Astrid a partagé
Astrid a partagé

Nous organisons un forum ouvert en ligne du vendredi 2 au dimanche 4 avril, autour d’une question un peu provoc’ : Faut-il en finir avec le Libre ?
dérivation.fr/evenement/forum-

Un forum ouvert se remplit des sujets que les personnes participant souhaitent aborder, et de leur participation aux nombreux groupes de travail qui se mettent en place. Le programme se fera ensemble le samedi matin.

Astrid a partagé

Faire évoluer les services publics numériques.

RT @_DINUM@twitter.com

📢Spécialistes en data science, développement, design ou droit du numérique, vous voulez améliorer le service public ?
Rejoignez les Entrepreneurs d’intérêt général !

🗓️10 mois en CDD
🎯1 mission en équipe
💶3500-4000€ net/mois

Postulez jusqu'au 2 mai ➡️etalab.gouv.fr/acc-eig5

🐦🔗: twitter.com/_DINUM/status/1367

Astrid a partagé

Les ami⋅es de la bibliothèque de l'INSA Rennes lancent un nouvel espace de discusion, "La Discute", autour des technologies, des personnes qui les créent, et de leurs impacts sur nos environnements et nos vies.

En plein dans nos sujets, on a hâte de suivre tout ça !

Astrid a partagé

The National Bird of #Kenya, the Lilac-Breasted Roller, sporting her 8 different colours. Photo by Patsy Weingart

Merci à @la_derivation pour le fort chouette arpentage cette semaine :) Un joli moment d'échange autour d'un livre ("Twitter et les gaz lacrymogènes") qui monte dans ma pile à lire de jour en jour. Et je conseille à toute personne intriguée de garder l'oeil ouvert pour rejoindre le prochain atelier - ptet même qu'on s'y croisera :)

Astrid a partagé

Encore un super arpentage hier, autour de "Twitter et les gaz lacrymogènes", de Zeynep Tüfekçi, aux éditions C&F 🙏

Des échanges riches sur nos pratiques militantes (ou non) en ligne et en dehors, et de jolies révélations sur des concepts ou des dynamiques de mouvements sociaux 🤯

Merci tout le monde pour l'enthousiasme !

Astrid a partagé

Contribulle est en ligne !! 🎉
Si vous voulez contribuer à un projet libre, ou si vous voulez accueillir de nouveaux contributeur·ices, venez vite sur contribulle.org ! 🤗

Cette version est la bêta, pour la suite nous allons notamment vous permettre de filtrer les demandes de contribution par type de compétences. 👩‍🎨
Vous adorez faire de l'illustration ou de la traduction ? Ce sera possible de ne voir que les projets qui ont besoin de vous ! 💪

Astrid a partagé

So, what are we about? 23 orgas, over 13.000 people and counting.

We're simply worried about the massive deployment of biometric surveillance tech such as facial recognition cams. It's secretive, it's unlawful, it's inhumane.

We are calling for a BAN on biometric mass surveillance. In February 2021 we are launching an ECI (European Citizen Initiative) aimed at the European Commission.

Get involved and #ReclaimYourFace!

reclaimyourface.eu/

Astrid a partagé

When asked about fears of automation in 1969, Arthur C. Clarke famously said that we shouldn't worry about automation: "the goal of the future is full unemployment, so we can play." I have never seen his answer quoted in full.

Astrid a partagé
Astrid a partagé
Astrid a partagé

C'est bientôt l'anniv de Joseph Wresinski (12.02.1917 - 14.02.1988), fondateur d' ATD Quart Monde, à l'origine de l'incroyable rapport "Grande pauvreté et précarité économique et sociale" à qui nous devons notamment la CMU, le RMI, le droit au logement, le droit des associations à se porter partie civile devant les tribunaux lorsque des mesures discriminatoires sont prises à l’encontre des personnes en grande pauvreté...

Et vous savez ce qui est incroyable dans ce rapport de 1987 ?

1/

Astrid a partagé
Astrid a partagé

Cet objet a été trouvé dans une vieille machine à coudre? est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est?🤔
Repouets appréciés, je suis très curieuse de savoir!

Astrid a partagé
Astrid a partagé
Astrid a partagé

Ya mon chat qui vient de blottir sa joue dans le creux de ma main. Jpeux pas exprimer avec des mots à quel point c'était chou.

Astrid a partagé
Astrid a partagé

Hey les #cartographes et les #militants, #militantes. Est ce qu'il existe une carte ou une liste de #gynécologues agréable a consulter et qui ne croit pas que :
- pour une contraception, il faut nécessairement des hormones
- la contraception masculine n'existe pas.

Je cherche plus particulièrement dans les environs de #Morlaix Merci d'avances

#Care #Gyneco #Medecins

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !