Boud a partagé

L'ironie ultime - encore un dictateur nord-africain, Omar al-Bashir, tombe sous la pression de la rue - nytimes.com/2019/04/11/world/a - et le même jour l'un des catalysateurs principaux du printemps arabe, Julian Assange, est arrêté - nytimes.com/2019/04/11/world/e .

Boud a partagé

Now, it's now the moment to withstand the oppression! Stand up now, or this time will really be too late.
---
RT @wikileaks@twitter.com
BREAKING: Assange has been arrested for extradition to the United States for publishing.

defend.wikileaks.org/donate/
twitter.com/wikileaks/status/1

@yaf (and men): La guerre chaude vieille de 5 jours en Libye est documentée en 50 kb (en source en anglais) + 6 autres langues sur en.wikipedia.org/wiki/2019_Wes mais le dialogue solide construit sur 18 mois par des milliers de Libyen-ne-s en chair et en os et une centaine de milliers des Libyen-ne-s en-ligne n'est décrit qu'en 7 kb dans une seule langue (en) - en.wikipedia.org/wiki/Libyan_N

(je soutiens les enseignant-e-s) L'aspect fédérateur entre les instances mastodon/GNU_social/Friendica sur OStatus/ActivityPub a l'air de marcher hyper-bien :) ! La grève commencera tout probablement demain lundi, car le gouvernement au dernier moment ne propose que des miettes: rmf24.pl/fakty/news-strajk-nau image: « L'école, les parents - une seule équipe », « Nous sommes avec les enseignant-e-s », et Copernic en haut dans sa ville de naissance

- Je commence enfin sur le microblogging ! La résistance des éditeurs scientifique contre l'acces ouvert vert est peu sympathique — voilà une explication pourquoi il faudrait indiquer toutes les références ArXiv dans une bibliographie d'un article de recherche scientifique, surtout en cosmologie : cosmo.torun.pl/blog/arXiv_refs - ou en plus de détails : cosmo.torun.pl/blog/arXiv_refs . Ca fait mon premier pouet :).

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.