Erwan Cario utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.
4a59e79d5da1b050

Erwan Cario @erwancario

@Olm_e Hello ! Très intéressant, comme piste, qui amène sans doute d'autres questions pour les jeux vidéo (le skill des mains sur une manette est sans doute difficilement "transférable" aux mouvements du corps, par exemple), mais la diminution du motion sickness rend le concept assez attractif !

@Chaf L'article date de 2014 et beaucoup de choses se sont passées depuis, mais ça explique le contexte : liberation.fr/ecrans/2014/09/1

Je m'amuse à sortir une chronique vidéo par semaine à propos du jeu vidéo sur Youtube. Bon, je dis que je m'amuse, c'est une figure de style, parce qu'en fait je rame. Mais bon, le dernier épisode est en ligne.

Un peu de Silence : Réalité virtuelle, futur antérieur youtube.com/watch?v=15mx_LPlm6

@robincousin De rien ! Je n'ai pas trouvé votre trace sur Twitter (ce qui m'a étonné, vu l'univers du bouquin). Content de vous croiser ici ! C'est possible (si vous êtes en région idf) de se croiser ces jours prochains ?

Erwan Cario partagé

@notabene @Khomille Un jour, peut-être, je m'y remettrai ! :)

@DVerloes Merci ! Je suis de moins en moins intimidé quand je commence l'enregistrement, je pense que ça doit aider... Mais j'ai encore une bonne marge de progression ! :)

Et le deuxième post se devait d'être de l'auto-promo ! :) Voici donc le 7e épisode de ma chronique vidéo Un peu de Silence (j'y cause en 5 minutes de divers sujets liés au jeu vidéo). youtube.com/watch?v=kSJr9A9rYy

Pour ce premier post Mastodon, je ne peux que conseiller la lecture du Profil de Jean Melville, par Robin Cousin, aux éditions Flblb. C'est un polar nourri aux big data. Le scénario d'anticipation est incroyablement réaliste et sans jamais tomber dans l'improbable.

Truc incroyable, le livre est disponible en CC-BY-NC en intégralité sur le blog Médiapart de l'éditeur. blogs.mediapart.fr/edition/ban

@floreal Merci ! :) Je vais regarder ça de près !