Genma a partagé

Robin: la batmobile ne marche pas!

Batman: regarde la batterie.

Robin: c'est quoi une terie?

Question d'autres navigateurs en dehors de propose ce type de fonctionnalité super pratique & indispensable ? "Onglets contextuels avec les Containers" support.mozilla.org/fr/kb/ongl ? ?

Je corrige. Edition 2019 évidemment. Et ça parlera obsolescence, machine de production et sécurité. Et les mauvaises pratiques à surtout ne pas faire et que je vois en production...

Je pense que j'ai mon sujet de conférence pour Mais ça ne sera pas filmé / en séance close, pas de twitt, rien qui doit sortir je pense.

Genma a partagé

On apprend que le chef d'Etat échange via son adresse gmail. On nous rassure en nous disant qu'il est le seul à avoir le code d'accès. Une boite mail qui appartient à google.
lemonde.fr/politique/article/2

Genma a partagé

Your enterprise needs a reliable partner who helps you keep data under your control. #nextcloud provides a solution that is easy and quick to integrate in your existing infrastructure, requiring little training and no migration efforts.

Learn more today!
nextcloud.com/files

Se demander mais c'est quoi ce son de fin de journée dans les mangas... Et Redit à la réponse !!! Anime Mysteries - "The Evening Sound"
reddit.com/r/anime/comments/p4

Je cherchais ça depuis un moment, si @framasky le recommande et a fait un super tuto, on met ça dans la todo Instal­­ler un serveur Bitwar­­den_rs fiat-tux.fr/2019/01/14/install

Genma a partagé

[blog] Instal­­ler un serveur Bitwar­­den_rs

Avoir des mots de passe solides, c’est bien (et même indispensable), mais s’en souvenir… c’est dur. On serait tenté de tout enregistré dans son navigateur, avec un mot de passe maître pour stocker les mots de passe de façon chiffrée mais… Firefox par exemple a un système de chiffrement par mot de passe maître

fiat-tux.fr/2019/01/14/install

Genma a partagé
Genma a partagé

Pour un stand ou une manifestation libriste, ou simplement pour distribuer dans votre asso, vous avez besoin du matériel de propagande :) de Framasoft, du flyer au kakémono ?

tout est disponible par ici
participer.framasoft.org/fr/pr
et par là
participer.framasoft.org/fr/pr

@bortzmeyer "Netaktiv + soyouz", est-ce que ça te parlerait ? J'ai une machine où j'ai un bortzmeyer dans /etc/shadow... ;)

Genma a partagé
Genma a partagé

Café crypté

Ateliers d’autodéfense numérique

Objectif de l’atelier : comprendre et analyser les dangers du profilage commercial et de la surveillance généralisée sur internet et donc le droit à la vie privée. Mais aussi, partager, utiliser et créer collectivement des moyens de préserver nos libertés.

Le Café Crypté est ouvert à toutes et tous, militants ou non militants, quelles que soient les compétences informatiques de chacun.e.

Il est, par (...)
domainepublic.net/366

Genma a partagé

I've written a GIMP plugin to put a "sticker border" around the current layer for the lazy people like me that do Telegram stickers for their SO 😋 #mastodonArt

github.com/Psycojoker/sticker_

Genma a partagé

The four eras of digital computing:

① Mainframe (centralised)

② Personal Computing (PC 1.0; decentralised)

③ Web/Cloud (Mainframe 2.0; centralised)

④ Peer Computing (PC 2.0; decentralised)

The PC 2.0 era is what some of us are working to usher in.

(From ar.al/2019/01/05/hypha-spike-d)

Comment vérifier que les d'un script se sont bien passés ? Mon tuto
Rsync Checker petit script Python sans prétention
blog.genma.fr/?Rsync-Checker-p est en ligne. Enjoy.

Genma a partagé

Je charge une page avec mes bloqueurs, utilisation du CPU moyenne : 5 à 8 % le temps de charger le contenu (soit 5s environ avec ma co de merde), puis 1 à 3 % (comme d'habitude).

J'ai pas les graphiques (générés en Js). J'ouvre donc la page dans une fenêtre de navigation privée, en désactivant toutes les protections.

Utilisation du CPU : 70 à 95 % sur les 25 premières secondes, puis entre 10 et 25 % en permanence

Sans dec, la pub c'est pas écolo 😓

Genma a partagé
Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.