Cannabis sur ordonnance : Et si l'herbe pouvait traiter les maladies sévères les plus connues ? sur Auvio

rtbf.be/auvio/detail_cannabis-

"Plusieurs études publiées ces dernières semaines viennent sonner la fin de partie concernant l'utilité de l'hydroxychloroquine dans le cadre de l'infection au SARS-CoV-2 : ça ne marche pas. Avec ou sans antibiotique. Qu'importe le moment où la thérapie est donnée. Fin de partie."

futura-sciences.com/sante/actu

Assise sur une gigantesque mine de données, cet "or du XXIe siècle", l’Europe risque-t-elle d’en perdre totalement la maîtrise à force de se reposer sur les services des géants de l’informatique américains ? C’est ce que redoutent experts et gouvernements.

rtbf.be/info/medias/detail_dep

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé, jeudi 16 juillet, l’accord dit « Privacy Shield » (« bouclier de protection des données ») qui permet aux entreprises du numérique de transférer légalement les données personnelles de citoyens européens aux Etats-Unis.

lemonde.fr/pixels/article/2020

Naomi Klein : “Ne laissons pas les géants du web prendre le contrôle de nos vies !”

Pour elle, loin de la dystopie high-tech qui nous est proposée, il faut au contraire repenser Internet comme un service public au service des citoyens.

courrierinternational.com/long

Press Freedom in the EU 2020 (Reporters Without Barriers)

Une ville sans voiture, c'est possible!

Opinion | I’ve Seen a Future Without Cars, and It’s Amazing - The New York Times Opinion | I’ve Seen a Future Without Cars, and It’s Amazing - The New York Times - nytimes.com/2020/07/09/opinion

Le contrôleur européen des données tire à boulets rouges sur les contrats entre Microsoft et les institutions européennes - Next INpact Le contrôleur européen des données tire à boulets rouges sur les contrats entre Microsoft et les institutions européennes - Next INpact - nextinpact.com/brief/le-contro

Des terrasses partout, une fausse bonne idée ?

- La transformation d’un espace auquel on accède gratuitement, en un espace où il faut débourser pour y rester, renforce également le risque d’auto-exclusion de personnes qui fréquentaient le lieu et ne s’y sentent plus les bienvenues.

- Permettre l’extension des terrasses sur une plus grande portion de l’espace public n’est pas un choix sans conséquences : il exclura une partie des usages, la partie non monétarisée.

ieb.be/Des-terrasses-partout-u

« Après COVID-19 » : les publicités promeuvent des voitures toujours plus polluantes. – Inter-Environnement Wallonie – IEW « Après COVID-19 » : les publicités promeuvent des voitures toujours plus polluantes. – Inter-Environnement Wallonie – IEW - iew.be/apres-covid-19-les-publ

Alexis a partagé

L'impact sur le climat de 1 steak haché de 100 grammes de bœufs équivaut à l'impact de manger 672 gr de porc, 746 gr de canard, 800 gr lapin, 884 gr de poulet ou encore 30 œufs moyens...

VIANDE ET CLIMAT : L'EFFET BŒUF - YouTube youtube.com/watch?v=XFQJrt2PUH

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !