Pouet épinglé

L'écriture sms puis le web des messages a ~200 lettres avaient mis en lumière les difficultés de chacun avec l'orthographe.
Le sars2 vient de mettre en lumière une effroyable quantité de gens sachant déchiffrer les mots mais sans comprendre réellement le sens des phrases.

Peut on croire à un réveil tel que celui du début du 20è siècle, où les revendications sont allées au delà de celles portants sur nos conditions personnelles et rejoindre celles pour essayer de construire un autre modèle ?

Ou bien au contraire une adhésion de plus en plus forte et répandue à notre modèle actuel ?

J'ai bien l'impression que cette seconde hypothèse s'est déjà enclenchée et que cela ne fait que commencer.

Afficher le fil de discussion

La mollesse générale à promouvoir une vaccination équitable par redistribution de produits et en même temps qu'ici, en est la dernière illustration : qui, franchement, a demandé une répartition mondiale ? Au mieux une demande d'accès aux technos, au pire la charité covax. Personne ne s'est plaint ici (fr_fr) d'être en première division pour l'attente.

Quel impact de la prise de conscience de plus en plus d'Européens que nous faisons toustes parti d'une équipe de blancs dominateurs égoïstes ?

Afficher le fil de discussion

Bonjour le gauchiverse (si si, j'ose le mot valise)

Voici quelques questions posées brutalement. Elles ne demandent pas de réponses. Si elles engagent des discussions entre gens c'est super mais le but est simplement de les planter, et de les arroser de temps en temps.
Elles sont brutales mais derrière il n'y a ni idée de trolls ni idée de polémiques. Je les pose ici justement pour ça, entre gens du gauchiverse il n'y pas de doutes sur les intentions.

bubar a partagé

Une étude récente apporte de l'eau au moulin de la compréhension sur les vaccins à ARNm (conçus pour protéger de
SARS-CoV-2) designés pour exprimer la protéine « chimérique » (jargon de spé) dite spike, que l'on retrouve chez SARS-CoV-2.
Ils semblent efficaces et protègent les souris âgées contre les virus de type SRAS-like (épidémiques, zoonotiques et pandémiques)

Pas uniquement SARS-CoV-2

science.sciencemag.org/content

Pensées pour beaucoup ici et ailleurs, et pour @Lapineige

Ce n'est pas un épiphénomène, mais un marqueur du centralisme de ce parti. Accaparé par les affaires parisiennes il a été incapable de réaliser un ancrage local pourtant aisé, de transformer l'essai. Ceci devrait interroger LFI.

C'est le résultat de l'absence des élus et non de l'absentéisme des électeurs.

Afficher le fil de discussion

La disparition de La France Insoumise

L'Ariège, terre rebelle de toujours, avait donné à Bénédicte Taurine l'occasion d'être députée. Logiquement, dans un climat local favorable, l'Ariège aurait dû devenir un fief pour LFI.

Ce soir LFI est balayée. Même pas 14%, un score ridicule. Et ce n'est pas la peine d'essayer d'aller chercher des excuses alambiquées.

a voté
le polit-bureau de ma ville ne m'a pas très bien reçu, faut dire que c'était le maire, candidat aux deps et qu'il me sait ne pas être très porté sur sa gestion autocratique.

Aujourd'hui c'est nolife. Et lorsque je regarde en arrière je vois une vie complètement folle, dans le sens hors de tout ce qui peut être habituel. Plusieurs vies en une seule. Avec le recul c'est une fierté d'avoir eu ces expériences et avoir croisé autant de gens biens. Mais quel bordel. Si je racontais personne ne croirait, c'est certain.

Afficher le fil de discussion

Au quotidien de mon parcours, depuis le temps de l'insouciance sur mon propre devenir jusqu'à aujourd'hui, la vie m'a semblé bien dure souvent injuste, pour tellement, celles et ceux à chemins croisés et ceux que l'on ne connaitra jamais.

bubar a partagé

Avec l'été, c'est le retour des moustiques. Je partage avec vous cette idée de piège que j'ai disposé sur le bord de les fenêtres. Il vous faut : un peu de sel fin, une capsule de bière remplie de rhum, une brindille, un caillou.
Le moustique voit le sel et croit que c'est du sucre, la gueule salée, il se précipite pour boire dans la capsule. Complètement bourré, il titube et trébuche sur la brindille avant de se fracasser la tête sur le caillou.

bubar a partagé

Archives ouvertes obligatoires à l'université de Nantes.

affordance.info/mon_weblog/202

C'est une décision, osons le mot, historique, qui vient d'être actée par le conseil d'administration de l'université de Nantes. Cette décision est la suivante. Toutes les publications de l'université (= les articles scientifiques écrits par des enseignants-chercheurs de l'université) devront obligatoirement être déposées en archive ouverte.[...]

Il y a deux sortes d'analystes ce soir : ceux se référant à l'histoire de fr_fr, et ceux se référant à un fLim des années 90

C'est quoi la morale de l'histoire ? La gauche melanchoniste qui rêve de mettre une baffe à macron se déclare solidaire de macron quant il prends une baffe ?

désolé ... 😂

bubar a partagé

Je n’avais pas vu cet article (en anglais) sur l’origine du SARS2. C’est très long, très documenté, et raisonnable.

Et ça fait froid dans le dos.

thebulletin.org/2021/05/the-or

bubar a partagé

Dis, #Toulouse, t'as une machine à coudre à me prêter demain par hasard ? Tu peux booster !

L'écriture sms puis le web des messages a ~200 lettres avaient mis en lumière les difficultés de chacun avec l'orthographe.
Le sars2 vient de mettre en lumière une effroyable quantité de gens sachant déchiffrer les mots mais sans comprendre réellement le sens des phrases.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !