bibliofab66 a partagé

Les culturels c'est par exemple la magnifique bibliothèque numérique de livres jeunesse, réunie par @cyrille membre de @Framasoft

"Ce site met à votre disposition 1300 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Vous avez donc le droit de les lire, de les copier, de les redistribuer, de les modifier librement."

litterature-jeunesse-libre.fr/

N.B : J'ai été interrogé par le journaliste hier pour cet article, on y trouvera donc quelques-uns de mes propos, avec ceux de 2 autres wikipédiens.

Afficher le fil de discussion

Puisque pour la deuxième fois, selon la presse, "une femme" vient de recevoir la Médaille Fields (équivalent au prix Nobel des maths), l'article pastiche de correspondant a été mis à jour (section 2022, déjà bien fournie). On est impressionné par le déroulé de sa vie et de sa carrière.
A noter, un nouvelle petite querelle de langage dès l'introduction : à savoir s'il faut la qualifier de Premier ministre ou de Première ministre ! (les avis sont très partagés)
fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédi

Dans le magazine de la ville de Céret de ce mois de juin, commentaire de la liste d'opposition Céret ensemble concernant Aubiry.

Afficher le fil de discussion

Les responsables des Deferlantes n'ont toujours pas d'avis sur la question. C'est dommage pour la réputation du festival et pour la sécurité du public, sans même parler des dommages causés au site inscrit monument historique.

Afficher le fil de discussion

Malgré ce que peuvent affirmer les propriétaires du château d'Aubiry et le maire de Céret dans l'article, il n'y a toujours aucun permis valable pour tous les travaux en cours en vue du festival des Déferlantes.

Afficher le fil de discussion

Les environs de l'aqueduc étaient envahis de cigales. Je les ai enregistrées, vous pouvez les écouter sur WikiCommons.
commons.wikimedia.org/wiki/Fil

Afficher le fil de discussion

Il s'agissait d'en prendre les mesures et d'évaluer sa fragilité pour plus tard inciter ceux qui le peuvent à le restaurer avant effondrement.
2/2

Afficher le fil de discussion


Expédition avec l'ASPAHR aujourd'hui au pont aqueduc d'en Labau (entre Rodès et Ille-sur-Têt), ouvrage médiéval ruiné mais encore remarquable situé dans les Gorges de la Guillera (vallée de la Têt)
1/2.

Note : on a même vu l'ancienne maison de l'Oncle Jules (l'oncle de Marcel Pagnol), qui était originaire de Ponteilla. [dernière photo]

Afficher le fil de discussion


Passionnante visite de Ponteilla cet après-midi, sous la conduite d'Olivier Poisson, conservateur général du patrimoine honoraire et fin connaisseur de l'architecture et de l'histoire locales.
L'occasion d'observer et de comprendre les petits détails du vieux centre.

Afficher le fil de discussion

Par conscience professionnelle pour ma veille informationnelle, je me suis abonné aux comptes Twitter des députées de mon département (3 sur 4 sont présentes), mais ajouter 3 comptes RN, ça pique un peu quand même.

J'en profiterai pour faire quelques photos pour et relever quelques données pour .
S'il y a d'autres volontaires, ils sont les bienvenus.

Afficher le fil de discussion


Ce samedi 25 juin à 17h l'ASPAHR organise une visite guidée du vieux (près de Thuir) avec quelques spécialistes de l'architecture traditionnelle.
[gratuit et sans inscription]


Il y a quelques jours je suis allé signer des papiers pour hériter d'une église romane (XI/XIIe s.) et ce matin chez le notaire pour la promesse d'achat de son abside, seule partie qui nous manque.
[bientôt plus d'infos]

Et sinon, je viens tout juste de mettre l'article à jour : ce soir la vient d'élire le premier président de gauche de son histoire.
fr.wikipedia.org/wiki/Gustavo_

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !