Drôle d'ambiance à la samedi à : 50% d'associatifs/syndicats, 50% teufeurs. Inutile de dire qui a gagné au niveau du son. Bonne ambiance en tous cas.

houbahoubahop a partagé
#veille : « J’ai 21 ans, et je ne crois plus en cette République moribonde » https://reporterre.net/J-ai-21-ans-et-je-ne-crois-plus-en-cette-Republique-moribonde #lutte

> Je tenais à vous le dire, Monsieur, la jeunesse perd pied. Dans mon entourage, à Paris, les seuls de mes amis qui ne partagent pas mon mal-être sont ceux qui ont décidé de fermer les yeux et de demeurer apolitiques. Comment les blâmer ? Tout semble plus simple de leur point de vue. Nous sommes cloîtrés chez nous pendant que la planète se
 meurt dans l’indiff…
houbahoubahop a partagé
houbahoubahop a partagé

Dear web developers and admins,
please stop embedding Google's hideous #ReCaptcha into your websites. Its algorithm is faulty, forcing regular users to click dozens or even hundreds of fire hydrants, bicycles, or traffic lights each day. It puts a 'suspicious activity' flag on users who won't obey to Google's business model - such as people who don't sign into Chrome, use anonymity VPNs, or use browser extensions to suppress common tracking mechanisms. Enough is enough. Stop it.

houbahoubahop a partagé

Ah putain, l'hiver post-confinement ne me réussit pas, je me traîne sur mon et je vais chopper un rhume du bide, j'ai eu trop froid ce matin.

houbahoubahop a partagé

TRIBUNE. « Ce gouvernement mène une offensive autoritaire et liberticide d’ampleur, avec les projets de lois sur la sécurité globale et celle dite « séparatisme » ou encore une série de décrets décidés la semaine dernière. » par @TrouveAurelie@twitter.com @attac_fr@twitter.com nouvelobs.com/societe/20201213

houbahoubahop a partagé

Dans la même très courte période, Emmanuel M*cron a félicité Abdel Fattah al-Sissi d'une Légion d'Honneur et fait arrêter quelques journalistes. Pardon, mais c'est très cohérent.

Déjà à l'époque on parle de l'impact neurologique, à la contre-culture, et aux usages politiques et sectaires de l'ordinateur. Les intervenants sont d'une lucidité confondante, avec 30 ans de recul c'est impressionnant.

Afficher le fil de discussion

En 1991 j'étais en terminale. C'est à cette époque que j'ai commencé à écouter France culture. C'est à ce moment là que j'ai pris une première baffe, en écoutant une série de documentaires intitulée "cypberpunks". A l'époque, pas d'internet grand public, les logiciels s'échangent par la poste, sur des disquettes et le CD-ROM est roi.

J'ai conservé sur cassettes audio des enregistrements de ces émissions depuis lors. Leur numérisation est un peu un chemin de croix, mais j'ai fait des mp3s.

houbahoubahop a partagé
houbahoubahop a partagé

J'ai croisé sur les réseaux un prof pas très content.
Je crois qu'on devrait écouter ce qu'il raconte. Sincèrement.

houbahoubahop a partagé

Image censuré sur twitter, au moins un compte supprimé pour ça...

houbahoubahop a partagé

Depuis tout petit je vis dans la hantise de l'émergence d'un pouvoir faciste en france. Aujourd'hui je réalise que c'est là, sous nos yeux, que ce pouvoir est en place. Pas besoin de prendre la présidence, le ministère de l'intérieur suffit amplement.

houbahoubahop a partagé

#Donnez

Voilà, j'ai donné à @LaQuadrature , pour tout ce qu'ils ont fait pour nous cette année, et pour tout ce qu'il reste à faire.
Pensez-y, vous aussi !

Une pensée émue pour tous les citoyens de qui vont se faire avaler par le géant chinois.

houbahoubahop a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !