Message épinglé

Sur Fr Inter, -Bendit. Les bateleurs d'estrade de 68 qui cherchaient la lumière et l'ont trouvée n'ont pas changé. Ils se révèlent. Afficher ce qu'il fallait pour exister, hors de toute sincérité. Les 68tards vrais le sont encore.

Message épinglé

Marre de la bêtise. Maintenant sur Fr. Inter : on privilégie l'homme au détriment de la nature ! Non ! On privilégie les dividendes au détriment de l'homme et de la nature.

feront-ils.
on ne devrait pas poster le soir tard aprés une défaite.

Afficher le fil de discussion
Aubin a partagé

"Les autres gauches" se sont disqualifiées en orientant leurs campagnes pour frapper sur Jean-Luc Mélenchon. Sur un partenaire. Sur un camarade si j'ose dire.

"Les autres gauches" ont ainsi préféré mener campagne contre une gauche, donc contre la gauche, alors qu'il y avait tant à faire pour s'opposer au bloc bourgeois néolibéral.

"Les autres gauches" se sont alors comportées en complices de ce bloc plutôt que de le combattre.

Si le vent tourne mal, nous n'oublierons pas cette traitrise.

A l’heure qu’il est, 5 h 37, les résultats du ministère de l’intérieur sont encore à 97 %.
Sur ce relevé Mélenchon obtient 21,95, Le Pen 23,41, Roussel 2,31.
Quand les résultats du ministère de l’intérieur seront à 100% l’ordre ne changera pas.

Nous ferons-t-ils boire le calice jusqu'à la lie ? Valls à la télé.

Etonnante montée du résultat de JL. Mélenchon au fil de la soirée. 22,2 maintenant : les 2,3 de F. Roussel deviennent de plus en plus chargés de conséquences.

@perseus
Ce n'est pas si contradictoire :
L'espoir fait que dans une situation inacceptable on va espérer une amélioration. Rêve mortifère.
Alors que si on n'attend plus rien de l'état actuel, on va chercher à le renverser, à donner une chance à la vie de s'épanouir.
<iframe src="mamot.fr/@perseus/107762445928" class="mastodon-embed" style="max-width: 100%; border: 0" width="400" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>

Aubin a partagé
Aubin a partagé

Bonne journée fediverse ☕🤗
Quoi c'est un peu tard pour le khrys'presso du lundi 😅 quand on aime on ne compte pas 🍿
---
Khrys’presso du lundi 1er novembre 2021 – Framablog
framablog.org/2021/11/01/khrys

Aubin a partagé

On a tendance à oublier que l'empereur Napoléon était un dictateur

La commémoration du bicentenaire de sa mort ne devrait pas gommer certains aspects peu reluisants du pouvoir napoléonien.

slate.fr/story/208655/mythe-na

Aubin a partagé

@Emmabuntus Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire marcher Zoom avec Emmabuntus debian. J'étais convoqué à une réunion "zoom". Il y a des alternatives mais on est contraint par qui convoque... Il y a bien une version Zoom pour Linux mais ne semble pas dans la logithéque. Wine a refusé la version windows. Merci si vous avez une réponse.

Fiction, viol, torture 

@AnnaBalade
C'est la seule explication que j'aie trouvée. Peut être n'aurais-je pas du chercher.

Ces dirigeants qui autorisent les lieux de culte ( souvenons d'où est partie la pandémie en France) qui donnent le feu vert au Puy du Fou et interdisent les parcs et jardins aux parisiens ? Ce sont vraiment des... ( finir la phrase dans votre tête par l'épithète qui vous convient voire plusieurs ad libitum)

"pas question d’envisager un déconfinement régionalisé du pays" disait Macron le 13 avril hors micros. ( le monde). Aujourd'hui sa doctrine serait inverse. Faire évoluer son point de vue est marque d'intelligence. Sauf si, comme depuis le début de cette crise et à propose des mesures à prendre, les changements sont si constants qu'ils montrent inconstance et errements.

Je suis surpris que personne ne félicite notre premier ministre pour sa performance inégalée : il a réussi à parler plus de deux heures sans rien dire de nouveau sauf deux bricoles qui ont nécessité deux minutes. On peut s'incliner devant son talent. Je sais qu'il y aura des mauvaises langues pour dire "devant son mépris du public", mais ce sont de mauvaises langues.

Nous les vieux sommes vraiment cons. Nous avions compris qu'ils voulaient nous confiner jusqu'à la fin de l'année, voire un peu plus. Alors si nous étions d'accord pour rester isolés un petit peu plus, nous sommes devenus bêtement furieux devant ce délai écrasant. Sot que nous sommes, ils n'ont jamais voulu dire ça ! Enfin ils le prétendent.

Je ne vous souhaite pas bonne année, je fais ça depuis de très nombreuses décennies et ça ne marche pas. Je ne suis pas efficace pour ça.
Je me dis que ce serait bien que nous soyons présents les uns pour les autres.
Mais est ce que les résolutions de début d'année ça marche ?
Ah ? Il faut que ce soit une résolution de chaque jour de l'année ?

@petitevieille
C'est que nous payons une redevance pour de l'information et qu'ils nous livrent de la propagande.

Aubin a partagé

Mais comment que ça se fait-il que le jour oussque tout plein de gens vont dire qu'ils sont pas contents d'un projet gouvernemental, tous les journaux télé commencent par parler des conséquences mécaniques et secondaires sur les transports, alors que le sujet central devrait être le pourquoi du comment du mécontentement ?

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !