Viens, Sue est là

Gâtez-moi la

Allez, magne!

Bourre, cogne et pique, hardi !

Rando et VTT : dispositifs GPS et cartographie -- Statium Blog

Ce billet concerne tous ceux qui, dans le cadre d’activités de plein air (randonnée, VTT, trail) ont besoin d’une solution permettant de planifier et visualiser des parcours et disposer d’une solution mobile sur le terrain.

golb.statium.link/post/2019041

Ziklibrenbib : participez à l’élection du titre de l’année 2019

framablog.org/2019/04/12/zikli

Ziklibrenbib est un projet collaboratif qui vise à promouvoir la musique en libre diffusion dans les médiathèques. Créé à l’initiative des médiathèques d’Argentan Intercom (61) et de Pacé (35), il est aujourd’hui animé par une vingtaine de professionnels répartis sur toute la Fra…

Julian Assange arrêté par la police britannique à Londres - fr.reuters.com/article/topNews

> Le fondateur du site lanceur d’alertes Wikileaks, Julian Assange, a été arrêté jeudi à Londres, a annoncé la police britannique.
La police britannique dit avoir été invitée à pénétrer dans l’ambassade d’Equateur à Londres, ce pays ayant mis fin au statut d’asile dont bénéficiait le lanceur d’alerte. Le Home Office a confirmé l’arrestation.

On est parti pour du bordel.

#Londres #WikiLeaks #Assange #Equateur

Et me revoilà plongé, malgré moi, dans ce cloaque immonde, puant les excréments, la sueur, et l'ambition de ne jamais avoir existé tant il condamne les êtres qui y errent à la démence et au dégoût de soi. Le métro parisien...

(non mais à part ça tout va bien, j'ai mis des gants et un col montant pour respirer le moins possible. La prochaine fois je viendrai avec une combinaison anti-microbienne. Et puis je repars vite vite ce soir pour la « province » saine et vivifiante ;) )

Raconteuses, raconteurs, à vos claviers ! Graphistes, graphistes, à vos tablettes !

framablog.org/2019/04/10/racon

Voilà déjà bien longtemps qu’à Framasoft on ne se limite pas au logiciel libre mais qu’on accueille avec plaisir tout ce qui relève de la culture libre.

Grâce à Cyrille, qui nous l’a fait connaître et signe l’article ci-dessous, voilà un bon bo…

⚠️ Les députés ont voté l'intégralité de la #TaxeGAFA hier soir à l'@AssembleeNat

Découvrez le nouveau site internet du Gouvernement (gouv.taxe-gafa.fr/ ) qui calcule en temps réel l'argent rapporté par cette taxe sur les #multinationales.

A partager sans modération 👇🏽👇🏽👇🏽

@Framatophe Pour celleux qui veulent se lancer mais ne savent pas par où commencer, jetez un œil à la documentation (docs.framasoft.org/fr/framalib) et/ou venez discutez sur Framacolibri (framacolibri.org/c/framalibre) :)

Mobicoop : prenez part au covoiturage libre !

framablog.org/2019/04/10/mobic

Mobicoop, la première plateforme gratuite et collaborative de covoiturage, a lancé le 18 mars dernier la campagne Prenez votre part, prenez le pouvoir ! afin d'ouvrir sa gouvernance à celles et ceux qui souhaitent s'investir au sein de la coopérative.

Mobicoop agit sur les domaines du covoiturage, de l’autopartage entre par…

Oh @Framasoft investit dans le développement urbain néerlandais maintenant...

Doublons, contributeurs frénétiques…, les limites du grand débat en ligne
(Le Monde)

« Selon les données ouvertes que nous avons analysées, plus de la moitié des textes rédigés sont en fait d’exacts copiés-collés. »

lemonde.fr/les-decodeurs/artic

-- Alors si la roue avant passe, c'est bon.
-- Et si ça passe pas ?
-- Sais pas, j'ai jamais pensé jusque là.

C'est l'histoire d'un neutron qui passe en jugement au tribunal. Aucune charge n'a pu être retenue contre lui.

Hey! déjà 935 notices dans Framalibre. Lâchez-vous et venez contribuer.

But du jeu : créer des notices sur des ressources libres.

Pas forcément des logiciels : on manque de notices en matériels libre, créations artistiques libres, documentation, etc.

Attention : il faut que ce soit libre, pas à moitié libre :)

Arriverons-nous à 1000 avant le mois de mai ?

go go go :)

framalibre.org

Je serai donc ce samedi toute la journée à la médiathèque Jean Jacques Rousseau de #chambéry pour représenter @Framasoft et discuter logiciels libres, vie privée sur internet, #gafam et tous ces sujets là... Viendez nombreux !

#alpinux #installParty #lug #savoie

Elle veut casser les GAFAM… vraiment ?

framablog.org/2019/04/03/elle-

Le rejet des GAFAM fait son chemin y compris dans leur fief, aux U.S.A, pourrait-on se réjouir en constatant par exemple que Google est mis à nu (article en anglais) par le Comité judiciaire du Sénat des États-Unis.

Il est même question à la fin de cet article de protéger par des lois et d’encadrer plus strictement les usages numérique…

un article de @Framatophe vous explique pourquoi les déclarations belliqueuses de E. Warren ("on peut briser les big tech") visent en réalité à refaire un tour du manège capitaliste avec des petits Gafam

framablog.org/2019/04/03/elle-

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.