Pouet épinglé

Il est possible que vous n’ayez pas repĂ©rĂ© cette fonctionnalitĂ© de Mastodon qui peut vous rendre service : vous pouvez individuellement masquer TOUT ce qui vient d’une instance que vous jugez indĂ©sirable (pour des raisons qui vous regardent) en un seul clic.
Il suffit de partir d’un compte appartenant Ă  cette instance et de choisir l’option dans son profil (voir image ci-dessous, je n’ai rien de spĂ©cial contre l’instance kinky.business que je prends en exemple pour la capture)

Pouet épinglé

Vous ne l’avez peut-ĂȘtre pas remarquĂ©e parce que c’’est une fonction discrĂšte : Mastodon peut rendre plus sympas les images associĂ©es Ă  vos pouets.
Une fois l’image chargĂ©e sous votre message :
1. passez le pointeur de la souris sur la partie haute de l’image. la phrase « modifier l’aperçu » apparaĂźt.
2. Cliquez sur Modifier l’aperçu, l’image apparaĂźt au centre de votre Ă©cran avec un cercle
3. DĂ©placez le cercle pour mettre en valeur la partie de l’image que vous voulez montrer.

Pouet épinglé

Si comme moi vous vous rendez souvent compte que votre dernier message qui vient de passer dans le fil public comporte une bĂȘtise ou une coquille, il est encore temps
 d'utiliser la bien utile fonction de Mastodon :
« Effacer et ré-écrire » dans le menu à trois points de votre message.
Non, vous n'aurez pas à tout réécrire ;-)

Pouet épinglé

Vous ne l'aviez peut-ĂȘtre pas remarquĂ© : sur chaque profil se trouve un petit lien "MĂ©dia" bien pratique pour voir une mini-galerie des images qui ont Ă©tĂ© pouĂ©tĂ©es. Il y a beaucoup de photographes et artistes intĂ©ressants Ă  dĂ©couvrir sur Mastodon,

Pouet épinglé

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, il est désormais possible d'épingler un « pouet » à votre profil, avec une option au bas de votre message.

@etienne_cdl framapiaf.org/media/cLuqVLnvFr

– Tu te rends compte, depuis son tĂ©lĂ©phone, il sait oĂč je suis, si je travaille ou pas, si j’ai oubliĂ© un petit recoin, l’état de ma batterie, si je me suis mis en charge, tout, quoi !
– Ne m’en parle pas, l’autre jour, mon thermostat a dĂ©connĂ©, le pain allait cramer, il s’en est aperçu, il m’a fait Ă©jecter la tranche depuis la salle de bain tout en se rasant.
– Ne vous plaignez pas, on ne vous rĂ©veille pas Ă  minuit pour faire la vaisselle.

#mercredifiction

â†Ș 🕉 SwĂąmi Petaramesh ⛱ :

Tu parles si The Lancet s'en bat les couilles, des rodomontades d'un ministrion d'un pays du tiers-monde...

â„č twitter.com/petaramesh/status/

black people are called people of color but black is literally the opposite of color really makes you think

New unattributable breach: "Lead Hunter", an exposed Elasticsearch instance, leaked 69M emails across 110M rows in March. Data also included names, phones, genders and physical addresses. 93% were already in @haveibeenpwned. Read more: /the-unattributable-lead-hunter-data-breach/

Zeynep Tufekci a Ă©crit :
« Il existe de nombreux reportages sur la façon dont Trump tenterait de "punir" Twitter ou Facebook. En rĂ©alitĂ©, le premier lui a donnĂ© un mĂ©gaphone sans entrave ni problĂšme pendant des annĂ©es (
) et le second se fĂ©licite certainement des millions que sa campagne va consacrer aux prochaines Ă©lections. Il est Ă©galement probable que Facebook va continuer d'amplifier de maniĂšre algorithmique les contenus diviseurs, polarisants ou douteux. »

Afficher le fil de discussion

Zeynep Tufekci a Ă©crit :

La mĂȘme Ă©quipe a aussi constatĂ© que les fausses nouvelles, le spam, le clickbait et les faux utilisateurs incluaient inĂ©vitablement "une infrastructure de comptes et d'Ă©diteurs plus importante Ă  l'extrĂȘme droite qu'Ă  l'extrĂȘme gauche".
theatlantic.com/technology/arc

Afficher le fil de discussion

Zeynep Tufekci a Ă©crit :

« En 2016, une équipe de recherche interne de Facebook a constaté : "64% de toutes les adhésions à des groupes extrémistes sont dues à nos outils de recommandation" et laissé sans contrÎle, Facebook alimenterait les utilisateurs "avec un contenu de plus en plus "diviseur" dans le but d'attirer l'attention des utilisateurs et d'augmenter le temps passé sur la plateforme". »

🔮#Hydroxychloroquine 
👉The Lancet a Ă©mis 2 juin une mise en garde «expression of concern» vis-Ă -vis d’une Ă©tude publiĂ©e dans ses colonnes le 22 mai. Une dĂ©marche relativement rare et qui prĂ©cĂšde souvent le retrait pur et simple de l’article mis en cause. lemonde.fr/planete/article/202

N’oublions pas que durant cette pandĂ©mie il Ă©tait plus important pour le gouvernement de commander pour plus de 11millions d’euros des Drones, des LBD, des menottes , des gaz et grenades divers et tout cela au dĂ©triment des masques SFP2 et cela en pĂ©riode de confinement, on voit bien qu’elles sont les prioritĂ©s du gouvernement « Se ProtĂ©ger »
Et non protéger les populations et les soignants en premiÚre ligne.

Marée humaine devant le tribunal de Paris. Justice pour Adama et toutes les victimes des violences policiÚres et racistes

Alors que les grands médias français s'émeuvent sur le sort de George Floyd et le racisme de la police aux USA, pas un ne fait le rapport avec la situation française et le racisme structurel de plus en plus assumé d'une bonne part des policiers français couvert par l'IGPN et la Justice. L'histoire tragique d'Adama Traore en est un triste exemple. En France les autorités sont dans le déni. Au lendemain d'une nouvelle expertise, controversée, qui conclut à la non responsabilité des gendarmes dans la mort d'Adama (sic), un rassemblement est appelé devant le TGI de Paris dans le 17e.
Malgré l'interdiction de la Préfecture de Police, le rassemblement devant le TGI pour la vérité sur la mort d'Adama Traore est maintenu.
DĂ©jĂ  du monde sur place.
Dans cet article vous trouverez un suivi de ce rassemblement qui s'annonce massif.

https://paris-luttes.info/rassemblement-justice-et-verite-14070

#Répression_-_prisons #17<sup_class="typo_exposants">e</sup>_arrondissement #anti-racisme #violences_policiÚres #justice #répression #police #meurtres_de_la_police #Adama_Traoré

Via RSS : https://paris-luttes.info/spip.php?page=backend&lang=fr

I’m currently rewriting ’s frontend from scratch (using the mockup on framagit.org/fiat-tux/hat-soft), so if a designer wants to contribute to a free software which is already used (not widely, but by a good number of users) and wants to take advantage of the fact that I’m redoing all the UI from scratch, I welcome goodwill with pleasure!

NB: I'm starting to work on the mockup, but I don't mind using a different design, not at all!

Le Gorafi sur Twitter : "Bavures policiÚres - La France va partager avec la police américaine son expertise en matiÚre de classement en affaires sans suite t.co/70nu9sJ3RJ" / Twitter

mobile.twitter.com/le_gorafi/s

DĂ©plier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !