- Les déclarations d'amour en ligne ça le fait..quand il s'agit de remercier celles et ceux qui depuis des années travaillent à nos (et mes) libertés numériques ! Merci @Framasoft @aprilorg @aldil @LaQuadrature pour votre belle énergie. C'est bien de pouvoir compter sur vous ! Et un grand à celles et ceux qui travaillent sur les logiciels, contenus, données, créations libres qui renforcent nos .

design à
Ce mercredi nous avons visité avec le fiston passionné de une toute jeune école qui nous a bien intéressée. La pédagogie n'est pas uniquement orienté techniques mais également questionnements afin de pouvoir répondre à des problématiques globales sur le plan
Je ne peux qu'inviter à jeter un œil…
institut.design/

T'as bien 20 minutes devant toi, non ?
alors, écoute Jacques Gamblin et repartage si ça te parle 🙂

youtube.com/watch?v=64DLR1IaDy

Comment s’aligner sur une trajectoire compatible avec les 1,5°C?
Vous avez sans doute vu passer l’infographie, voici le lien vers l’étude complète

bl-evolution.com/Docs/181208_B

Fatigué de toutes ces étiquettes qui se collent ou se revendiquent à la volée : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Nous valons mieux que ça ! Prenons le temps de décoller une à une toutes nos étiquettes, prenons le temps de nous découvrir, d'humains à humains.

Merci à la FING pour cet appel… une des premières action pourrait par exemple être de renoncer aux fonds publics pour des licences non-libres…
reset.fing.org/tribune-reinven

Ah ! voilà merci @MicheleTurbin ! maintenant j'ai bien retrouvé Isabelle Delannoy @vivavita 🙂

#VLC, #7Zip, etc. : la chasse aux bugs européenne dans les #LogicielsLibres peut rapporter jusqu’à 25 000 €.

« Le programme EU-FOSSA 2 récompense les personnes qui repèrent des bugs dans des logiciels libres utilisés par l'Union européenne. »

numerama.com/politique/457254-

Plus je lis et me renseigne sur différences techniques (tous 2 forks de ) moins je comprends le succès @Odoo. Est-ce parce que @TrytonSoftware communique bcp moins bien ? une question de modèle économique ? autre ?

Un gros plein d'amour à vous : ce n'est pas taxé et c'est riche d'externalités positives...

De l’amour par brassées de 12 !
Voilà ce que nous vous souhaitons pour cette année 2019 avec Emmanuelle et les enfants.

Car oui, nous allons en avoir besoin de belles doses d’amour à partager, ici, là, et encore ici.

Comme le chantait Henri Salvador :
"C’est pas la joie, mais y’a encore qu’au niveau de l’amour que ça marche toujours !"

youtube.com/watch?v=PCN3dPONf1

amis j'ai besoin de vos lumières. Nous sommes en pleine cogitation pour choisir un ERP/CRM à la fois en lien avec nos souhaits , les contraintes légales/comptables et la capacité d'une communauté de développeurs stable pour nous accompagner. Actuellement en lice :

Belles et douces fêtes de fin d'année à toutes et tous. Arrêt total d'activité en ligne pour les jours à venir histoire de profiter pleinement de ces moments avec mes proches.
A bientôt en 2019…

Lorsque élus et dirigeants comprendront que la pédagogie passe par l'exemplarité nous aurons fait un grand pas.

RT @rossdomoney@twitter.com

That weird moment when #Police firing flash balls greets a comrade from #Giletsjaunes #Acte5 #acteV #Manif #antireportfr

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.