Alolise a partagé

[Quadrapéro Lyonnais]

Dans deux semaines, les 6 et 7 Avril La Quadrature sera à Lyon pour les @jdll Pour l'occasion, on organise une soirée le vendredi 5 où tout le monde est bienvenu !
C'est à l'Amicale : 31 rue Sébastien Gryphe à partir de 18h

agendadulibre.org/events/19210

Alolise a partagé

Bon alors c'est des méchants, rien de très surprenant hein ! C'est une société anonyme, mais qui essaye de manger à tout les râteliers en plus...
Anti logiciel libre, pro microsoft
Cerise sur le pan-cake : Ils commencent à lorgner sur la "valorisation des données des associations"...

interne.cliss21.org/nextcloud/

Merci @cliss21 pour ce document...

Mais qu'allons nous faire ? Vers qui se tourner ? 😱

Alolise a partagé

Avis aux stéphanois libristes ou non : on vous donne rdv à un concert de musique libre vendredi prochain au Metamorphosis : alolise.org/blog/concert-circu On sera content de partager ce moment musique assez unique avec vous. Vindez nombreux :)

Alolise a partagé
Alolise a partagé

Alolise.org @alolise organise le 6 juin une projection débat au Méliès Saint François à Saint Étienne

"La bataille du libre" en présence de (le réalisateur) et de @pyg (framasoft)

Si vous êtes stéphanois, et si vous souhaitez donner un coup de main pour l'organisation et la communication :

contact@alolise.org
Ou ici

Alolise a partagé

Dans 1 mois (le week-end du 6 et 7 Avril), n'oubliez pas qu'il y aura les JDLL2019 à Lyon (Journée du Logiciel Libre) avec de nombreuses conférences ainsi que des ateliers, une install party etc... (entrée gratuite). Site : jdll.org/

Et si en + vous êtes intéressés pour être bénévole lisez ceci : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.

N'hésitez pas à faire un don : helloasso.com/associations/ald

#jdll #linux #ubuntu #lyon

Alolise a partagé

Nous devons nous passer de Chrome

framablog.org/2019/03/07/nous-

Chrome, de navigateur internet novateur et ouvert, est devenu au fil des années un rouage essentiel de la domination d'Internet par Google. Cet article détaille les raisons pour lesquels Chrome asphyxie le Web ouvert et pourquoi il faudrait passer sur un autre navigateur tel Vivaldi ou Firefox.

Article original : redalemeden.com/blog/2019/we-n

Alolise a partagé

Alors que le gouvernement s’est résolu à publier les contributions du « grand débat national » en #OpenData, le député @stephane1peu (merci à lui) réclame désormais que le code source des logiciels utilisés pour analyser ces données soit lui aussi ouvert nextinpact.com/news/107685-gra

Alolise a partagé
Alolise a partagé

Pour ceux que ça intéresse ... La soirée organisé par @alolise, le , @zoomacom et a été un succès,
Grand merci au cinéma , à la et aux intervenants @bortzmeyer et

Alolise a partagé

Cozy Cloud : la start-up française anti-Gafa - alternatives-economiques.fr/co

> Contrairement à nombre de start-up qui rêvent de devenir des licornes s’ébattant aux pieds des géants du numérique, Cozy Cloud a choisi un modèle qui en prend le contre-pied. Explications.

cc @CozyCloud

#Cozy #CozyCloud #GAFAM #numérique #France

Alolise a partagé

Et pour rappel, des fois que vous ayez votre soirée et soyez dans le coin, ce soir à 20:30 au cinéma Le Méliès Saint-François (27 rue de la Valse à Saint-Étienne), @alolise et d'autres organisent une projection du film , suivi d'un débat avec @bortzmeyer et Julien Subercaze sur la sécurité de nos vies numériques.
C'est moumoute en diable. Manquer cette soirée, c'est comme une Rolex qui vous échapperait encore à cinquante piges.
alolise.org/blog/projection-de

Alolise a partagé

Je l'écris ici à clavier bas : je n'ai jamais vu autant de nouvelles têtes à @alolise.
Si vous passez à Sainté, on est dans les locaux de La Bricoleuse, au 27 rue de la Ville. Les serveurs du CHATON chauffent une partie et l'humain fait le reste.

Alolise a partagé

Je regarde les données des voix du projet Common Voice de Mozilla.

7% seulement de voix féminines sur le français ^^'

si vous voulez contribuer :
voice.mozilla.org/

Alolise a partagé

Rappel : Quand vous utiliser google captcha de merde « parce que c'est le seul système antispam userfriendly et efficace », en plus d'emmerder prodigieusement vos visiteurs, vous les faites travailler gratos et à leurs insu pour google… Travailler à entraîner un système de reconnaissance d'images aux mains d'une entreprise de surveillance de masse ! Travailler pour une entreprise qui veut utiliser la reconnaissance d'images dans un projet de drones militaires tueurs pour un pays fasciste…

Alolise a partagé

Alors, voilà, il y a dans Unicode les positions pour coder 4 nouvelles graphies, de langues rares, qui jusqu'à présent devaient être, soit écrites dans des alphabets qui ne sont pas les leurs, soit inaccessibles aux ordinateurs, c'est-à-dire mortes.

Unicode, c'est l'arche de Noé pour que les langues de l'humanité ne s'éteignent pas à cause de ce satané ordinateur qui ne sait parler qu'anglais.

Alolise a partagé

Appel à mobilisation contre le projet de règlement européen de censure sécuritaire april.org/appel-a-mobilisation et laquadrature.net/censureterro/

Nous discuterons de ce sujet avec @LaQuadrature dans notre émission « Libre à vous ! » sur Cause Commune mardi 12 mars 2019

Ceci est un appel à ressources libres pour organisation d'ateliers autour des thématiques suivantes : dégafamiser son smartphone /chiffrer ses mails/comprendre ce qui se passe sur votre ordi&smartphone pour savoir ce que vous devez protéger/alternatives en terme de réseaux sociaux

slides visuels articles existants sont les bienvenus afin que nos super bénévoles n'aient pas à réinventer la roue :)

merci d'avance pour vos réponses <3

@Framasoft @colibre @jdll @aldil

Alolise a partagé

85% des extensions #Chrome peuvent récupérer et exploiter vos #données personnelles

Dans le détail, sur 120 000 extensions testées, 35 % peuvent lire des données provenant de tous les sites visités par l'utilisateur, 32 % utilisent des bibliothèques tierces comportant des vulnérabilités et des failles de sécurité, et 77 % des extensions n'ont aucune plateforme d'assistance.

clubic.com/navigateur-internet

#donneesPersonelles #privacy

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.