Pouet épinglé

Il est possible que vous n’ayez pas repéré cette fonctionnalité de Mastodon qui peut vous rendre service : vous pouvez individuellement masquer TOUT ce qui vient d’une instance que vous jugez indésirable (pour des raisons qui vous regardent) en un seul clic.
Il suffit de partir d’un compte appartenant à cette instance et de choisir l’option dans son profil (voir image ci-dessous, je n’ai rien de spécial contre l’instance kinky.business que je prends en exemple pour la capture)

Pouet épinglé

Vous ne l’avez peut-être pas remarquée parce que c’’est une fonction discrète : Mastodon peut rendre plus sympas les images associées à vos pouets.
Une fois l’image chargée sous votre message :
1. passez le pointeur de la souris sur la partie haute de l’image. la phrase « modifier l’aperçu » apparaît.
2. Cliquez sur Modifier l’aperçu, l’image apparaît au centre de votre écran avec un cercle
3. Déplacez le cercle pour mettre en valeur la partie de l’image que vous voulez montrer.

Pouet épinglé

Si comme moi vous vous rendez souvent compte que votre dernier message qui vient de passer dans le fil public comporte une bêtise ou une coquille, il est encore temps… d'utiliser la bien utile fonction de Mastodon :
« Effacer et ré-écrire » dans le menu à trois points de votre message.
Non, vous n'aurez pas à tout réécrire ;-)

Pouet épinglé

Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué : sur chaque profil se trouve un petit lien "Média" bien pratique pour voir une mini-galerie des images qui ont été pouétées. Il y a beaucoup de photographes et artistes intéressants à découvrir sur Mastodon,

Pouet épinglé

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, il est désormais possible d'épingler un « pouet » à votre profil, avec une option au bas de votre message.

@etienne_cdl framapiaf.org/media/cLuqVLnvFr

Go to Google Streetview and enter

1293 Liberty Dr.
Victoria, British Columbia V9C 4H9

You won't regret it 😂

#BC #yyj #Googlemaps

Arthur à propos des Smart Cities et le projet TechnoPolice dans La Matinale de Radio Campus Paris le 6 novembre 2019 video.lqdn.fr/videos/watch/c71

"Ho un solco minuscolo vicino alla bocca, dove piantare semini e annaffiarli, e mi sembra di non essere neppure la metà di quello che dovevo essere."
écrit @bluberrycookie par ici
burroponyscatoloni.wordpress.c

soit à peu près :

« J'ai un minuscule sillon près de la bouche, où je peux planter des graines et les arroser, et il me semble que je ne suis même pas la moitié de ce que j'étais censée être. »

Depuis que cette fonctionnalité existe, on peut échapper au défilement bien trop rapide des messages dans le fil public global

Si on laissait les technocrates de l’aménagement urbain faire des pizzas…

Dans un intéressant article qui met en garde contre le désir de nettoyer à tout prix le chaos
florentcrivello.com/index.php/

A Pisa c'è un'atmosfera strana. Nuvole dal color dei fiori di pesco fluttuano sopra strade semideserte e bluastre.
L'Arno è gonfio, nutrito dal blu del cielo piovuto da giorni. Rami d'albero fluttuano nell'acqua con pazienza, diretti verso il mare. Il tramonto è gentile, ma passa quasi inosservato.
I temerari che si avventurano al supermercato per fare scorta prima della tempesta hanno un'aria da non-morti, camminano piano, non danno a vedere di essere preoccupati. Calpestano le strade blu a passi lenti, sfiorando gli specchi di cielo nelle pozzanghere. Ci butto uno sguardo ogni volta, per vedere quale nube ci si stia rimirando. Chissà se verranno sommerse dalla piena, che spazzerà via il cielo e l'asfalto.

#krita #scrittura #mastoart

Afficher plus
Framapiaf

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.