Message épinglé

Puisqu'il faut partir, je tire ma révérence.

Je ne regretterai pas mastodon, l'entre-soi des instances d'un côté et le bruit infernal du fediverse de l'autre.

Certaines choses me manqueront : les & les .
Des personnes aussi. @goofy en premier, qui me supporte depuis et qui m'a fait découvrir quelques livres
@Sue qui m'a fait m'interroger sur ma foi et mes peurs (et le côté obscure de la Force).

Et quelques autres.

Bref n'étant pas doué je finis là.

Adieu.

Frédéric C. a partagé

"Ma femme m’a demandé pourquoi je chuchotais alors qu’on est juste tous les deux dans notre maison. J’ai répondu que j’adoptais ce ton feutré parce que j’avais peur que Mark Zuckerberg nous écoute ! Ma femme a éclaté de rire, moi aussi, Siri aussi, Alexa aussi, le robot cuiseur de Lidl aussi...".

Frédéric C. a partagé

7.49AM Japanese commander Mitsuo Fuchida now leading Japanese planes over unsuspecting Pearl Harbor- radios "To ra, to ra, to ra"- "Surprise attack achieved".

Frédéric C. a partagé

@SillobreMVC Sachant que, sur Mastodon, tu as ce cas particulier de personnes qui postent sur les fils publics, mais n’admettent tellement pas qu’on leur adresse la parole qu’ils te traitent comme le pire des poissons pourris si jamais tu OSES leur répondre… Tout en prônant eux-mêmes la bienveillance prétendument perdue à tout jamais sur Twitter, dont le nom devrait (pourquoi ?) être purement et simplement déclaré tabou ici.

Frédéric C. a partagé

Gestapo have arrested Father Bernhard Lichtenberg, dean of St. Hedwig's Cathedral in Berlin. His crime: offering daily prayers for the Jews, & protesting Nazi killing of the mentally ill.

Frédéric C. a partagé

Et si on butait les panneaux publicitaires dans le métro, qui consomment et aspirent nos données ? Si on éteignait les enseignes publicitaires ? Si les bâtiments de bureaux étaient éteint la nuit. Voilà des mesures d'économie

Afficher le fil de discussion
Frédéric C. a partagé

13 octobre 1307 : arrestation sur ordre du roi Philippe le Bel de l'ensemble des Templiers en France. Soumis à la torture certains avoueront le reniement du Christ ce qui servira de prétexte à la dissolution de leur ordre.
Les motivations de Philippe le Bel étaient a priori surtout politiciennes : affirmer son autorité face au pape dont les Templiers dépendaient directement.
Ces derniers n'avaient ni trésor caché ni savoir ésotérique mystérieux.
#CeJourLa
#Histoire

Frédéric C. a partagé

J'ai connu un cochon, il voulait changer de sexe, il s'appelait Henri, il a finit Henriette !

#CJMP

Devrais-je encoder tout mes fichiers musicaux en afin de gagner de la place ? (Énormément de place)

Mes oreilles ne seront capables jamais capable d'apprécier la différence même avec une installation audio d'excellente qualité.

La question se pose.

Un « openspace » est-il une circonstance atténuante lors d'un procès pour massacre de collègue(s) dès le lundi matin ?

Frédéric C. a partagé

Mais on s'en fiche de "La nouvelle appli de Météo France" !

Le boulot de meteo france n'est pas de faire une appli qui clignote et vole les données des gens pour les refiler à 18 trackers.
reports.exodus-privacy.eu.org/

Leur boulot c'est de faire de la données. Donc on veut de la donnée. Ouverte, parce qu'on paye pour ça avec l'impôt. #OpenData

Frédéric C. a partagé

Bon, quelque chose de sérieux : la team vous gérez comment les relations sociales ? Le téléphone, les discussions, tout ça ? Tout ce qui peut sembler normal au commun des mortels mais pas à nous, parce qu'on a pas eu le mode d'emploi ?

Un petit repouet n'est pas de refus ! (et je veux autant voir plus que sur le pouet sur le capitalisme ;))

Frédéric C. a partagé

7 août 1932 : le gouvernement soviétique promulgue une loi condamnant "tout vol ou dilapidation de la propriété socialiste". Ceci, dans un contexte de situation alimentaire déjà critique, oblige les paysans à travailler de force sans pouvoir prélever le moindre épi de blé pour s'alimenter ! Il en résultera une véritable famine qui fera des millions de morts en Ukraine, famine appelée #Holodomor.
#CeJourLa
#Histoire

Frédéric C. a partagé

Mis au régime sec, les parcs nationaux sont menacés
reporterre.net/Mis-au-regime-s
Les agents des parcs nationaux connaissent une sérieuse dégradation de leurs conditions de travail depuis dix ans. Pourtant, comme ils l’expliquent dans cette tribune, un nouveau plan de suppression d’emplois prévoit la disparition de dizaines de postes dans les trois ans à venir.

Frédéric C. a partagé

Glopolis, la métropole troglodyte, dont la température ne dépassait guère 15° au plus fort des canicules, eut un tel succès qu’elle satura très vite et suscita des émules : partout dans le monde on commença à s’enterrer.
En 2 générations, ce qui restait de l’espèce humaine redevint cavernicole.

À la surface, des espèces mutantes de lézards s’imposèrent et survécurent assez facilement aux séismes massifs qui firent disparaître en quelques mois le peuple des cavernes.

Il y a presque cinq ans – depuis que je tourne autour de l'Allée Royale – que je n'avais marché au lac . Voilà qui réparé. Dans la non-fraîcheur matinale de cette canicule.

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !