Equifax reaches $1.4 billion settlement over data breach

Equifax has agreed to pay $1.4 billion to settle litigation with 147 million consumers over a massive data breach, according to a court filing Monday Attorneys who represented the consumers......

jurist.org/news/2019/07/equifa

La caravane passe, Klaxon of a bip...

Pour ceux qui pense que ça va plus vite en beuglant ;) ... et vous laisser un petit air entraînant avant le dodo ;)

youtube.com/watch?v=TNKumJkrHT

De la modération --

LQDN publie un bon billet sur le sujet de la modération, un point de départ pour une réflexion de fond et commune pour construire des médias sociaux décentralisés et éthiques.

laquadrature.net/2019/07/22/de

Khrys’presso du lundi 22 juillet 2019

framablog.org/2019/07/22/khrys

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

Les policiers expatriés de Hong Kong ciblés par la colère des manifestants (lepoint.fr)

Aujourd'hui, manifestants comme défenseurs des droits accusent la police d'usage excessif de la …

Un homme gare son vélo devant l'Elysée. Un policier arrive.
-Ne laissez pas votre vélo ici. Vous êtes devant le palais présidentiel où passent le président, les ministres, les députés, les sénateurs.
-Ne vous inquiétez pas je vais mettre un cadenas.

Ne dites pas :

-- ton cœur balance entre Saint Quentin et Amiens

Dites plutôt :

-- crise de ta Picardie

médical, dédicace à @stph

C’est Qwant qu’on va où ?

framablog.org/2019/07/19/cest-

L’actualité récente de Qwant était mouvementée, mais il nous a semblé qu’au-delà des polémiques c’était le bon moment pour faire le point avec Qwant, ses projets et ses valeurs.

Si comme moi vous étiez un peu distrait⋅e et en étiez resté⋅e à Qwant-le-moteur-de-recherche, vous allez peut-être partager ma surprise : en fouinant un peu, on trouve tout un archipel de …

Derniers clichés de nos amis du Sancy....l'heure du retour est proche....

Une charte de modération pour les médias sociaux de Framasoft

framablog.org/2019/07/18/une-c

Framasoft a grandi très vite. Peut-être un peu trop vite. Il y a quelques années, l'association était une bande de potes parmi tant d'autres, se retrouvant et discutant sur Framagora (l'ancêtre de Framacolibri, pour celleux qui s'en souviennent !). Puis nous avons lancé la campagne Dégooglisons Interne…

La Quadrature du Net attaque l'application ALICEM, contre la généralisation de la reconnaissance faciale

LQDN a déposé un recours devant le Conseil d’État pour demander l'annulation du décret autorisant la création de l'application mobile intitulée « ALICEM », pour « Authentification en ligne certifiée sur mobile ».

laquadrature.net/2019/07/17/la

Publications scientifiques : la guerre est déclarée - Sciences et Avenir

sciencesetavenir.fr/fondamenta

Peer Community In est sans doute le bon modèle à imposer. Je pense à un de mes texte, encore immature, écrit il y a presque 10 ans :
golb.statium.link/post/2010123

La promotion #GiletsJaunes de Christophe Castaner: les médailles de la honte mediapart.fr/journal/france/17

> #Castaner vient de médailler, le 16 juin, un certain nombre de ses agents, parmi lesquels au moins cinq sont impliqués dans des enquêtes concernant des violences policières. Chargé des opérations le soir où #Steve a disparu à #Nantes, le commissaire Grégoire Chassaing y figure aux côtés de Rabah Souchi, à la tête de la charge de police ayant provoqué les blessures de Geneviève #Legay à Nice.

RT @Poulin2012@twitter.com

Rien ne nous sera épargné.
L’indignité poussée à son paroxysme. Pas un jour sans avoir honte pour ce qu’est devenu notre pays en marche forcée. Voilà qui récompense ses policiers, devenus miliciens de médailles pour service honorable et exceptionnel.

🐦🔗: twitter.com/Poulin2012/status/

Décès de Johnny Clegg, sa carrière a débuté à ma naissance, j'ai croisé sa musique à maintes reprises, comme beaucoup d'autres. Des airs qui évoquaient toute une culture et des envies d'évasion...

fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_C

« Leur délicatesse, leur fraîcheur et leur jeunesse conviennent parfaitement au tempérament féminin ».

Là, je sais pas... qu'est-ce qui passe dans le crâne d'un rédacteur d'étiquettes de pinard ? on est en 2019, les filles, vous avez compris ? 🤔

Logiciels libres, matériels libres, cultures libres, arts libres : Framalibre a dépassé le millier de notices ! continuez d'enrichir l'annuaire du Libre.

framalibre.org/

Hello læ fédiverse ! Avec @Lapineige
on cherche à créer un site d'entrée sur le fédiverse qui expliquerait ce que c'est que la fédération, pourquoi c'est chouette et quelle type de plateforme on peut y trouver, à destination des personnes peu à l'aise avec la technique / informatique :neko_smiley:

Mais pour ça, on a besoin de savoir ce qui motive à s'inscrire sur un nouveau réseau social !

Si vous êtes concernées, par ici ! ⬇️
framaforms.org/quest-ce-qui-mo

Sinon 🔁 :blobcheerbounce:

Mise à jour de Framagenda status.framasoft.org/incident/ Le 16 juillet 2019 à partir de 10h, nous effectuerons la mise à jour de Framagenda en version 15.0.10 afin d'appliquer quelques petites corrections de bugs. Cette mise à jour ne devrait pas prendre plus d'une heure.
Nous vous recommandons de vous assurer que vos données sont synchronisées avant la période d'indisponibilité.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.