« Ils coupent l’eau chaude puis le chauffage, l'antenne de la télévision [...] ils m’ont dit: "on s’en fout que vous attrapiez le virus et que vous mourriez avec. Du moment que vous mourrez pas chez nous." » #Covid19
lagazettedemontpellier.fr/live

Pays-Bas : La vitesse maximale sur autoroutes est désormais réduite de 130 à 100 km/h
disq.us/t/3mz35xe

RT @eellooM@twitter.com

"Maintenant qu’il nous faut garder une distance suffisante entre nous, nous sommes frappés par l’espace que nous avons accordé à la voiture dans nos rues." greenpeace.org/belgium/fr/blog

🐦🔗: twitter.com/eellooM/status/124

Vous voulez faire quoi avec une Police comme ça : liberation.fr/debats/2020/03/3

Et après, il y a qui s’étonnent encore d’être détesté…
Vont-il mesurer un jour l’immensité de la fracture qu’ils ont créé avec les citoyens ?
Se rappelleront-ils un jour, qu’ils sont au service de la population, et pas au service de la grille d’objectifs d’un ministre mal embouché ?

Soit un taux de contrôle ayant abouti au constat que la personne respectait les règles de 94%. Des millions de contrôles inutiles, qui révèlent une méfiance infondée des autorités sur leurs citoyens. Et après ça pleurnichera sur la mauvaise image de la police. twitter.com/afpfr/status/12452

twitter.com/Maitre_Eolas/statu

"Ce confinement nous oblige déjà à nous accepter sans certains artifices que constituent, par exemple, la coloration d'un coiffeur ou l'épilation à la cire chaude."
Dans @MagazineCheek.
cheekmagazine.fr/contributions

Les talibans du libéralisme en action : au moment ou nous connaissons la pire crise sanitaire, un nouveau plan pour casser encore, encore plus, l'hôpital public.

Ces gens sont fou, ils nous entraineront tous dans la tombe et ne laisseront que des cendres.

Panne de décence chez Total

Malgré la « modération » demandée par l’exécutif, le groupe pétrolier verse 1,8 milliard d’euros de dividendes à ses actionnaires.
lesjours.fr/obsessions/coronav

Sans scrupule chez Proximus, opérateur belge de télécommunications

Lordon : «S’arrogeant le pouvoir de régir unilatéralement la vie des autres, le « gouvernement » n’est-il pas symétriquement comptable de la vie qu’il fait aux autres — spécialement quand il leur fait la mort ?» blog.mondediplo.net/operation-

Lien posté à l’arrache, mais prose très intéressante quant aux priorités et à la vision de la société de ceux qui prétendent nous gouverner.

Afficher le fil de discussion

@bfluzin Oui parce que ces 30 dernières années ils n'ont pas tué QUE l'hopital, ils ont aussi assassiné l'agriculture paysanne.

L'esclavage joyeux et revendiqué par les services de l'état.

"Oui mais c'est pour pas bloquer la circulation" / "Pour pas être dans les bouchons"

RT @bahjesaispas@twitter.com

On est 30 à taffer dans PANAM. Et malgré tout on garde les bonnes vieilles habitudes du ou confortablement installé sur le sas vélo à attendre que le feu passe au vert.

🐦🔗: twitter.com/bahjesaispas/statu

SVP, arrêtez de vous foutre de nos gueules durant le confinement ... parce que vous allez finir par prendre cher quand ce sera fini ...

Ce nouveau dispositif d’exception est une attaque massive contre les droits humains sur le fondement des circonstances exceptionnelles. Il fait peser de graves dangers sur notre régime démocratique. Les modalités de son adoption dévoilent l’inclination du gouvernement à l’autoritarisme épistémocratique. Cette dérive est en grande partie due au refus obstiné de respecter les recommandations de l’OMS qui évitent de recourir à l’enfermement massif de la population.

bastienlachaud.fr/2020/03/29/e

Faire voler un hélicoptère à 1500 € de l'heure pour chercher les "contrevenants".
L'argent magique coule à flot pour la répression, toujours pas pour les hôpitaux.
Ce qu'on appelle un choix de société.

Afficher plus
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !