RT @GuillaumeQ1T1@twitter.com
C’est historique! 197 députés s’allient pour demander la tenue d’un référendum sur la vente d’ADP! Maintenant il faut réunir 4,5 millions de signatures!!

Citoyennes, Citoyens, ne ratons pas cette occasion de nous mêler de ce qui nous regarde! twitter.com/ericcoquerel/statu

Et sinon, arrêter de faire les choses à l'arrache, ça peut marcher aussi. Genre déclarer la manifestation, suivre un parcours, utiliser un service d'ordre, etc.
Et accessoirement, arrêter d'excuser les violences.

Le vote final sur la proposition directive droit d'auteur aura lieu dans quelques jours continuons à amplifier la mobilisation april.org/un-mois-pour-donner- !

Anne-Catherine Lorrain (conseillère conseillère politique à la commission parlementaire affaires Juridiques (JURI) au Parlement européen pour le groupe des Verts européens), sera avec nous ce mardi dans #libreavous #S02E14

april.org/emission-libre-a-vou #SaveYourInternet

RT @afpfr
Carte des commerces dégradés samedi sur les Champs-Elysées durant la mobilisation des "Gilets jaunes", selon la Chambre de commerce et d'industrie #AFP

RT @ScpnCommissaire
Honte à ceux qui ont fait ça et à tous ceux qui ont regardé et/ou laissé faire pendant l’#Acte18. Espérons que tous les moyens d’enquête permettent d’identifier les coupables. Soutien à la famille de Xavier Jugelé.@CCastaner @NunezLaurent @NBelloubet @DGPNEricMorvan @prefpolice

RT @afpfr
Les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, a indiqué cette semaine l'ONU, qui y voit la confirmation du réchauffement climatique causé par les concentrations records de gaz à effet de serre dans l'atmosphère lefigaro.fr/flash-actu/2019/02  #AFP

Les contributions au #GrandDebat sont disponibles dans des formats ouverts (CSV et JSON). Elles sont classées par thèmes et mises à jour une fois par semaine semble-t-il. granddebat.fr/pages/donnees-ou

Les émeutes des « ligues » d'extrême droite de février 1934

Dans les années 1930, la crise économique, sociale et politique qui secoue l’Europe, s’accompagne d’une montée des groupes fascistes et, en France, de ligues souvent composées de milices paramilitaires - la Croix de Feu, la Ligue d’Action française, le Parti Franciste, les Camelots du roi... - à l'origine d'actions violentes menées dans toute la France.

retronews.fr/actualite/1936

#histoire #politique

Un tweet en anglais, avec des images de policiers cognant ou rudoyant des manifestants. On voit écrit "Policía" ou "Guardia Cívil" sur les équipements des policiers.
Et il est écrit "Why are the mainstream media refusing to show this? Why is the world in silence? happening now in France, These are Women, Children and Pensioners. You want socialism? You want gun control? You want censorship? Welcome to the police state."

Résultat ? Pas loin de 8'000 partages.

twitter.com/mdetaillac/status/

LE dessin qui définit le mieux notre époque.

Mériterait d'être diffusé sur la Terre entière.

Nous attendons cependant de la CNIL qu'elle prononce rapidement des décisions sur les violations du RGPD les plus dangereuses, celles concernant le "consentement libre", sur les autres services que nous avons attaqués : Gmail, Youtube et Google Search.
Nous espérons que ces sanctions seront d'un montant bien supérieur à 50 millions, 4 milliards étant l'amende maximum.

Merci encore aux 12000 personnes qui nous ont rejoint dans ces plaintes contre les GAFAM et leur monde, ce n'est que le début !

Hugues Serraf sur Twitter :

"Après Marrakech et Aix-la-Chapelle, le gouvernement s'apprêterait à ratifier secrètement le traité de Bratislava, forçant les Français à manger 5 fruits et légumes au glyphosate chaque jour sous peine de retrait de leur permis de conduire."

mobile.twitter.com/Hugues_Serr

Salut les #webdev et autres #geek du fediverse , un p'tit code pour aller sur la #Lune, ça vous dit ?

>"Margaret Hamilton se tenant auprès du code du logiciel de navigation qu'elle et son équipe ont produit pour le programme Apollo, en 1969."

#imagelabelliséedujour sur #wikipédia
#astronautique

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.