KPTN a partagé

Une alternative libre et fédérée pour organiser nos événements ailleurs que sur Facebook, Meetup et les autres ???
, le nouveau projet de l’association a besoin de vous, il reste moins de 6k€ pour le palier 2 👍🏼

joinmobilizon.org/

KPTN a partagé

J'ai pondu un billet qui va m'aider à répondre aux questions reçus sur les reseaux sociaux ces derniers jours à propos de Qwant et Microsoft : standblog.org/blog/post/2019/0

KPTN a partagé

Attention à la mise à jour  ! Elle peut faire sauter des liens de partages ! (c’est pour corriger une faille de sécu : nextcloud.com/security/advisor)
Faites un dump des données de la table `share` avant de faire la màj, puis un dump après, pour pouvoir faire le diff.

KPTN a partagé

Mobilizon : Finançons un outil pour sortir nos événements de Facebook !

framablog.org/2019/05/14/mobil

Nous avons moins de 60 jours pour financer Mobilizon. Moins de 60 jours pour faire connaître notre projet d'alternative libre et fédérée aux événements Facebook ; et pour savoir à quel point nous devons nous y investir.

Changer le logiciel de celles et ceux qui changent le …

KPTN a partagé

Tu l'attendais, le voilà : bulletindevote.partipirate.org pour télécharger le bulletin et l'imprimer avec ta magnifique ramette 70g/m² commandée pour l'occasion. Distribue-les ! Toi aussi #partagetaramette et #votePirate

KPTN a partagé

OW2con 2019 : vers la maturité industrielle de l’Open Source

Retour de la conférence annuelle de la communauté OW2 pour une huitième édition les 12 et 13 juin prochains. Son thème central cette année est la « Maturité industrielle de l’Open Source ».

C’est une rencontre internationale de deux jours, en anglais, au sud de Paris, dans les locaux d’Orange Labs à Châtillon où l’on croise experts, architectes, développeurs et chefs de projets liés au monde du Libre et de l’open source.

OW2con est ouvert à toutes et tous, l’évènement est gratuit (inscription obligatoire) et les conférences se tiennent en anglais. La synthèse du programme est en seconde partie.

lien n°1 : Site web OW2con’19 lien n°2 : Le programme de l’OW2con’19 lien n°3 : Inscription à l’OW2con’19 (gratuite mais requise) lien n°4 : OW2 lien n°5 : Informations pratiques d’accès Programme OW2con’19

Le thème central de l’OW2con cette année est « Open Source : vers la maturité industrielle ». Alors que l’open source se généralise, les développeurs informatiques, les fournisseurs, les utilisateurs et même les organisations open source telles qu’OW2 doivent s’adapter. Les fusions à coups de milliards de dollars annoncées en 2018 démontrent que l’open source atteint sa maturité. Les projets open source deviennent de plus en plus concurrentiels et de plus en plus critiques et tous les développeurs, fournisseurs et utilisateurs informatiques doivent avoir une stratégie open source.

Plusieurs thèmes technologiques seront couverts lors de ces deux journées de présentations, démonstrations, tables rondes et ateliers parallèles :

les applications d’entreprise ; la sécurité ; l’accessibilité ; l’open cloud ; l’Internet des objets ; la blockchain ; l’intelligence artificielle ; la qualité et les tests logiciels ; les modèles économiques et la gouvernance des logiciels libres ; l’open source dans les grandes villes.

Il aura aussi des keynotes d’entreprises qui se sont mises au premier plan du secteur (via l’actualité ou leurs projets) et qui donneront leur vision de la maturité de l’open source, incluant IBM (Aomar Bariz), Deutsche Telekom (Karsten Reincke), Siemens (Oliver Fendt), Nokia (Jonne Soininen et Timo Perälä), Ericsson (Gunnar Nilsson) et Orange, principalement le premier jour. Cependant, les éditeurs et intégrateurs plus modestes seront aussi présents : XWiki, Rudder, Teclib, OpenSides, etc. Et n’oublions pas les intervenants issus de la communauté, et souvent bien connus de nos lecteurs, ne seront pas en reste pour la seconde journée :

Simon Phipps, président de l’Open Source Initiative ; Bastien Guerry, référent logiciels libres à la DINSIC ; Nicolas Vérité, fondateur de Nayego et pilier de LinuxFr.org ; Benjamin Jean, PDG d’Inno3 et juriste de référence sur l’Open* ; Clément Oudot, alias KPTN, Identity Solutions Manager chez Worteks et compositeur libriste ; etc. OW2

Pour rappel, OW2 est une communauté open source internationale et indépendante, dédiée au développement de logiciels d’infrastructure de qualité industrielle. OW2 regroupe des entreprises, des collectivités et des organismes de recherche de premier plan dont Orange, Inria, la Mairie de Paris, Cap Gemini et Airbus Défense.

Télécharger ce contenu au format Epub

Commentaires :voir le flux atomouvrir dans le navigateur

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.