Pouet épinglé

C'est qui l'anarchisme (edition classique):
* Louise Michel
* Emma Goldman
* Elysée Reclus
* Fernand Pelloutier
* Fransisco Ferrer
* Piotr Kropotkine
et tant d'autre

derle a partagé

Lucine et Enzo (le trouble de l'attention avec/sans hyperactivité) — Emma

emmaclit.com/2020/11/26/lucine

Si vous voulez comprendre vraiment en quoi le TDA/H est un handicap invisible et sévère pour les enfants autant que les adultes, cette BD est importante.

#vulgarisation #curiosité #santé #TDAH

derle a partagé

Je me renseigne sur Alexandre Langlois. L'Humanité et la FI s'extasie sur un type qui considére qu'on devrait arrêter préventivement ou à défaut mutiler les black blocs et augmenter les peines sur Boulevard Voltaire (Extrême droite) bvoltaire.fr/auteur/alexandrel

derle a partagé

27 novembre 1918 : les hommes de l'anarchiste ukrainien Nestor Makhno entrent à HouliaïPolé. Cette ville va devenir la capitale de fait d'un état où Makhno tentera la mise en place d'une véritable expérience anarcho-communiste. Après avoir combattu les armées contre-révolutionnaires Makhno sera vaincu par l'Armée Rouge et son expérience anarcho-communiste entrera dès lors dans l'Histoire.
#CeJourLa
#Histoire

derle a partagé
derle a partagé
Using Linux in front of the class mates. Teacher says "Okay students, now open photoshop". Start furiously away at terminal to install wine. Errors out the ass. Everyone else has already started their classwork. I start to sweat. Install GIMP. "Ummm... what the fuck is THAT anon?" a girl next to me asks. I tell her its GIMP and can do everything that photoshop does and ITS FREE! "Ok class, now use the shape tool to draw a circle!" The teacher says. I fucking break down and cry and run out of the class
derle a partagé

transphobia history, sports, fascism 

during the Francoist dictatorship in Spain, there was a case of a catalan athlete publicly coming out as a trans man. The dictatorship took this as a sign to almost completely abolish women's sports in the country for 2 decades.

This is where the transphobic sports discourse inevitably ends, with the essentialisation of cis-male athleticism.

Transphobia breeds anti-feminism and anti-feminism breeds transphobia.

Article in catalan: directa.cat/jordi-torremade-un

derle a partagé

Pour la vie et contre l'argent, appel du CNI et des zapatistes à la solidarité avec le front des peuples en défense de la terre et de l'eau de Morelos, Puebla et Tlaxcala

"Le Congrès National Indigène – Conseil Indigène de Gouvernement ainsi que l’EZLN dénonçons la lâche expulsion perpétrée par la Garde nationale le 23 novembre à l’aurore, contre les compañeros du campement en résistance de San Pedro Apatlaco, Morelos, dans le but de reprendre illégalement la construction de la tuyauterie qui détourne de l’eau provenant de la rivière Cuautla vers la centrale thermoélectrique de Huexca."

cspcl.ouvaton.org/spip.php?art

derle a partagé

En fait c’est très simple : pourquoi les paroles institutionnelles s’effondrent-elles ? Parce que, dans le temps même où elles présidaient au délabrement de la société, elles auront, chacune dans leur genre, ou trop menti, ou trop couvert, ou trop laissé passer, ou trop regardé ailleurs, ou trop léché, que ça s’est trop vu, et qu’à un moment, ça se paye. Le complotisme en roue libre, c’est le moment de l’addition.

blog.mondediplo.net/paniques-a

Afficher le fil de discussion
derle a partagé

Quand il n’est pas pure et simple répression, le néolibéralisme finissant n’est plus qu’une piscine de mensonge. Nous baignons là-dedans. C’est devenu une habitude, et en même temps on ne s’y habitue pas. Vient forcément le moment où l’autorité de la parole institutionnelle s’effondre parce que l’écart entre ce qu’elle dit et ce que les gens expérimentent n’est plus soutenable d’aucune manière.

blog.mondediplo.net/paniques-a

Afficher le fil de discussion
derle a partagé

Le capitalisme néolibéral a déchaîné les intérêts les plus puissants, or là où les intérêts croissent, la vérité trépasse. C’est qu’il faut bien accommoder la contradiction entre des politiques publiques forcenées et l’effet qu’elles font aux gens. Or pour combler ce genre d’écart, quand on a décidé de ne pas toucher aux causes de l’écart, il n’y a que le secours des mots.

blog.mondediplo.net/paniques-a

Afficher le fil de discussion
derle a partagé

Mais aussi : Lubrizol, les pouvoirs publics mentent ; nucléaire, tout est sûr : les nucléocrates mentent. Loi de programmation de la recherche : Vidal ment (mais à un point extravagant). Violences policières, alors là, la fête : procureurs, préfecture, IGPN, ministres, président de la République, tout le monde ment, et avec une obscénité resplendissante qui ajoute beaucoup. Covid : hors-concours.

blog.mondediplo.net/paniques-a

Afficher le fil de discussion
derle a partagé

Paniques anticomplotistes

blog.mondediplo.net/paniques-a

l’autorité des paroles institutionnelles n’a pas été effondrée du dehors par quelque choc exogène adverse : elle s’est auto-effondrée, sous le poids de tous ses manquements. À commencer par le mensonge des institutions de pouvoir. Les institutions de pouvoir mentent. Mediator : Servier ment. Dépakine : Sanofi ment. Bridgestone : Bridgetsone ment. 20 milliards de CICE pour créer un million d’emplois : le Medef ment.

derle a partagé

Un site chrétien qui compare les femme vierges à des voitures neuves.

Mais les méchants, ce sont les affreux musulmans qui soumettent la femme, hein ?

(c'est frequencechretienne point fr)

derle a partagé

Alors, en tant qu'adolescente même pas encore majeure :
– un grand merci aux boomers et autres d'avoir niqué la planète
– et un grand merci à leurs enfants de la rendre invivable.
Surtout les gouvernements.
Merci de notre part, nous qui sommes chaque jour appelés à être la génération ''miracle'' qui va réparer les conneries des vieux riches. Merci de nous mettre la pression la plus intense imaginable sur les épaules, et de le rappeler en souriant aux repas de famille et en cours.
Merde.

Le premier rendu me rend fois en l'humanité. Ils auront pas volé leur diplôme

Afficher le fil de discussion

C'est terrible d'avoir la flemme de faire un TP qu'on a soit même réalisé

derle a partagé

@meli_melo
Pour le coup, ASI avais enfoncé le clou en fouillant dans leurs archives (il y a de nombreuses années Chouard leurs avaient montré sa bibliothèque) et il avais beaucoup de livres sur les totalitarisme (, plus sur le soviétique que le totalitarisme nazi mais il avais aussi des livrée sur l'antisémitisme) dont deux livres sur la Shoah.

(Time code 39 min 20 pour la séquence, 24 min pour quand ça commence à parler de Chouard)
arretsurimages.net/emissions/a

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !