Ysabeau utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Ysabeau @Ysabeau@framapiaf.org

C'est super cool ce et le rachat de flickr : on reçoit des tas de notifications à des comptes qu'on a oubliés. Du coup je les supprime tous au fur et à mesure.

: au programme et concomitamment, L'Origine des espèces de , lecture que je suggère aux végans et aux autres. Le lire enfin permet de voir qu'on écrit beaucoup d'âneries sur les travaux de Darwin et ça fait du bien de lire quelque chose de scientifique.
Harry Potter, que je relis en fait par plaisir et à des fins tricotesques.
Je n'aurai pas tout fini la semaine prochaine.

installé, bien. démarré, bien. Apparemment il manque un truc, commet je fais démarrer sur ma ? est installé-configuré, mais je n'en sais pas plus.

Suite de mes aventures lavelingesques. Vieille machine sortie, nouvelle arrivée. Je vous passe l'épisode du tuyau d'arrivée absent de la nouvelle (m'en suis rendue compte à temps) et du branchage que j'ai refait moi-même vu que ça pissait partout (merci les nouvelles pinces).
Ça tourne ! Ouf.

Compte Goggle supprimé. N'empêche, avec leur saleté de Goggle play, ils tiennent les utilisateurs par les couilles (oui j'adore cette expression), enfin ceux qui ont acheté plein de trucs via ça.
Perso, j'avais un usage minimal.
À la place, utilisez -Droid.
f-droid.org/

-linge
Je dois virer mon lave-linge foutu et je n'arrive pas à dévisser le raccord de l'alimentation eau. Comment faire avec des mains pourries (donc les miennes) ?
Merci pour toutes les idées (le nouveau arrive demain après-midi...). Ma clé anglaise est trop petite.

La semaine dernière je lisais L'Homme au masque de fer d'Arthur Bernède.
Une version intéressante du mystère de l'homme au masque de fer et qui se lit vite.
Cette semaine c'est L'Histoire de l'Atlantide de Scott-Elliot qui me laisse perplexe. Ça a l'air d'être un truc sérieux, mais c'est un monceau d'âneries. On ne sait absolument pas d'où l'auteur tire ce qu'il écrit "savamment". Alors voilà. Je vous laisse juges. C'est court.
Tous deux là :
ebooksgratuits.com

Le du matin ! Je l'avais déjà fait mais pas pour moi, celui-là je le garde, il va avoir sa place.

Merci beaucoup pour le repartage, entretemps le problème a été réglé à distance (de Lyon) par Daniel Tartavel de librepc : librepc.fr/services.php
J'ai plus qu'à attendre la facture et à payer. Voilà.

Petit travail du 1er mai : doublure du sac des qui me sert pour mon de étant donné qu'il a pile poil la bonne taille. Comme ça les aiguilles ne risquent plus d'en sortir facilement.
J'ai pris le premier (ou presque) bout de tissu que j'avais sous la main. La doublure est cousue au sac au niveau de la fermeture J'ai rajouté une couture quasiment invisible au niveau de la poignée pour la maintenir en place.

Jusqu'au cou de Dick Francis.

Une histoire policière avec un peintre, des objets précieux, des détournements de fonds, des histories de famille, un cheval de course, un détective assez loufoque, un avocat, une brasserie et la campagne écossaise.

Ça se lit vite et d'une traite quasiment.

10/18 ISBN : 2264028572

Salut tout le monde,

demain jeudi, je fais une conférence à La Paillasse à partir de 19 heures sur le sujet :

et informatique : une histoire de formats ouverts

histoire de faire comprendre ce que sont les formats ouverts, à quoi ça sert et pourquoi ils sont indispensables. J'y parlerai aussi un peu de tricot, oui il y a un rapport !

C'est là :

lapaillasse.org/

226 rue St Denis
75002 Paris

Métro Réaumur-Sébastopol

Ysabeau partagé
Ysabeau partagé

la réaction de la boîte qui a loué malgré elle ses hélicos à génération identitaire est 👌 👌 👌

Ysabeau partagé

Julia Reda – Les machines à censurer arrivent : il est temps que la communauté du logiciel libre prenne conscience de son impact politique juliareda.eu/2018/04/logiciel-

Le choix de cette semaine : L'Établi de Robert Linhart que j'avais lu étudiante.
C'est le récit d'un "établi", ces jeunes étudiants bourgeois qui devenaient ouvrier, sur la chaine de Citroën. C'est fort bien écrit parfois poétique, très fort et n'a pas pris une ride, hélas. À lire absolument !
Éditions de Minuit
ISBN 978-2-7073-0329-5
Epub sans DRM ou papier.
Il y a aussi une pièce de théâtre.

Le premier ou la première qui me parle ou d'être je lui fous une baffe. Je ne supporte plus ces mots qui, à force d'être utilisés à tort ou à travers ne veulent plus rien dire.
J'en ai autant pour celles et ceux qui utilisent "beau" à la place de "bon". Un bon livre n'est pas forcément et un beau livre et un beau livre peut être un mauvais livre, quoique décoratif.
Pareil pour utilisateur qui est du foutage de gueule caractérisé.

Ysabeau partagé

rejoignez l'action collective (il faut produire un effet de masse) de la Quadrature
contre les GAFAM !

gafam.laquadrature.net/

: au menu cette semaine Les Audiences de Sir John de Bruce Alexander. Un qui se déroule dans l'Angleterre du 18e siècle. Il est écrit à la première personne par le jeune Jeremy Proctor dont ce sont les mémoires. Passionnant et se lit très vite.
Je ns crois pas qu'il existe en version epub.
10/18 collection Grands (j'aime beaucoup cette collection pour tout dire)
ISBN : 2264025697