Charles Plessy utilise framapiaf.org. Vous pouvez læ suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Charles Plessy @charles_plessy@framapiaf.org

Sur le réseau wifi d'une grande conférence scientifique (des milliers de participants). Je suis bombardé de notifications sur les imprimantes que les autres utilisateurs connectés partagent avec moi. (Debian 9 / GNOME3)

Pris un ligne de train que je ne prends jamais d'habitude, et hop, je suis monté par erreur dans le wagon réservé aux femmes. Elles ont toutes eu la patience de ne rien me dire, je n'ai remarqué qu'en sortant...

Arrivé à Kôbé pour un congrès. La torche aux marrons est bien meilleure qu'à Tôkyô !

Aujourd'hui ça ne va pas fort, car aujourd'hui, Johnny est mort, ...

youtube.com/watch?v=dMWQ59mURH

Voulant me réchauffer les mains sur mon iMac au travail, j'ai appuyé par erreur sur le bouton d'arrêt...

La radio me dit que « Santa Claus is coming tonight ». Je pense que leur calendrier manque de précision.

En route pour l'Institut de Science et Technologie d' (), où je vais participer à un séminaire sur l'ARN (acide ribonucléique, la molécule permettant aux gènes de s'« exprimer ».

: tous vaccinés, personne n'a pleuré.

L'année dernière la grippe m'a rendu si malade que je devais me mettre à quatre pattes pour pouvoir trouver la force de tousser. Plus jamais ça !

(keepass.info) est disponible dans , mais son site web me propose de faire ami avec de belles jeune filles dont l'une a l'air de vouloir me montrer son épaule nue; je ne trouve pas ça très à-propos...

Le contrat avec veut que:

« Chaque mot de passe doit offrir un niveau de sécurité suffisant et doit rester strictement personnel et confidentiel. Vous reconnaissez que Vous devez créer un mot de passe fort comprenant au moins huit (8) caractères incluant :
• des caractères de ponctuation ;
• des chiffres ;
• des lettres majuscules et minuscules ;
• à l'exclusion de mots figurant dans le dictionnaire. »

Quelqu'un a-t-il un bon gestionnaire de mots de passe à recommander ?

Or donc, je vais accepter de « respecter l’ensemble des dispositions légales, réglementaires et administratives, notamment celles applicables au en République de Chine (Taiwan) » et je vais me retenir de rentrer en France un jour puisque « Vous ne pourrez pas bénéficier des services de Gandi Asia Co. Ltd. si Vous résidez dans un des pays de l'Union Européenne. » (Bon je suppose qu'il y a un plan pour la migration...)

Et surtout, je vais accepter une clause sur les mots de passe...

Mon nom de domaine, géré chez , expire demain, et pour le renouveler je dois créer un nouveau compte et accepter les nouvelles « Conditions générales de prestation de service Gandi » qui font 22 pages, et qui me lient par contrat à « Gandi Asia Co. Ltd, Société à Responsabilité Limitée ayant son siège social au 6F, 196 Zhouzi Street, Neihu District, 114 Taipei, Taiwan, République de Chine ».

Gandi, le « No Bullshit », il est où ?

Charles Plessy partagé

Le futur système de surveillance dystopique que la Chine met en place (réseau de réputation, obligatoire dès 2020): wired.co.uk/article/chinese-go

Il reste quelques jours pour visiter la de (yokohamatriennale.jp/english/2).

Nous avons visité quelques sites avec notre site de trois ans; je pense que ça a du être impressionnant parceque la nuit suivante il n'a jamais dormi aussi longtemps.

Le parterre de fleurs en fil de fer et bouts de sac plastique au troisième étage de (bankart1929.com/kanko/nyk3/ind) l'a bien surpris à l'ouverture des portes de l'ascenceur.

Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé
Charles Plessy partagé

The #Librem5 campaign has crossed $1,000,000 out grossing the combined totals of the Librem 15, 13 & 11 campaigns combined!! Amazing support from so many! Thank you.

mastodon.social/media/4oh76jjh

Charles Plessy partagé

Gros changement pour les résidents long terme au : l'âge venu, il va pouvoir être possible de toucher une après dix ans de cotisation (contre 25 auparavant).

Article de presse en anglais: japantimes.co.jp/community/201

Documentation officielle en anglais et en japonais: nenkin.go.jp/international/eng