Framasoft utilise framapiaf.org. Vous pouvez le/la suivre et interagir si vous possédez un compte quelque part dans le "fediverse". Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en créer un ici.

Framasoft @Framasoft@framapiaf.org

Framasoft partagé
Framasoft partagé

Aller hop, première fiche dans Framalibre, , un éditeur Markdown pour
framalibre.org/content/markor

Framasoft partagé

Cool un nouveau service de @Framasoft / @degooglisons disponible pour @yunohost ! forum.yunohost.org/t/lufi-send

Framasoft partagé

Voilà comment je me suis dégooglisé !
Vous m'avez demandé un retour d'expérience, le voilà !

blog.11h30.info/2017/10/12/ma-

@LambertCliff @nitot @Framasoft

Framasoft partagé
Framasoft partagé
Framasoft partagé
Framasoft partagé

Le CNN a publié une vidéo courte pour expliquer ce que sont les plateformes et les enjeux qu'elles entraînent.
Elle est tellement bien faite que même ta grand mère pourrait comprendre, alors partagez en masse.

youtu.be/00QV7gzsmwM
#GAFA vs #libre

Framasoft partagé

En train de monter une asso avec des personnes pas-du-tout-geek, et on utilise plein d'outils de @Framasoft (pad, calc, mailing-list).

Et bah c'est super chouette, les gens sont super content de s'approprier ces outils, et trouvent ça très efficace.
Les pads, c'est un peu une révolution pour celleux qui ne connaissent pas !

MERCI FRAMASOFT <3

Framasoft partagé

Dites, ça fait un bon moment que j'aimerai participer de manière bénévole aux actions d'associations qui éduquent les enfants à l'utilisation d'Internet. Le problème c'est que tout ce que je trouve sur le web ce sont des associations qui proposent des contenus payants et hyper anxiogène/culpabilisant. Vous ne connaitriez pas une asso en île de France qui parle vraiment aux jeunes, qui fait des actions gratuites et qui cherche des bénévoles ?

Framasoft partagé

Après 28 longs mois, j'estime que ma famille et moi sont à présent presque entièrement dégooglisés, à quelques détails près. 😉

Merci surtout à @Framasoft et son megaprojet "degooglisons internet" ainsi qu'à @nitot et son super livre "surveillance". Et sans vouloir oublier plein d'autres blogs et articles intéressants.

On a fait un bon bout de chemin sur la longue route de la liberté ! Et croyez-moi, elle est fantastique cette liberté !!!

framapiaf.org/media/xB2uczL7dV

Contenu sensible Cliquer pour afficher
Framasoft partagé
Framasoft partagé

Le Framaparti avait réussi à obtenir 3 sièges à l'Assemblée Nationale. Certes, c'était peu.

Mais ces étranges individus qui arboraient des manchots sur leurs appareils au lieu de s'habiller comme des pingouins, suscitèrent la curiosité, qui encouragea la découverte puis provoqua la compréhension.

En moins de six mois, tous les députés tootaient sur l'instance Mastodon de l'Assemblée Nationale, devenue le principal canal d'information politique en France.

#mercredifiction

Framasoft partagé

@notabene @neiljomunsi @Framasoft

Tout à fait : on s'interrogeait sur « Comment réenchanter les imaginaires », puisque eux aussi sont colonisés par les GAFAM & Co (SpaceX, etc)

On espère, grâce aux illustrations de @davidrevoy que cela montrera une image plus positive (et moins belliciste) de la suite à donner à nos actions.

<3

Framasoft partagé

Je me rappelle d'une discussion avec @pyg et @neiljomunsi au Capitole du libre l'année dernière, j'entendais parler de l'idée de redonner de l'espoir.

Et aujourd'hui ça : contributopia.org/fr/home/

C'est vraiment chouette @Framasoft

Framasoft partagé
Framasoft partagé

[fr] J'ai eu la chance de créer quatre larges illustrations pour l’excellente équipe de sur le projet Contributopia , et c'est aujourd'hui la sortie: contributopia.org/fr/home/ 🎆 Bonne visite!

[en] I had the chance to create four large illustrations for the exellent team of on the project Contributopia, and the release date is today:
contributopia.org/en/home/ 🎆 Have a good visit!

framapiaf.org/media/AQq2TANPrh framapiaf.org/media/g823sum4FV framapiaf.org/media/llT0CszK9h framapiaf.org/media/zIaF2_hTX4

Contenu sensible Cliquer pour afficher
Framasoft partagé