Pour les curieuses et curieux qui s'intéressent aux libertés numériques.. plongez avec nous à la recherche d'un trésor : notre pouvoir d'agir collectivement pour la préservation de nos libertés et de nos vies privées.

👉 RDV du 25 janvier au 9 février 2019 pour décrypter, agir, s'imaginer et transplaner pendant le prochain Festival des Libertés Numériques.

👉 La programmation est désormais en ligne par ici : festivaldeslibertesnumeriques.

Les marques-pages tant attendus bientôt dans toutes les bibliothèques s'engageant pour la préservation des libertés pendant le
😋
ping @raoulpolygon @MeTaL_PoU

Chloé Lailic a partagé

Les bibliothécaires, ces futures maîtresses du monde.

"Le savoir est devenu un business comme les autres, les universités sont devenues des "marques" comme les autres, et les personnels des pions soumis aux mêmes logiques de compétition interne et aux mêmes pressions que dans n'importe quelle entreprise" affordance.info/mon_weblog/201

Chloé Lailic a partagé

Suite à la conférence "peut-on faire du libre sans vision politique ?" de @pyg au #cdl2018, j'avais envie d'enfoncer quelques portes ouvertes et de vous parler de la promotion du logiciel libre en bibliothèque et de combien les bibliothécaires sont des allié.e.s des libristes : cotcotcot.eu/blog/de-la-biblio
Bisous et bonne lecture.

Bien trop enthousiaste à propos de cette superbe affiche et de l'événement qu'elle annonce ! 🐙 🐚

Chloé Lailic a partagé
Chloé Lailic a partagé

Nous lançons aujourd'hui notre campagne de dons annuelle ! Et cette année, on veut en profiter pour vous parler de l'"Internet dont on rêve" :-) laquadrature.net/fr/lancement_ … Et pour lancer cette campagne dans la bonne humeur, rejoignez-nous ce soir à @MLCParis à partir de 19h !

Charge mentale...la suite.

Encore une fois, une lecture nécessaire.

"Les conséquences" par Emma :
emmaclit.com/2018/11/15/les-co

Haut-le-coeur et frissons d'effroi à la lecture de ce programme so smart digital discruptif avec en guest stars 2 GAFAM rien que pour nous, rennais.
Mais que fait @mozilla là dedans ?

ladigital.tech/mozilla-google-

Demat ! Y'aurait-il des bretons qui feraient un covoiturage vers Leipzig pour le ?

Chloé Lailic a partagé
Chloé Lailic a partagé

Question aux copains militants Afficher plus

Chloé Lailic a partagé

Nous préparons une nouvelle tournée dans l'ouest entre le 26 janvier et le 3 février 2019. Est-ce que vous auriez des suggestions de lieux qui seraient intéressés pour accueillir l'un de nos labo-fictions (bibliothèques, librairies, lieux militants, espaces artistiques, maison de quartier, écoles ou autres) ?
antemonde.org/labo-fiction/

Pour un repère, nous serons le 31 janvier à Rennes.

📚 Dites les mastonautes, est-ce que vous avez déjà vu des arpentages s'organiser en bibliothèque ? (pour celleux qui ne savent pas ce que sont les arpentages : scoplepave.org/pour-discuter ) J'adorerais avoir des retours ! 📚

Chloé Lailic a partagé

La librairie-café Les bien-aimés nous reçoit à #Nantes ce jeudi 25 octobre pour une présentation du livre « Bâtir aussi » suivi d'une discussion.

« Féministe, anticapitaliste, bidouilleur, voilà un drôle de livre à l'image d'un nouveau monde à Bâtir ! C'est de tout cela, expérience, atelier de partage, résidence d'écriture que le collectif nous fera partager lors de cette soirée. »

antemonde.org/evenements/2018-
les-bien-aimes.fr/

Chloé Lailic a partagé

Nous serons accueilliEs par L'étincelle à #Angers ce mercredi 24 octobre. Rendez-vous à 20h pour imaginer ensemble des futurs désirables !

antemonde.org/evenements/2018-
etincelleangers.wordpress.com/

Chloé Lailic a partagé

Ce vendredi 26 octobre, rendez-vous à 18h à la librairie L’embarcadère de #SaintNazaire pour un atelier d'imaginaire. Un moment ensemble pour partager nos visions de futurs désirables !

antemonde.org/evenements/2018-

Chloé Lailic a partagé

Nous reviendrons à #Nantes mercredi 31 octobre pour un labo-fiction. Ce sera à B17 de 20h à 22h30.

Une occasion de prolonger ce premier jour des Utopiales en imaginant ensemble des futurs désirables…

(Merci à @FAImaison de nous aider à organiser l'événement.)

Chloé Lailic a partagé

Mona Chollet a publié sur Twitter des captures d'écran de la revue Elle qui explique les différentes opérations de chirurgie esthétique pour "traiter et rajeunir" le sexe féminin. J'y apprends par exemple comment faire quand mes grandes lèvres "perdent leur aspect charnu", ce qui "se voit notamment en cas d'épilation intégrale".
Donc encore une fois, on se retrouve face à un corps féminin idéalisé et inatteignable. Contrôle et culpabilisation, encore et toujours.
twitter.com/monachollet/status

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.