Lettre ouverte au nouveau gouvernement belge (carte blanche)

Plus de quatre cent citoyens appelle les nouveaux responsables politiques à agir fermement contre l'évasion fiscale.

levif.be/actualite/belgique/le

Depuis fin 2018, en France, la répression des manifestations a été d’une ampleur inédite. Manifester pacifiquement expose au risque de violences policières, mais aussi à celui de finir en garde-à-vue. En effet, les autorités ont instrumentalisé des lois contraires au droit international pour verbaliser, arrêter arbitrairement et poursuivre en justice des gens qui n’avaient commis aucune violence. Enquête d'AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE

amnesty.fr/liberte-d-expressio

Cannabis sur ordonnance : Et si l'herbe pouvait traiter les maladies sévères les plus connues ? sur Auvio

rtbf.be/auvio/detail_cannabis-

"Plusieurs études publiées ces dernières semaines viennent sonner la fin de partie concernant l'utilité de l'hydroxychloroquine dans le cadre de l'infection au SARS-CoV-2 : ça ne marche pas. Avec ou sans antibiotique. Qu'importe le moment où la thérapie est donnée. Fin de partie."

futura-sciences.com/sante/actu

Assise sur une gigantesque mine de données, cet "or du XXIe siècle", l’Europe risque-t-elle d’en perdre totalement la maîtrise à force de se reposer sur les services des géants de l’informatique américains ? C’est ce que redoutent experts et gouvernements.

rtbf.be/info/medias/detail_dep

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a annulé, jeudi 16 juillet, l’accord dit « Privacy Shield » (« bouclier de protection des données ») qui permet aux entreprises du numérique de transférer légalement les données personnelles de citoyens européens aux Etats-Unis.

lemonde.fr/pixels/article/2020

Naomi Klein : “Ne laissons pas les géants du web prendre le contrôle de nos vies !”

Pour elle, loin de la dystopie high-tech qui nous est proposée, il faut au contraire repenser Internet comme un service public au service des citoyens.

courrierinternational.com/long

Press Freedom in the EU 2020 (Reporters Without Barriers)

Une ville sans voiture, c'est possible!

Opinion | I’ve Seen a Future Without Cars, and It’s Amazing - The New York Times Opinion | I’ve Seen a Future Without Cars, and It’s Amazing - The New York Times - nytimes.com/2020/07/09/opinion

Le contrôleur européen des données tire à boulets rouges sur les contrats entre Microsoft et les institutions européennes - Next INpact Le contrôleur européen des données tire à boulets rouges sur les contrats entre Microsoft et les institutions européennes - Next INpact - nextinpact.com/brief/le-contro

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !