été indirectement confirmée par le secrétaire d’Etat français aux affaires européennes, Clément Beaune, qui la justifie par des « contrats plu…"

lemonde.fr/planete/article/202

#actualité #bot

Raphael Isla a partagé

Solidaires Informatique a créé une chaîne Youtube pour rassembler les prises de paroles des syndiqué.e.s à l'occasion de sa plainte contre Ubisoft devant le tribunal de Bobigny.

Ça se passe là : youtube.com/watch?v=atKbjQUYpS

TW : les témoignages relatent des scènes se harcèlement et de violences sexuelles et sexistes qui ont eu lieu au sein d'Ubisoft et qui peuvent être difficile à entendre.

#syndiquezVous #sexisme

Raphael Isla a partagé

Appel pour des forêts vivantes
L’industrie aimerait transformer les forêts en monocultures d’arbres bien alignés.
Partout, des collectifs inventent des alternatives et défendent les forêts.
Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire commun contre l’industrialisation des forêts !
terrestres.org/2021/08/02/appe

Raphael Isla a partagé

Autre chose : quand en vieillissant, ils finissaient par avoir un peu d'argent de côté, il était commun que des familles achètent un logement ensemble. Cela leur permettait de réduire certains coûts et de partager par ex la buanderie, le jardin.

Parfois je me demande si je suis née dans le bon pays.

Afficher le fil de discussion
Raphael Isla a partagé

Hier, une femme (+60 ans) d'origine néerlandaise me racontait quelque de chose d'assez commun aux Pays-Bas (à son époque ?) : quand ses enfants étaient jeunes, elle s'arrangeait avec des couples d'amis avec enfant (unique en l'occurence) pour que chaque parent du groupe garde *tous* les enfants une journée entière dans la semaine, "on était tranquille 4j/7".

Réussir sa rando !
Adoptons les bons gestes pour soi et pour la Nature pour profiter pleinement de nos promenades en famille ou de nos randonnées engagées.
Quelques règles universelles à respecter, quelques bons gestes à adopter présentés par le Parc national des Pyrénées.
Retrouvez l’ensemble des conseils sur reussirmarando.com/

Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé

J’étais en train de regarder des suggestions de randonnées en Languedoc-Roussillon et je me suis souvenu de la dernière randonnée de Matteo à l'Auberge des Blogueurs, l'année dernière.

Le Monde a publié toute une série d'articles sur Elon Musk "un héros américain". Marianne commence une série de l’été intitulée "Lubies de Boss".
C'est la foire au capitalisme, là ? Louons nos grands patrons, pour tout le bien qu'ils nous apportent ?

De retour à Toulouse, encore sur le périphérique, déjà une furieuse envie de repartir : une banderole « ni pute, ni vaccinée » sur un pont.

Raphael Isla a partagé

With the qualities that digital information has, you really need to treat it like toxic waste. When we say "Information wants to be free", it's not a rallying cry, it's a description of an (often dangerous) quality of digital data. It's like saying "U²³⁵ wants to be fissile."

Afficher le fil de discussion
Raphael Isla a partagé

The lesson of this story (of a Catholic blog using commercially resold Grindr data to out a gay priest) is *either* that anonymised data can always be de-anonymised (pretty much the intuition of lots of experts I know), or, less generally, you can't expect an org that benefits from selling other people's data to calibrate how much they should spend on anonymising.
twitter.com/josephfcox/status/

Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé

Samedi 24 juillet c'est à la Bibliothèque de !!

On y parlera logiciels et culture libre, et ça sera trop chouette ! 🎉

Faites moi signe si vous comptez venir ! 😍

Et si ça vous dit de donner un petit coup de main pour parler du libre, idem ! 🤗

Raphael Isla a partagé

La présidente de la CNIL adresse une quarantaine de nouvelles mises en demeure à des organismes ne permettant toujours pas aux internautes de refuser les #cookies aussi simplement que de les accepter
cnil.fr/fr/refuser-cookies-doi

Dites, est ce qu’on pourrait aussi envisager que certains continuent à porter le masque parce qu’ils y ont trouvé une esthétique, de la même manière que certains portent des lunettes de soleil ou des casquettes ou du maquillage ?

Raphael Isla a partagé
Raphael Isla a partagé

RT @UnMondeRiant
"N'escomptez pas de repos, si le COVID ne vous a pas tué, on vous crèvera à la tâche plutôt que d'aller chercher le pognon dans les poches des milliardaires qui ont profité de la crise à vos dépens." twitter.com/lemondefr/status/1

Raphael Isla a partagé

RT @Linguisticae
Ya juste 10 ans d'écart entre l'espérance de vie en bonne santé d'un ouvrier et d'un cadre, mais ça va nous prendre la moyenne pour forcer les premiers à se crever le cul au boulot encore plus longtemps, mais quel sac à merde

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !