Vous savez ce qui me déprime le plus ? C'est mon petit de 7 ans qui m'a dit ce matin de ne pas aller voir la Police, parce qu'elle allait encore m'embêter moi et qu'elle fera rien.

Qu'est-ce que tu réponds ? Quel adulte il deviendra en croyant ça ?

Afficher le fil de discussion

Pour l'instant j'ai écrit à la Mairie, à l'école de mes enfants, à l'association des Parents d'Élèves… pas de réponses.

Je pense qu'on attend qu'il y ait un ou une blessée. J'espère que ce jour-là, personne ne viendra dire qu'on ne pouvait pas l'anticiper.

Afficher le fil de discussion

Dites @delphinelabails@twitter.com, est-ce que vous êtes au courant de cet "accord" (qui dure depuis plusieurs années apparemment). Est-ce possible de le rediscuter pour améliorer la sécurité de la Rue Turenne ?

Afficher le fil de discussion

– Mais ça met les enfants en danger. Des conducteurs vont jusqu'à nous klaxonner pour qu'on dégage du trottoir pour s'y mettre.
– Ah oui mais y'a une espèce d'accord à la Mairie. Qand on verbalise, on se fait engueuler. Alors non, désolé, mais on ne viendra pas.

Afficher le fil de discussion

– J'imagine que vous n'êtes pas là pour ça aujourd'hui…
– Oui on est là pour ça (il me montre les lycéens).
– … mais vous pourriez revenir un autre jour pour verbaliser les véhicules qui se garent sur les trottoirs ?
– Non.

Demain, l'écriture inclusive sera discutée pendant une heure au Sénat, à l'initiative du groupes Les Indépendants.
Deux ans pile après cet article de @juliemoynat@twitter.com qui remet les points (médians) sur les i, et que je vous recommande lalutineduweb.fr/ecriture-incl

– Papa, j'ai raté mon test salivaire.
– Mais non chéri, ça se rate pas. Tu es positif ou négatif mais tu ne peux pas "rater".
– Si je te dis, j'ai raté. J'ai jamais réussi à cracher dans le tube.

Et en effet :

Sur la gauche, on peut voir la portière s'ouvrir alors que le véhicule n'est même pas encore parfaitement immobilisé (la piétonne "gênant" le stationnement à l'arrache sur le trottoir), mettant doublement l'enfant en danger.

Afficher le fil de discussion

(sur la droite, j'ai floutté une famille dont on voyait les visages. La mère poussant une poussette n'a pas réussi à passer le long du véhicule. Elle a reculé et a du contourné le véhicule en descendant sur la chaussée)

Afficher le fil de discussion

👋 @delphinelabails@twitter.com serait-il possible, s'il vous plaît, de faire quelque chose contre les stationnements sur le trottoir "le temps de déposer les enfants" rue Turenne, alors qu'il existe des parkings à proximité ? J'ai peur que quelqu'un·e finisse blessé·e.

Vu Tenet. J'apprécie la prouesse technique, c'est bien joué. Le scénario est super. Mais ça serait tellement mieux en minisérie pour se laisser le temps et poser l'émotion. Là c'est contraint, compact, c'est une douleur. Déception.

Mon fils de 10 ans, sur @Qwant@twitter.com Junior :
"Tu crois que Qwant, c'était le nom du chien ?"

(Il a vu Indiana Jones et la Dernière Croisade il n'y a pas longtemps)

[Bookmark] TIL: "You Can Label a JavaScript `if` Statement", Alex Riviere (@fimion@twitter.com) css-tricks.com/you-can-label-a

"Ah regarde il y a une démo ! On va la télécharger !"

21Go pour une démo. On l'aura dans environ 6 heures.

Sincèrement, je suis étonné. Au sein de la droite bonapartiste, je ne pensais pas que les conservateurs l'emportaient autant sur les gaullistes. La ligne "Xavier Bertrand" ne va pas en sortir grandie.

Afficher le fil de discussion

[Bookmark] "How To Bake Layers Of Accessibility Testing Into Your Process", Kate Kalcevich (@katekalcevich@twitter.com) & Mike Gifford (@mgifford@twitter.com) smashingmagazine.com/2021/04/b

Dans "Il a commencé à parler à Pierre", le COI, c'est "à Pierre" (en nuance autour du verbe "parler") ou "à parler à Pierre" (COI après "commencé" au passé composé) ?

Je sais que c'est niveau CM1, mais quand même, c'est pas si facile 🤔

"L'intention fait la culpabilité et le délit."
Jouer avec ça est extrêmement dangereux, même si les faits considérés sont très graves. C'est une douleur extrême pour la famille et plus globalement les juifs de France (dont ma propre famille) mais ça n'est pas la solution.

C'est le nouveau protocole reçu ce soir pour les enfants de maternelle et primaire de l'école de mes garçons.
Je ne comprends rien.

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !