Ysabeau utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Ysabeau @Ysabeau@framapiaf.org

En préparation à mon intervention en direction de la jeunesse (sic) sur Writer pour la semaine des Libertés numériques du 21 au 25/11/18 au Bar commun à Paris.
Je vais leur parler de la magie des styles, mais j'aimerais bien avoir une idée de sujet pour le document qui va servir de démonstration.
Merci de votre aide les gens.

dernier jour : plus de voix, plus de sous, pleins de tracts (comme c'est étrange !).
C'est fini.

, deuxième jour on est rejoint par un... Lyonnais, y'a vraiment quelque chose dans l'air de Lyon, moi je dis.
Sinon, la sale capitaliste que je suis, actionnaire des éditions Lapin est allée faire un tour sur leur stand, butin 4 BD (on va appeler ça des dividendes pour faire chic). Ah tiens, lui aussi est de Lyon. Maledizionne.
J'ai séché Lavilliers finalement.

, premier jour : toujours bien sympa notamment de retrouver les autres libristes.
Quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'il y a de si spécial dans l'air de Lyon pour que ce soit des Lyonnais qui s'occupent de mon informatique (sites internet compris) alors que je vis à Paris et que je n'ai que des mauvais souvenirs de la capitale des Gaules ?
Merci de ne pas ricaner (bêtement, forcément) certains.

Pour ce et étant donné que j'ai un stand à la Fête de l'Human autant vous parler du Capital de Karl Marx longuement préfacé par un Engels très admiratif. L'histoire du livre, raconté e dans la préface, est très intéressante en fait.
Après, j'en ai gardé l'impression d'une théorie à double tranchant (plus subtil donc que ce qu'en disent ceux qui ne l'ont pas lu). C'est court, ça se lit vite et peut être téléchargé en epub.

Demain, Fête de l'Huma, sac préparé, entrées validées, la mienne et celle pour less Mageia qui viennent de Lyon.
Je serais sur le stand de La Mouette, association pour une bureautique libre. Et si ça vous intéresse, je vous montrerai ma feuille de calcul pour tricoter un pull adulte. Je peux aussi montrer autre chose, hein.

: relecture du dernier volume d'Eragon de Paolini L'Héritage. Avec comme prétexte (oui je sais) mon projet de conférence sur Informatique et magie.
Pour tout dire, si les batailles m'enquiquinent, j'adore les passages (rares) avec les chats-garous et Angela dont j'adore l'esprit fantasque.

Refonte du site Numericoach.net, numericoach.net. J'en ai profité pour signaler la présence de La Mouette (association pour une bureautique libre), donc la mienne à la Fête de l'Huma 2018 et pour rappeler l'appel à financement pour l'espace numérique de ladite Fête.
fr.ulule.com/fetehuma-2018/

Quelqu'un connait un tableur sous Android qui travaille avec des formats ouverts et qui est susceptible de se trouver sur des dépôts genre FDroid ?
Merci.

Ysabeau a partagé

Google aurait acheté des données bancaires à Mastercard

Depuis un an, Google édite un outil signalant si un internaute a acheté un objet en magasin physique aux États-Unis, après l’exposition à une publicité numérique. Son nom : Store Sales Measurement.

Selon AdAge, ce service réservé à des annonceurs triés sur le volet ne serait pas si magique qu’il y parait. Il se fonderait sur des données bancaires vendues par le géant Mastercard. (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Ah oui tiens ! C’est le jour de  !
Donc au menu de ce vendredi un inattendu « P’tit Bonhomme » de Jules Verne, un epub de la BnF Gallica. C’est l’histoire, et les tribulations, d’un petit gamin abandonné, ça commence comme une chanson réaliste, ça se finit bien et il n’y a pas de machines extraordinaires. En revanche il y a pas mal de figures féminines. Pas très typique de Jules Verne, sauf les descriptions des paysages traversés. J’ai bien aimé.

Hourrah, je viens de passer une ligne de ma liste de trucs à faire en gris, donc à 100% !
Le modèle est donc téléchargeable à cette adresse (rappel) :
numericoach.net/Liste-de-tache
et en fait la refonte du site dont le squelette précédent n'était pas tout à fait adapté était l'objet de la tâche justement.

Ysabeau a partagé

J'ai tenté, j'ai échoué !

J'en ai marre de voir des deals sur pour des applis qui passent à 0€ alors que c'est du vent.

Du coup, j'ai crée un deal à 0€ pour F-Droid et j'ai mis plein de liens vers des apps sympa.

Ben, je me suis fait refuser le deal 😟

1/2

Ysabeau a partagé
Ysabeau a partagé

Tu aimes le , les et et plus généralement les ?

Ils peuvent avoir leur place à la fête de l'Huma 2018, mais il y a des frais à couvrir, donc y'a une caisse de solidarité qui est ouverte !

fr.ulule.com/fetehuma-2018/

framasphere.org/p/5537904

Sur mon Calculateur de tricot : capacités, limites, fonctionnalités et fonctions qu'il utilise et problèmes de compatibilité rencontrés.
Bref tout ce qu'on doit faire quand on conçoit un modèle.

dutailly.net/conception-d-un-c

La lecture de Jules Verne (L’Île mystérieuse) et une tendinite ne font pas bon ménage. On finit par rêver qu'on se trouve dans un genre d’hôpital sans toilettes...
Il y a tout de même un truc qui me titille sur ce bouquin. L'ingénieur sait faire plein de choses "industrielles" mais pas du "basique" que tanner les peaux ou filer la laine.

Ysabeau a partagé

Il vient de sortir en poche! Et j'en ai pris pour en parler! Bonheurs et discussions en perspective...

Un petit amusement. Un modèle de liste de tâches (ou todo list pour les personnes fâchées la langue française) qui fait plein de trucs avec des barres et des icônes de progression : ça signale la priorité, quand on va être en retard ou quand c'est en retard et quand c'est fini.
C'est là :
numericoach.net/Liste-de-tache


Je viens juste de réaliser qu'il suffit de taper le nom du programme sur le bureau Plasma de Mageia pour le lancer. J'imagine que c'est pareil pour les autres linux, mais j'ai essayé avec Windows 10 et ça ne fonctionne pas 🙂
Hourra !