Theo Barnouin utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Theo Barnouin @Tbarnouin@framapiaf.org

Theo Barnouin a partagé

«Tu crois que je dois avoir peur de toi?» Menacé par le ministre d'extrême droite Matteo Salvini de se voir retirer sa protection policière, Roberto Saviano, l'auteur de Gomorra, contre-attaque: il accuse Salvini d'être aux mains de la mafia calabraise. Ça envoie!

twitter.com/Loopsidernews/stat

Theo Barnouin a partagé

Dans le métro, je dis non 20 fois par jour. Avant j'avais un pincement au cœur à chaque fois.
Maintenant ça me fait rien.
Et ça, ça me fait un pincement au cœur.

Theo Barnouin a partagé

Nous sommes passés avec @marionv ce soir à la Médiathèque de Vaise pour discuter un peu musique libre et indé. De supers contacts et peut-être de nouveaux ateliers en perspective pour l'année prochaine !

Merci @Tbarnouin du tuyau ! ;)

Theo Barnouin a partagé

C’est marrant, j’ai vu personne relever le fait que le gros con qui demande le respect tutoye son interlocuteur sous prétexte que celui-ci est jeune. Bonjour le respect quand tu commences direct à établir un dialogue déséquilibré…

Theo Barnouin a partagé
Theo Barnouin a partagé

Combien de féministes faut-il pour remplacer une ampoule ? Afficher plus

Theo Barnouin a partagé

Le ministère de l'intérieur va s'inspirer du gouvernement chinois pour installer un réseau de surveillance prédictif avec reconnaissance faciale. Lutte contre le terrorisme ? Non, ça vise directement les manifestants et je cite : repérer les comportements bizarres le tout avec des arrestations préventives

Un système tel que celui me fait rire ou pleurer. Je sens que les critères de prédiction vont être étrangement orientés

Qui soutient encore cette dictature ?

information.tv5monde.com/info/

Passer toute une journée à faire fonctionner mon GPU Nvidia pour au final jouer à Pokémon Colosseum... 😁

Theo Barnouin a partagé

Maaaais non, les protocoles réseau c'est pas compliqué. Tiens une petite carte pour t'y retrouver: 😄

Hello mastodoniens et mastodoniennes !
Je suis en train de monter un serveur icecast de test pour une webradio, l'installation marche nickel mais je comprend rien à l'histoire du "point de montage"
Quelqu'un peut m'expliquer ou me montrer un fichier de config commenté ?

Merci à vous !

Theo Barnouin a partagé

Un petit peu d'air solide ?

"Un aérogel est un matériau semblable à un gel où le composant liquide est remplacé par du gaz. C'est un solide à très faible densité avec plusieurs propriétés remarquables, notamment sa capacité à isoler thermiquement."

fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9r

Theo Barnouin a partagé
Theo Barnouin a partagé
Theo Barnouin a partagé

Pour les linuxiens :
Avez-vous un utilitaire ou une ligne de commande qui affiche le nombre de To (Terra-octets) écrit depuis le début sur un SSD ?

C'est pour évaluer la durée de vie restante approximative.

Theo Barnouin a partagé

Hahaha!
Maintenant qu'il y a des rumeurs de rachat de Github par Microsoft, internet est en train de se rendre compte que la centralisation, C'EST MAL.

Boulets.

Theo Barnouin a partagé

L'arme la plus efficace de ces policiers est une appli mobile

Dans la panoplie des policiers municipaux de Maurepas, un smartphone qui grâce à une appli, les aide à verbaliser, informer, se connecter aux caméras de surveillance, rédiger leurs rapports mais aussi prendre des décisions et prévoir des événements en croisant avec un algorithme toutes les données recueillies.

Le numérique a parfois été le parent pauvre des forces de (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Theo Barnouin a partagé

RT @Portes_Thomas
Incroyable. Un CRS porte sur son uniforme l’inscription « Μολων λαβε » qui signifie littéralement «viens prendre » porté comme signe de ralliement par les supremacistes blancs et les militants pro-arme étasuniens. Qu’en dit @gerardcollomb ? Cela est inacceptable.
Original URL: twitter.com/Portes_Thomas/stat

Theo Barnouin a partagé

La lutte contre la fracture numérique, cette blague.
L'idée brillante du jour : la dématérialisation des demandes de bourse à marche forcée. Si vous n'êtes pas équipé en informatique, tant pis pour vous...
Bilan : des dossiers considérés incomplets alors que le formulaire en ligne ne permet pas de remonter la pièce en question. Et le bridge Apache en carafe le jour où nous programmons un accompagnement pour celles et ceux privé.e.s d'ordinateur.
La startup nation digitale est en marche :troll:

Theo Barnouin a partagé

Pourquoi tout le monde traite Hergé de PD aujourd'hui ?

Theo Barnouin a partagé
La police américaine utilise les données ADN des sites de généalogie pour résoudre des affaires de meurtre - https://social.bitcast.info/url/604232