RT @PerseusLeGrand@twitter.com

Une citation du film Matrix qui me semble pertinente aujourd'hui :

"Vous devez comprendre, la plupart de ces personnes ne sont pas prêtes à être débranchées. Et beaucoup d’entre eux sont si endurcis, si désespérément dépendants du système, qu’ils se battront pour le protéger."

"De quoi on parle ? De gens qui siphonnent une de leur bagnole pour verser de l'essence dans la deuxième, pour partir au boulot le matin ! On parle de bientôt 8% d'inflation. Et on est supposé résoudre ça avec vos propositions bidons ?" t.co/Z4NSdXXOcY

Ca devrait faire la Une des JT : cette semaine on apprend que ni Total, ni Sanofi, ni Renault ne payent d'impôt sur les sociétés en France ! Il y a des garde à vue de patrons qui se perdent... t.co/9466LBzIFI

📢29 Septembre - tou-te-s en grève

Solidaires Informatique appelle les travailleurs-euses du secteur de l’informatique, des bureaux d’études et du jeu vidéo à rejoindre le mouvement de grève annoncé par l’union Solidaires et la CGT.

solidairesinformatique.org/202

Je viens de tomber sur Karim Duval, un youtubeur de génie qui se moque de la startup nation :

invidious.snopyta.org/watch?v=

Y en a plein d'autres sur sa chaîne, c'est hilarant !

A Bercy, Macron a servi Uber, révèle Le Monde. Mais ca continue aujourd'hui: contre la Commission européenne, qui s'oppose à la reconnaissance des travailleurs des plate-formes comme salariés? Borne et Macron, main dans la main avec les lobbies d'Uber et compagnie. #UberFiles

:::: Alerte rouge écarlate : Les pirates sont entrés en baie de Douarnenez ::::

« La laideur de ce navire démesuré, conçu pour les plus fortunés, a caché la Presqu’île de Crozon. »

lundi.am/Alerte-rouge-ecarlate

Perquisition à Mediapart: la justice condamne l’État 👉 Par @EdwyPlenel

Dans un jugement du 6 juillet 2022, le tribunal de Nanterre a condamné l’État pour sa tentative de #perquisition des locaux de #Mediapart du 4 février 2019, la jugeant «ni nécessaire dans une société démocratique ni proportionnée à l’objectif poursuivi». Le jugement, très sévère pour le #ParquetDeParis, consacre la liberté d’informer et la protection des sources.

mediapart.fr/journal/france/06

« La SNCF n’aura pas d’autre choix, également, que d’accélérer son rétrécissement : moins de gares, moins de guichets et surtout moins de cheminots. Le groupe a déjà supprimé 16 000 emplois en dix ans (un cheminot sur dix) et doit encore accélérer, en suivant une recette bien connue : non-remplacement des départs à la retraite, réorganisations constantes pour pousser à la polyvalence et au productivisme, sous-traitance généralisée […] »
basta.media/SNCF-des-trains-pl

Limpide et pertinent pour dénoncer l'escroquerie des extrêmes qui se rejoignent, @gee a pris sa fourche ou plutôt sa tablette graphique
grisebouille.net/les-zextremes

C'est votre lecture de ce soir sinon je vous cause pu

Me font rigoler tous :

"Mais comment intéresser les français à la politique...à la vie de la Cité...c'est quand même dans leur intérêt...?".

Une idée toute bête.
A partir du CP, une matière "Vie citoyenne".
1h par semaine pour commencer, jusqu'à 5h par semaine et une épreuve "Vie en société" qui aurait le même coef dans toutes les filières au bac.

Le but : arriver à 18 ans en connaissant, pas un peu, mais parfaitement, toute l'organisation de nos institutions.
Des forces en présence, des syndicats, des associations...

On s'attend à ce que les jeunes, arrivés à 18 ans, puissent voter en connaissance, alors qu'on ne fait rien pour les familiariser avec le labyrinthe de nos institutions.

On a su incorporer l'économie et le commerce dans les programmes scolaires, en moins de 20 ans et on ne saurait pas faire la même pour apprendre à vivre ensemble et intéresser nos enfants à la vie de la Cité.

Si nos systèmes ne sont plus représentatifs de nos opinions, c'est qu'il faut changer le système, pas notre façon de penser.

RT @realmarcel1@twitter.com

Apolline de Malherbe se tape de l’avenir des enfants des autres tant qu’il y aura de l’eau pour remplir la piscine des siens.
Mauvais calcul.
S’il n’y a pas de pain pour le pauvre, il n’y aura pas de paix pour le riche…

🐦🔗: twitter.com/realmarcel1/status

Se porter volontaire pour voter par procuration - Action Populaire

Prenez une procuration près de chez vous, pour voter pour les candidats-es de l'Union Populaire aux élections législatives le 12 et 19 juin 2022.

actionpopulaire.fr/procuration

RT @snowden
À mon avis, chaque parti politique devrait être confronté à une demande de prise de position sur l'extradition de Julian Assange vers un cachot américain pour le crime de dire la vérité.

Il ne doit pas y avoir d'ambiguïté. Qui représente les libertés fondamentales? twitter.com/BenjMathieu/status

Respect infini à celleux qui militent, tractent ou font du porte à porte dans les derniers jours pour faire pencher la balance, malgré la chaleur infernale ! ❤

On ne veut pas de leur monde ! ✊

Les copains-copines, je vous en prie, allez voter ! 🙏

RT @YLeBolloch@twitter.com

Pour une assemblée qui nous ressemble et nous rassemble nous voulons plus d’aide soignante @CarolineFiat54@twitter.com plus de femme de ménage @KekeRachel@twitter.com plus de boulanger @RavacleyS@twitter.com et moins beaucoup moins de @AdeMontchalin@twitter.com ce Dimanche on déboîte ces baltringues !! Vamos !! twitter.com/bfmtv/status/15370

🐦🔗: twitter.com/YLeBolloch/status/

Cela fait aujourd'hui 707 jours qu'un homme dont la défense reconnaissait en 2018 qu'il usait à l'occasion de sa position pour obtenir des relations sexuelles est Ministre de l'Intérieur du gouvernement français. #Darmaday #Darmaday707
jcfrog.com/darmaday

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !