Suivre

Mon ado de 14 ans cherche à faire un stage de 3ème dans une asso LGBT sur la région toulousaine.

Je ne connais pas du tout ce qui existe et ce qui est possible, surtout en ce moment, alors je cherche des infos!

Repouets appréciés, merci!

@guillemettesilvand
Si je me trompe pas, Toulouse c'est la ville d'origine du Refuge, non ? En plus, ça pourrait lui en apprendre plus sur les papiers pour lui plus tard.

Sinon, de manière générale, je te conseillerais d'envoyer un mail à de grosses asso LGBT qui sauront te rediriger. Genre par exemple le Caelif (inter associative LGBT étudiant) mais il y en a plein d'autres (j'ai pas les autres sigles en tête, déso)

En tout cas, j'aurais aimé oser faire la même chose à son âge !

@lhp22 @guillemettesilvand C'est Montpellier la ville d'origine mais il y a une antenne à Toulouse.
L'asso est cependant pas mal décriée de l'intérieur. Faire une petite enquête avant, c'est important que le stage de 3ème se passe le mieux possible et laisse un sentiment positif.

@lhp22 @guillemettesilvand Sinon je connais quelqu'un qui a fait son stage au secours populaire et qui a été ravi au point de vouloir revenir en bénévole.
C'est aussi un stage utile pour nos semblables.

@guillemettesilvand J'ai quitté Toulouse il y a un an mais le point d'info le mieux serait de contacter Arc-en-Ciel et voir avec eux déjà; iels auront sûrement une vision de ce qui est possible :)

@guillemettesilvand le refuge peut-être? Je connais un coordinateur Sida Info Service sur Montpellier, je peux lui demander

@guillemettesilvand Alors, sur Toulouse en asso LGBT, il y a Arc-en-Ciel et Clar-TI (asso intersexe et trans) qui me viennent immédiatement à l’esprit.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !