Nature des conversations que j'ai avec des confrères ou consœurs sur les RS

Mais enfin pourquoi inviter un condamné à la prison ferme au journal de 20h de TF1 ?
En quoi est-ce de l'information ?

Il ira où ensuite, CNews puis C8, pour parfaire son Grand Chelem ?

J'ai demandé plus tôt s'il était normal d'être condamné à de la prison ferme et toujours membre du Conseil Constitutionnel.

La question ne se pose pas, Nicolas Sarkozy n'en étant plus membre depuis l'invalidation de ses comptes de campagne.

Mes excuses pour le bruit.

Le gouvernement : le genre et l'intersectionalité n'ont rien à faire dans le débat public ou comme objet d'étude universitaire.

Le gouvernement, le 8 mars : en fait, bien sûr, on s'intéresse aux femmes, hein. Hétéros, riches et blanches, par contre.

Parce que s'il n'est pas assez vertueux pour activer un jour son droit de siéger, peut-être qu'il serait bon de lui couper les 13 300 € nets mensuels (chiffres de 2017) qui lui sont versés en attendant ?

Afficher le fil de discussion

@Conseil_constit@twitter.com si l'appel confirme la sentence, Mr Sarkozy sera-t-il considéré comme inapte à se prononcer sur la constitutionnalité des textes ?

Afficher le fil de discussion

A-t-on déjà vu un membre du Conseil Constitutionnel condamné à de la prison ferme (vraie question) ?

Il est tout-à-fait possible de se réjouir de la condamnation de Nicolas Sarkozy ET du fait qu'il n'aille pas en prison (même après appel), parce que la prison n'est jamais la solution.

Une découverte provenant de la très bonne newsletter hebdomadaire de @stefanjudis@twitter.com stefanjudis.com/blog/web-weekl

(merci @anthony_ricaud@twitter.com d'avoir repéré que j'avais d'abord écrit "quotidienne"Personne avec la main sur le visage)

Afficher le fil de discussion

Une découverte provenant de la très bonne newsletter quotidienne de @stefanjudis@twitter.com stefanjudis.com/blog/web-weekl

Afficher le fil de discussion

[Bookmark] Dessiner de fantastiques SVG à main levée, un projet de @steveruizok@twitter.com perfect-freehand-example.verce

Mon fils de 10 ans !

– Papa j'ai le "sens de la répartie", moi ?
– Non, pas vraiment.
– Ah ben non, alors.

😂 CQFD
(mais ça a le temps de venir)

Bon je m'arrête là parce qu'en fait mon fils est pas sûr de lui et il est hors de question qu'on continue à s'infliger ça.

twitter.com/borisschapira/stat

Afficher le fil de discussion

Ou alors c'est un test grandeur réelle. Pour voir si les gens sont bien bien résignés devant la situation et ensuite leur vendre n'importe quel produit qui leur fera croire que la vie est pas si pourrie. C'est une usine à névroses, en fait.

Afficher le fil de discussion

Je sais que je suis super snob en mode "je regarde jamais la TV donc je tombe des nues" mais sérieux, ils font comment les gens pour regarder ça sans avoir envie de mettre le feu ?

Afficher le fil de discussion

"Est-ce que ça vous fait peur de finir à la rue ?"

Bah non écoute, j'étais bien bien chaud pour tout perdre, j'hésitais juste entre 6m2 bien ventilés sous un pont et une petite place chaude sur une grille d'évacuation mais avec un peu de passage !

Afficher le fil de discussion

Les situations de ces personnes sont terribles et leur résilience est admirable, mais la mise en scène n'interroge à aucun moment les conditions systémiques et individuelles de leur situation. Du coup ça reste de l'anecdotique. Même pas on t'explique comment les aider.

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !