+ 1,6% + 3,5% + ...?
⬅️ ➡️ + 0,99% 😡

Contre la vie chère on s'organise pour la hausse des , la répartition égalitaire des richesses Rejoins ton

"N'adhérez à aucun syndicat, c'est ainsi que vous et moi parlons d'égal à égal" (ton patron)

La CNT-SO Disneyland Paris soutient toutes les luttes des Cast Members contre la casse des acquis sociaux et contre toute dégradation des conditions du travail. Se syndiquer, c’est rompre l’isolement, c’est dire NON à l’exploitation et au mépris, c'est résister et lutter ensemble pour défendre ses droits et en gagner de nouveaux! Rejoins ton syndicat!

Vous n'aimez pas les grèves? Soyez donc coherants...refusez:

Les congés payés
La sécurité sociale
La médecine du travail
Le repos hebdomadaire
La retraite
Les allocations familiales
Le congé maternité
Le paiements des heures supplémentaires
Le salaire minimum
...et encore plus

Tout cela a été obtenu grâce à des manifestations et des grèves. Les travailleurs, les militants et les chômeurs qui ont pris des risques et parfois perdu la vie.

2020/2021… La mort du spectacle vivant à Disneyland Paris : spectacles Stunt Show et Buffalo Bill’s Wild West Show supprimés ; disparition de la musique live, des marionnettistes, des comédiens, des cascadeurs, des artistes et des techniciens de spectacle. Profitant de la crise sanitaire , la direction se frotte les mains, les comptables comptent leurs profits.

Le 7 Janvier 2021 : Fin des négociations sur l’Accord de Rupture Conventionnelle Collective. Une information des membres du Comité Social et Économique (CSE) sur cet accord aura lieu lors de la prochaine réunion de l’instance prévue le mardi 12 janvier 2021.

Un article dans le Parisien:

leparisien.fr/seine-et-marne-7

Notre commentaire sur notre blog:

framasphere.org/posts/60b20ba0

@cntso_fr souhaite une à tous les travailleurs et toutes les travailleuses.

Par nos mobilisations collectives faisons de #2021 une belle année pour les droits et l'émancipation de la classe ouvrière

2/2
Entre temps Disneyland Paris utilise cette même crise sanitaire pour justifier un plan de “restructuration” (rupture conventionnelle collective et suppression de spectacles) pour dégager environ 1,000 salariés. Et pire…les syndicats reformistes --les “partenaires sociaux”-- rentrent en négociation avec la direction sur le sujet!

fr.investing.com/analysis/comm

1/2
Dans un journal des investissements ce matin…
“Les actions du géant mondial du divertissement ont fait un bond de plus de 13 % vendredi pour clôturer à 175,72 dollars, un record. C’est un développement étonnant à un moment où la pandémie a privé la société basée à Burbank, en Californie, d’une grande partie de ses revenus provenant de ses parcs d’attractions, de ses cinémas et de ses croisières emblématiques.”

-- a suivre


Avec le @CNTS0STUCS, la CNT-SO revendique pour les intermittent.e.s
==> garantie de tous les droits sociaux
==> prolongation de “l’année blanche” pour l’assurance chômage

SUPPRESSION D'AU MOINS 1000 POSTES CDI à DISNEYLAND PARIS!
2/2
Au retour de l'activité, qui assurera les spectacles? Qui assurera l'accueil dans les parcs? Qui assurera la sécurité, la maintenance, la propreté, la communication, l'administration si on vide l'entreprise de ses forces vives?

SUPPRESSION D'AU MOINS 1000 POSTES CDI à DISNEYLAND PARIS!
1/2
Disneyland Paris négocie avec les syndicats réformistes d'accompagnement une rupture conventionnelle collective qui pourrait voir disparaitre 1000 emplois CDI! Pour la CNT-SO Disneyland Paris c'est inacceptable.

Négotiations à venir...
1/2

Une communication de la part de la direction de Disneyland Paris annonce le début de négociations avec les syndicats pour un accord d’Activité Partielle Longue Durée et un accord de Rupture Conventionnelle Collective. Il semble à ce stade qu’ environ 1000 Cast Members seraient “invités” à partir. Pour les Cast Members qui ne seront pas pris dans cette rupture collective, ils seront soumis encore aux changements dans leur conditions du travail par un plan...

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !