Charles Plessy a partagé

Journée Francophone de la Recherche à #Tôkyô le 12 décembre 2018. Inscriptions : 1er novembre 2018 (contributions) / 03 décembre 2018 (auditeurs).

sciencescope.org/jfr-2018-jour

The best French-speaking symposium in Japan! Joke apart, it leverages the modest but significant size of our linguistic community to make a truly #multidisciplinary event.

J'ai enfin trouvé le temps de remplir le formulaire enligne pour demander à récupérer mes bitcoins et yens déposés chez au moment de leur faillite. Le système est simple à utiliser, la seule difficulté est que la connexion ne dure pas longtemps: il faut avoir toutes les informations prêtes à l'avance. Pour le moment, malgré la lenteur de la procédure, j'ai l'Impression que la justice japonaise se débrouille bien, étant donné le grand nombre de clients lésés à traiter.

Charles Plessy a partagé

Nouvel trouvé dans une mes lectures, « la global history »...

Correction: on ne donne pas de prénoms aux typhons (c'est à dire aux cyclones du Pacifique ouest), on ne leur donne que des noms de choses, de plantes ou d'animaux. Par contre, dans d'autres régions du globe, on utilise encore des prénoms. fr.wikipedia.org/wiki/Nomencla

Le courant est revenu à 1 h 30 du matin après plus de deux jours de coupure causées par le passage du 24 sur . Merci pour ce travail nocturne ! Merci aussi à tous les commerces qui ont ouvert dès que possible une fois finie la tempête, en particulier les combinis et , et les restaurants et . Pour de nombreuses familles avec enfants, ça compte énormément ! Thank you !

Au , on ne donnne pas de nom à un , juste un numéro. Personellement ça me mettrait vraiment mal à l'aise que l'on donne mon prénom à un typhon ou un ouragan dévastant un pays et tuant ses habitants.

C'est la deuxième fois que je lis dans un article qui mentione le "", mot anglais en italique, dans un contexte où je ne parviends pas à pas le comprendre autrement que par "". Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence ? Parce que s'il n'y en a pas, pourquoi cet anglicisme ? Ce genre de jargon est tellement disempowering :(

Charles Plessy a partagé

Depuis mon déménagement à , je m'entraîne à l' deux fois par semaine avec des collègues dans une salle polyvalente. Nous n'avons que trois tatamis, mais pourtant nous n'y sommes pas à l'étroit...

Charles Plessy a partagé

Please don't demand content warnings from strangers. Content warnings are a sort of social contract between an author and their followers; if you are not happy with how someone chooses to use them, do not follow that person or outright mute them, or mute words.

One of the most alienating experiences on Mastodon I've observed is when someone posts about something they're passionate about or is part of their identity and the first response is "please cw that" from a complete stranger.

Thanks

Boulette de riz () aux oreilles de porc (mimigaa) et choux épicé coréen (kimutchi),ça ne se trouve qu'à . 300 quand même.

Charles Plessy a partagé

Debian Project vient de fêter ses 25 ans le 16 aout dernier. Il a été lancé en 1993 par Ian Murdock. 25 ans plus tard, cet OS est utilisé par des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Il prend en charge plus de dix architectures différentes. C’est l’un des OS Linux les plus populaires et les plus appréciés, tant sur les ordinateurs personnels que pour les serveurs. Il est aussi la source d’inspiration de grandes distributions comme Ubuntu par exemple. :toot: bits.debian.org/2018/08/debian

Si cette est dangereuse, faites-le moi savoir s'il vous plaît ! (J'habite à ).

Charles Plessy a partagé

🚗... après avoir été piéton pendant plus de 10 ans, me revoilà au volant sur les routes d'Okinawa. Les deux premières heures furent misérables, mais fort heureusement les autres automobilistes étaient prévenus du danger...

Voici une chanson qui résume bien ce que j'ai ressenti en essayant d'installer LINE sur un iPhone sans donner d'information personnelles comme mon âge, mon adresse, etc.

youtube.com/watch?v=X9jXnZS3ou

Après-midi studieux au cercle d'étude de (東京エリアDebian勉強会), hébergé par , et surprise-surprise, le réseau wifi est en IPv6 !

$ ping salsa.debian.org
PING salsa.debian.org(godard.debian.org (2607:f8f0:614:1::1274:44)) 56 data bytes
64 bytes from godard.debian.org (2607:f8f0:614:1::1274:44): icmp_seq=1 ttl=36 time=204 ms

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.