Alexis a partagé
Alexis a partagé

Comment le changement climatique va bouleverser l’humanité

Un degré, deux degrés, trois degrés, quatre degrés… Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important. Mais en quoi ce dérèglement du climat est-il un problème ? Pourquoi doit-on se soucier de quelques degrés de plus ?

dailymotion.com/video/x82e4yx

Pour Christopher Snowdon, le Secrétariat de la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac (CCLAT) doit être réformé ou dissous.

OMS et cigarette électronique : une position contradictoire | Vaping Post

fr.vapingpost.com/oms-et-cigar

Désintérêt des rédactions et sous-information chronique : deux traits de l’information internationale dominante dont la Bolivie continue de faire les frais...

Bolivie : falsifications médiatiques en série - Acrimed
acrimed.org/Bolivie-falsificat

Non rien, juste un opérateur d'énergie qui change la température des maisons grâce à des thermostats connectés (genre Nest), en vue de limiter une surconsommation sur le réseau en période d'été...

Texas residents enraged as energy companies remotely raise temperatures on smart thermostats Texas residents enraged as energy companies remotely raise temperatures on smart thermostats - androidpolice.com/2021/06/20/t

En France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’essor du vapotage a accompagné des chutes sans précédent du tabagisme des jeunes. Malgré ce constat, la théorie de la renormalisation est toujours très utilisée dans les débats politiques qui assimilent vape et tabagisme, comme c'est souvent le cas en Belgique.

Vapolitique Les enfants de vapoteurs comprennent la réduction des risques ~ Vapolitique

vapolitique.blogspot.com/2021/

Près des deux tiers (64 %) des enfants de 10 à 11 ans au Pays de Galles perçoivent le vapotage comme aide pour arrêter de fumer. Cette part atteint 83,8 % chez les enfants de vapoteur. Cette perception est associée à une susceptibilité de près de moitié (43 %) moindre que ces enfants imaginent se mettre à fumer.

Les enfants de vapoteurs comprennent la réduction des risques ~ Vapolitique

vapolitique.blogspot.com/2021/

Alexis a partagé
Alexis a partagé

Je viens de regarder le documentaire "Un monde obèse", sur Arte.

arte.tv/fr/videos/083970-000-A

Je recommende. Je savais d'avance que j'allais être révolté (industries du soda, malbouffe etc), mais à ce point bordel 🤮

Monde de merde, comme disait l'autre.

«Pourquoi la dépénalisation du cannabis s’impose-t-elle ? Parce que la prohibition a foiré ! Et parce que nous avons besoin des profits des dealers… Parmi les États qui ont déjà libéralisé le cannabis, pas un seul n’a songé à revenir en arrière…»

Une carte blanche de Jean-Marie Dermagne, avocat et ancien bâtonnier.

Transformons les "dealers" en honnêtes commerçants

lalibre.be/debats/opinions/tra

En 1920, une mesure drastique est imposée aux citoyens américains : la consommation d'alcool est interdite sur l’ensemble du territoire. Loin de régler les problèmes sociaux, la mesure aura finalement pour effet de généraliser la corruption et de favoriser la criminalité organisée aux Etats-Unis.

(Podcast) La prohibition : quand interdiction rime avec diffusion :
franceculture.fr/emissions/sup

Pour pouvoir recentrer le débat des politiques drogues sur des bases scientifiques et non idéologiques, il est aussi important d’identifier les arguments qui pourraient être utilisés par les adversaires de la légalisation et y répondre sereinement.

Voici quelques exemples et contre arguments.

Cannabis : des nouveaux arguments pour maintenir la prohibition ? – Association Addictions France

expression.addictions-france.o

Alexis a partagé

Delete Chrome. Now.

Google is using its exceptionally powerful position to make *the browser itself* analyze your browsing behavior and serve that on a plate in the form of "cohorts" to anyone interested.

They are transforming Chrome into a "browsing-history-passport" - right now.

If you care about your intellectual freedom even a little bit, you must put Chrome out of your life as soon as possible. Support others doing the same.

eff.org/deeplinks/2021/03/goog

#DeleteChrome

Alexis a partagé

La Norvège pourrait bientôt disposer d’une des législations sur les stupéfiants les plus libérales d’Europe, et même du monde. Si le projet de loi (...) est adopté, l’achat, la possession et l’usage d’une dizaine de drogues – dont le cannabis, la cocaïne et l’héroïne – seront dépénalisés.

Intitulé « De la punition à l’aide », le projet de loi plaide en faveur d’un changement de paradigme : privilégier le dialogue à la sanction (...).

> lemonde.fr/international/artic

La science pathologique, c’est un processus psychologique dans lequel un.e scientifique qui, à l’origine, respectait la méthode scientifique, commence à s’écarter progressivement de cette méthode et s’entête à interpréter ses travaux à sa façon.

On dit que ce processus est « pathologique » parce que ça devient une obsession. La personne est incapable d’admettre ses erreurs, même si tout indique qu’elle a tort.

Quand les scientifiques dérapent - Le Pharmachien lepharmachien.com/derape/

"Contrairement à ce que croit l'"honnête citoyen", pour qui les détenus méritent bien leur sort, la population carcérale n'est pas faite de voyous avec du sang sur les mains et des morts sur la conscience, mais bien, pour l'essentiel, de pauvres, d'exclus, de paumés..."

Carte-blanche de Jean-Marie Dermagne, avocat, ancien bâtonnier - Porte-parole du Syndicat des avocats pour la démocratie (SAD), parue dans Le Vif (10/03/2021)

levif.be/actualite/belgique/il

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !