Un film à découvrir pour tous les amateurs de musique engagée : Stepping Razor : Red X, film sur Peter Tosh. Petite revue du film : lesmondeshorsdumonde.wordpress

Petite recension du film Furyo (Oshima, 1983). Je ne vais pas révolutionner l'analyse mais si ça peut donner envie de le regarder c'est déjà pas mal (attention je spoile un maximum) : lesmondeshorsdumonde.wordpress

Lino gris

Je voulais parler des belles choses, du soleil et des venelles. Mais comment décrire le vaste monde dans un endroit aussi étroit ?

Je ne peux vous parler ici que de ce lino gris et des fenêtres entrouvertes. À quelques pas de la liberté, à quelques jours de l’air frais.

lesmondeshorsdumonde.wordpress

Que faites-vous dans la vie ?
– Dans la vie ? Drôle de question : je croyais que le vie était un contenu, pas un contenant.

lesmondeshorsdumonde.wordpress

Rémi Gessacs a partagé

Si on regarde la lutte contre les GAFAM, on peut in fine la réduire à cette bonne vieille lutte sur la propriété des moyens de productions. C'est criant avec YouTube par exemple. En caricaturant : quelqu'un produit une vidéo, Google l'a vend à des annonceurs et verse un misérable salaire au prolétaire-vidéaste.

C'était la réflexion marxiste du jour 🤔

Rémi Gessacs a partagé

Faut plus qu'on nous propose de loi,
Vu qu'à chaque fois qu'on les refuse,
Hé bah les lois elles passent quand même
Et si on gueule on s'en prend uuuune

youtube.com/watch?v=wzbdk0_pTs

Non Cohn-Bendit, les sauveteurs ne sont pas les alliés objectifs des passeurs.

Ce qui alimente le business des passeurs, c'est la fermeture des frontières qui rend plus difficile le parcours des réfugiés et est la seule raison qui les pousse dans les mains de passeurs.

Les citoyens français ne recourent pas aux services de passeurs tout simplement parce que personne ne les empêche d'aller où il souhaitent, y compris d'aller dans les pays d'où viennent tous ces gens qu'on refuse ici.

Vers l'autoritarisme ? Afficher plus

Assa Traoré invitée dans Las-bas si j'y suis (avec également Hamé, du groupe de La Rumeur et le maire PCF de Grigny Philippe Rio)

youtube.com/watch?v=-rGPb7YgSJ

Rémi Gessacs a partagé

L'avocat des militants contre la poubelle de mis en garde à vue ne sera finalement pas mis en examen faute de charges.

Source : liberation.fr/france/2018/06/2

D'après une tribune publiée dans « cette action répressive contre un avocat éclaire la volonté de priver les activistes de Bure d’un de leurs défenseurs et ainsi de mettre à mal non seulement l’exercice de la profession d’avocat mais surtout des droits de la défense. »

Source : liberation.fr/debats/2018/06/2

Rémi Gessacs a partagé

« Les élus de droite ont saisi, le 11 juin, le procureur afin de déterminer si l’argent du contribuable a servi à financer la campagne du candidat , sous l’impulsion de l’actuel ministre de l’Intérieur [Gérard ] »

« Détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel : voici les soupçons qui pèsent officiellement sur la mairie et la métropole de »

Source : liberation.fr/france/2018/06/2

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.