Pouet épinglé

Il est possible que vous n’ayez pas repĂ©rĂ© cette fonctionnalitĂ© de Mastodon qui peut vous rendre service : vous pouvez individuellement masquer TOUT ce qui vient d’une instance que vous jugez indĂ©sirable (pour des raisons qui vous regardent) en un seul clic.
Il suffit de partir d’un compte appartenant Ă  cette instance et de choisir l’option dans son profil (voir image ci-dessous, je n’ai rien de spĂ©cial contre l’instance kinky.business que je prends en exemple pour la capture)

Pouet épinglé

Vous ne l’avez peut-ĂȘtre pas remarquĂ©e parce que c’’est une fonction discrĂšte : Mastodon peut rendre plus sympas les images associĂ©es Ă  vos pouets.
Une fois l’image chargĂ©e sous votre message :
1. passez le pointeur de la souris sur la partie haute de l’image. la phrase « modifier l’aperçu » apparaĂźt.
2. Cliquez sur Modifier l’aperçu, l’image apparaĂźt au centre de votre Ă©cran avec un cercle
3. DĂ©placez le cercle pour mettre en valeur la partie de l’image que vous voulez montrer.

Pouet épinglé

Si comme moi vous vous rendez souvent compte que votre dernier message qui vient de passer dans le fil public comporte une bĂȘtise ou une coquille, il est encore temps
 d'utiliser la bien utile fonction de Mastodon :
« Effacer et ré-écrire » dans le menu à trois points de votre message.
Non, vous n'aurez pas à tout réécrire ;-)

Pouet épinglé

Vous ne l'aviez peut-ĂȘtre pas remarquĂ© : sur chaque profil se trouve un petit lien "MĂ©dia" bien pratique pour voir une mini-galerie des images qui ont Ă©tĂ© pouĂ©tĂ©es. Il y a beaucoup de photographes et artistes intĂ©ressants Ă  dĂ©couvrir sur Mastodon,

Pouet épinglé

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, il est désormais possible d'épingler un « pouet » à votre profil, avec une option au bas de votre message.

@etienne_cdl framapiaf.org/media/cLuqVLnvFr

We imbed microchips into our brains after the era of smartphones have ended. Adoption rate of new technology is 99% of the world population. Main supplier of this technology is Apple with their iBrain Enhancement & Multimedia Suite. Apple releases new update to software on microchip suite and half the population suffers brain death immediately, with the other half insane and eating their fellow man alive in a cannibalistic frenzy. The 1% who didnt get chipped are forced to survive in a world where the microchip suite keeps the dead alive with only eat, shit, kill instincts. Apple's logo ends the episode with the narrator asking the viewer to think different.

Zaclys propose gratuitement Ă  l’ensemble des Ă©coles primaires, un service hautement sĂ©curisĂ© et 100% français pour partager avec les parents d’élĂšves, les photos de sorties scolaires, exercices, planning des sorties et manifestations, infos diverses,
 tout en gardant un strict contrĂŽle des personnes y ayant accĂšs. Les enseignants peuvent mĂȘme utiliser ce service dans le cadre d’un projet pĂ©dagogique pour permettre Ă  plusieurs classes d’échanger leurs documents.
v3.zaclys.com/zaclys-offre-lor

La poésie du jour :

Aujourd’hui et demain,
Ne sois pas un jaune,
Ne commande pas
Chez Amazon.

Contexte : aux US, c'est le Prime Day, et les travailleurs et travailleuses des entrepĂŽts font grĂšve pour faire valoir leurs droits. Soutenez la grĂȘve en ne dĂ©pensant pas d'argent chez #Amazon, et en n'utilisant pas #Goodreads, #Twitch, #Audible, #IMDB ou #Comixology.

#fedionly

La tendance se confirme. Les #militaires, dont les gendarmes, accordent trĂšs largement leur suffrage au #RN. C’est ce que montre une nouvelle Ă©tude rĂ©alisĂ©e par JĂ©rĂŽme Fourquet, directeur du dĂ©partement opinion Ă  l’IFOP, pour la Fondation Jean-JaurĂšs.
Les flics fachos, quelle surprise...
lemonde.fr/politique/article/2

pdf : framadrop.org/r/2bsL3efopG#7M+=

La CNCDH (Commission nationale consultative des droits de l'homme) dézingue la proposition de loi "cyber haine" récemment votée à l'Assemblée (case Sénat à la rentrée) :

- menace disproportionnée sur la liberté d'expression

- « 
prĂ©paration hĂątive, d'une rĂ©daction approximative, d'un dispositif inutilement complexe et de n'ĂȘtre en fin de compte qu'un palliatif Ă  l'insuffisance de moyens budgĂ©taires »

- trÚs préoccupée par le risque d'une censure

[
]

legifrance.gouv.fr/affichTexte

when I decided to just block people who post pedantic replies, my life on the internet improved dramatically

Un coup de pouce pour votre com : Appel à projets tuteurés CoLibre 2019-2020

Nous cherchons des porteurs de projet qui voudraient confier à nos étudiantes et étudiants, une partie de leur communication. Les groupes travailleront sur les projets à partir du mois d'octobre pour restituer leur conduite de projet début avril 2020. Nous souhaitons donc recevoir vos propositions avant le 10 septembre.

Nous...

colibre.org/appel-a-projets-tu

tuteurés

Les 11% de soutient à la tenue d'une référendum concernant la privatisation des aéroports de #Paris ont été franchis cette nuit ! adprip.fr/

Si vous aussi vous voulez soutenir : referendum.interieur.gouv.fr/s #ADP

Ça y est, maintenant la rĂ©publique commence Ă  ouvertement cibler des opposants politiques et Ă  les sĂ©questrer sans motif serieux et lĂ©gal. "La prĂ©vention que cela dĂ©gĂ©nĂšre" n'est pas une raison valable pour une garde Ă  vu. Nous sommes tĂ©moins d'une dĂ©rive policiĂšre anti-dĂ©mocratique. On peut croire en un motif bienveillant (prĂ©vention de violences), mais cela n'est qu'une excuse non-valable. kwz.me/hyU

POURQUOI COMMUNECTER EST #LOCAL ?

DĂ©veloppons notre pouvoir d’agir localement : lançons des #CircuitsCourts, discutons entre #voisins et crĂ©ons des projets avec eux. L’avenir sera #collectif ou ne sera pas :).

🔗 LIRE L'ARTICLE EN ENTIER : communecter.org/costum/co/inde
Et pour faire honneur Ă  nos origines rĂ©unionnaises voici le nouveau clip de Kafmaron “LOKAL” : youtu.be/ONVSRlI1k7g

HĂ©bergement de notre infrastructure

Nous recherchons activement un hébergeur pour nos services en tant que .

Nous abordons aussi un peu notre situation financiĂšre.

Boosts appréciés :blobreach:

42l.fr/article/HĂ©bergement-de-

Des cadres d'IBM et Google ont-ils participé à la surveillance de masse et à la censure en Chine ?

En pleine « affaire Huawei », qui oppose les acteurs technologiques et politiques chinois et amĂ©ricains, le site d’investigation The Intercept rĂ©vĂšle que des cadres de Google et IBM seraient liĂ©s Ă  la surveillance de masse mise en place par l’État chinois.

Depuis quelques annĂ©es, la Chine prend de l’avance sur les scĂ©narios Ă  la Black (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Jeudi c'est atelier traduction de la doc de Python : meetup.com/fr-FR/Python-AFPY-P (oui l'inscription est optionnelle, nous aussi on attends mobilizon :p)

Les GAFAM ne sont pas une fatalité, rejoignez-nous lundi pour créer l'hébergeur alternatif, transparent, ouvert, neutre et solidaire () du grand Nord !

Nouvelle rĂ©union RAOULL ce lundi 15 juillet, Ă  la Maison RĂ©gionale de l’Environnement et des SolidaritĂ©s, 23 rue Gosselet Ă  . Rendez-vous Ă  19h en salle Beffroi (deuxiĂšme Ă©tage).

Tout le monde est bienvenu, pas besoin de s’y connaütre en informatique !

Plus d'info : agendadulibre.org/events/19912

@ChatonsOrg

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractÚres), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.