Gribouilleuse a partagé
Gribouilleuse a partagé

La prochaine séance infothema se déroulera le samedi 20 avril (10h-12h) à la bibliothèque de Kermoroc’h.

Suite du Module : Linux… du Raspberry Pi au serveur industriel OVH

infothema.fr/forum/index.php/t

Gribouilleuse a partagé

Mobicoop : prenez part au covoiturage libre !

framablog.org/2019/04/10/mobic

Mobicoop, la première plateforme gratuite et collaborative de covoiturage, a lancé le 18 mars dernier la campagne Prenez votre part, prenez le pouvoir ! afin d'ouvrir sa gouvernance à celles et ceux qui souhaitent s'investir au sein de la coopérative.

Mobicoop agit sur les domaines du covoiturage, de l’autopartage entre par…

Gribouilleuse a partagé

La chapelle du Guiaudet en Côtes d'Armor hier matin pour le . J'ai pris le temps de m'arrêter en allant au travail. Vu le brouillard j'avais pensé à prendre l'appareil photo avec moi.

J'ai trituré le RAW pendant toute la soirée hier soir pour finalement présenter le JPEG qui rend bien ce léger et le froid qu'il faisait (le gel commençait à fondre)




Je sais qu'on risque de me rétorquer qu'un seul abonnement ne va rien changer aux choix d'investissement des FAI mais je me pose la question quand même ...

Pour notre future maison on pense en profiter pour passer chez FDN (♥️).

Se pose la question de la fibre: aucune dispo aujourd'hui mais je sais que la maison se trouve dans un "espace" entre les zones d'influences de deux NRO et que THDB est l'opérateur RIP de la ville.

Question donc: faut-il mieux aller directement chez FDN et attendre que la fibre vienne d'elle même, ou plutôt prendre un vil FAI commercial pour grossir les rangs du potentiel de clients et donc inciter l'investissement ?

Si vous avez un peu d'amour pour les belles images mais aussi les messages sur l'état de notre planète alors regardez le documentaire Antartica sur @artefr Superbe et terrible à la fois.

Et l'une d'elles qui s'élance à la recherche d'autres brindilles surement...

Tant que j'y suis et puisque le petit couple de mésanges a l'air de faire plaisir, voici encore une photo :)

Ce petit bonheur d'observer chaque jour un couple de mésanges en train d'élire domicile sur notre terrasse dans une petite maison en bois !!

Gribouilleuse a partagé

Ce que cette histoire Twitter versus LREM met en lumière c'est aussi un changement de génération : il y a quelques années les politiques étaient ridicules et incultes en mélangeant droit et numérique, maintenant ils sont dangereux.

Gribouilleuse a partagé

La loi #Blanquer fait partie de ces textes dont le but est de creuser les inégalités et détruire le service public en s'attaquant à l'école.
Dans l'école de mes enfants, toute l'équipe pédagogique me dit que c'est une loi très grave et je leur fais confiance.
Emma, qui sait expliquer des choses complexes avec pertinence, en a fait une BD sous licence libre : emmaclit.com/2019/03/29/loi-bl
Je vous remercie de la lire et de la diffuser.

Gribouilleuse a partagé

Je vois dans ma TL Maston des personnes trans qui s'affirment dans leur identité, se prennent même en photo et s'aiment.

Et bien je suis super super content pour vous, parce que je n'ose pas imaginer combien c'est difficile, par rapport à soi-même et par rapport au regard des autres, et vous voir prendre de l'assurance et vous exprimer ici sur Masto, ça me fait super plaisir.

Vous êtes cutes, vous êtes fortes ✊

Bisous 😙

Gros résumé de l'histoire de l'heure: La France vit en UTC+1 depuis l'occupation allemande et UTC+2 en été depuis 76.

Normalement ce devrait être l'heure solaire moyenne UTC+0. Alors ce week-end quand certains vous diront qu'ils veulent garder UTC+2, rappelez que c'est l'heure solaire moyenne en Ukraine ou en Égypte, pas tellement un bon choix pour nous sauf a vouloir se lever bien avant le soleil en hiver -__-'

Voici la photo suivante dans le même endroit au dessus des nuages :)

J'initie un nouveau fil de photos des Pyrénées mais cette fois en Noir&Blanc pour les lumières démentes qu'on y observe.


flickr.com/photos/164034343@N0

Aujourd'hui une étendue d'eau claire dans le gave d'Ilheou avant d'arriver au Lac. Comme on peut le voir sur la seconde photo, il faut dépasser les nuages pour découvrir cet endroit paisible ...

flickr.com/photos/164034343@N0
flickr.com/photos/164034343@N0

Deux nouvelles photos qui cette fois vont ensemble : c'est un devant/derrière au milieu d'une rivière.

-BY-SA

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.