Ysabeau utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Ysabeau @Ysabeau@framapiaf.org

De l’art du remplissage d’une cellule dans un après avoir sélectionné une liste déroulante dans une cellule. Un nouveau œcuménique du site dutailly.net. L’œcuménisme ayant ses limites, les captures d’écran sont faites à partir de de 6, mais on peut faire la même chose avec .

Bonne lecture.

dutailly.net/remplir-deux-cell

Une journée bien remplie, c'est quand on a fait un rapport de sur . D'ailleurs, si vous fait le même effet : quand on veut entrer des propriétés personnalisées du fichier (menu fichier > propriétés). On ajoute sa propriété, on remplit les champs, on en ajoute une autre et paf l'autre est vidée de son contenu. Ça le fait depuis je ne sais plus quelle 5.4 sur Linux.
bugs.documentfoundation.org/sh

Xia images interactives avec Inkscape pour Mageia ? Ça existe quelque part ? C'est développé pour Debian, mais je n'ai pas vu s'il y avait des paquets rpm. Merci.

Ysabeau partagé

Dans la cour de récré :
- Moi, mon père, il s'y connaît en ordinateurs. Il utilise windows.
- Moi, mon père, il utilise GNU/Linux. Parce qu'il connaît windows.

Eh, eh, je viens de réinstaller Zotero, ça baigne.

Un nouveau sur le site [dutailly.net](dutailly.net/).

Il est basé sur une situation concrète : la gestion d'un planning de salles susceptibles d'être utilisées aussi en fin de semaine avec les conséquences que cela implique.

Le tutoriel est rédigé pour de et . Et, entre nous, de cette façon vous allez pouvoir faire un peu d'ergonomie comparée...

dutailly.net/un-planning-annue

Le Socle Interministériel de Logiciels Libres, references.modernisation.gouv. (SILL) version 2018 vient de sortir, très windows-centré cela dit. Er cela bien qu'il recommande trois distributions linux : CentOS pour les développeurs, Ubuntu-Eole pour des raisons évidentes et Debian.
J'en ai profité pour faire un rapide article en couplant ça avec la sortie quasi concomitante de LibreOffice 6.
references.modernisation.gouv.
numericoach.net/Sorties-de-deb

Ah oui, j'hésite entre plusieurs lectures, voyons, Le Magasin d'antiquités de Dickens, censé être un livre d'enfant mais que j'aurais détesté enfant. Bon, je ne peux pas dire que j'aime vraiment. Coup de tabac de Pratchett que je relis avec bonheur en version électronique et L'Orgueil des Lyons d'Anne Mccaffrey en version papier que je relis aussi parce qu'il trainait à portée de main.

Il y avait quelque chose de pourri dans mon de ·, j'ai donc dû le remettre à zéro, en récupérant tout de même l'essentiel, voir ce : dutailly.net/le-profil-de-libr
Du coup pour me rappeler la procédure pour changer le nombre de fichiers récents de LibreOffice, et aussi l'adresse de l'extension Bookmarks Menu, ben j'ai fait un tutoriel.
dutailly.net/libreoffice-nombr

Bonne lecture.

la boutique associative en ligne du logiciel libre solde avant de changer de mode de fonctionnement. Les t-shirts, casquettes, mouette et tour de cou de , association de promotion de la libre sont carrément bradés. Je peux même faire plus dans certains cas, envoyez-moi un courriel.
enventelibre.org/

LibreOffice 6 n'étant plus compatible pour Windows XP et Vista et MacOS en dessous de 10.9. J'ai mis à jour ma page sur la compatibilité de la suite et les OS sur mon site :
dutailly.net/quelle-version-de

et sur le wiki de LibreOffice :
wiki.documentfoundation.org/FR

Ysabeau partagé

Sinon (pardon pour les fautes de mon précédent pouet). 6 est sacrément rapide. Je n'en reviens pas. Je précise qu'évidemment il fonctionne toujours avec mon vieux profil.

L'occasion, la sortie de 6, fait le larron, un son dans . Tutoriel adaptable à d'autres logiciels et distributions, évidemment. La prochaine fois, j'irais droit là.
C'est ici :
dutailly.net/libreoffice-6-est

Sortie de 6 avec plein de nouveaux trucs dedans. J'ai téléchargé, je vais installer et j'en recause.

Vendredi lecture. Je viens de finir "Existence" de David Brin, un gros pavé un peu bordélique de SF qui me laisse un peu sur ma faim et dont je ne sais que penser et le Framabook : "Numérique, reprendre
le contrôle" de Tristan Nitot et Nina Cercy que je recommande fortement. En plus c'est court et ça se lit très facilement.

Le pourriel peut-être une source d’amusement, mais pas vraiment comme le voudraient leurs expéditeurs.
bortzmeyer.org/mime-newsletter

Ysabeau partagé

Connaissez-vous cet ensemble de petites applications découvertes récemment ?
Pas de pubs, pas de permissions inutiles, que du bon :

simplemobiletools.github.io/

On y trouve :
- Simple-Contacts
- Simple-Gallery
- Simple-Thank-You
- Simple-Calculator
- Simple-Calendar
- Simple-Camera
- Simple-Draw
- Simple-File-Manager
- Simple-Flashlight
- Simple-Music-Player
- Simple-Notes

On les trouve sur et