RT @rossdomoney@twitter.com

That weird moment when #Police firing flash balls greets a comrade from #Giletsjaunes #Acte5 #acteV #Manif #antireportfr

Changer radicalement de modèle de société, sans violence et avec un gain réel sur le pouvoir d'achat (réorienté vers l'alimentation, les services, la culture vivante…)
riendeneuf.org/

Avec le nombre d’idées de que je croise un peu partout, je ne doute pas qu’il y a dans le lot de bonnes idées. Est-ce des personnes ont commencé à recenser tout ça ?

Hier j'ai encore reçu un mail d'une asso écologiste qui contenait des liens vers des pages Facebook.

Mon club de nage avec palmes utilise un Google Group et Google site et Gmail pour communiquer.

Il y a encore du travail de communication à faire pour accompagner les assos, clubs et personnes qui n'ont pas encore conscience de la toxicité des services gratuits des GAFAM.

Qd je vois les et le désir de démocratie directe je ne peux que penser aux initiatives précédentes lancées par ou -> Si nous n'accueillons pas ce besoin de transformation, la chute sera douloureuse.

De retour en bords de Loire après de 15 jours de déplacement sur des salons, je découvre qu’en marge de la COP24 vient de se lancer la la … une idée qui me plait bien ! tw @nonoffCOP24

des pistes d'action intéressantes pour et autres…
artssurvie.over-blog.com/2018/11/comment-emmerder-vraiment-les-puissants.html

Alors oui : c'est brouillon, maladroit, il y a eu des dérapages, de la récupération, trop de blessés et de mort…
Mais mine de rien, il y a des gens qui sont passés à l'action, des personnes qui se lèvent, et ça, moi je ne peux qu'accueillir.
A nous d'aller à la rencontre, d'inciter au dialogue, de montrer qu'il existe d'autres façons d'imaginer notre société, de parler des alternatives existantes.
Je préfère en face de moi une personne en colère qu'une personne apathique ou aquoibonniste. 2/2

J'ai presque envie de considérer ce mouvement des gilets jaunes comme un mouvement d'éducation populaire. Une bonne partie des personnes que j'ai croisée n'avaient jamais encore manifesté. Lorsque je regarde les video postées par les correspondants de Ouest-France je constate une très grande variété dan les modes d'action, de prise de parole. Plus de 2000 points de manifestation tout de même, ce n'est pas rien. 1/2

Evolution du PIB 1960->2017 de 10 pays... Impressionnant de voir l'évolution depuis 2000.
youtube.com/watch?v=wykaDgXoaj

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.