Pouet épinglé

j'avais fait sur twitter un petit retour sur expérience de ma campagne Cthulhu actuelle "le rejeton d'Azathoth" dans laquelle je me suis écartée du matériel originel pour faire des modifications et ajouts. Ca se trouve ici : twitter.com/jaimesbonde007/sta

1h30 de recherche dans tous nos endroits de stockage (dessus d'armoire et derrière le meuble de la mansarde) pour finalement retrouver ma peluche Cthulhu dans un carton de sport à un autre endroit (effet déménagement. Il y a 1 an et demi... 😔). Tout est bien qui fini bien, elle a trouvé sa place à mon bureau au dessus des livres de

J'ai eu ma partie des Rejetons d'Azathoth hier soir. C'était très intéressant. Suite aux souvenirs donnés à un joueurs, j'ai fait un dialogue en privé avec lui pour lui permettre de poser ses questions. Résultat des courses. Dilemne général de mes joueurs, suspicion partout : qui a raison ? Le fantôme ? Wilson ? Qui est un agent d'Azathoth ? Même si le fantôme dit vrai, qui nous dit qu'une fois libéré il ne sera pas trop puissant et deviendra un adversaire ?
A qui faire confiance ?

Laura B. a partagé

Bonjour je viens de débarquer en suivant quelqu'un! :blobcatcoffee: du coup je connais pas grand monde...

J'adore les jeux vidéos et jeux de roles et il parait que quand j'ai un crayon ou un pinceau en main ça m'arrive de faire des choses pas trop moches! :blobmiou:

Je cherche le fun, vous l'avez vu passer? OwO

Je trouve ce constat très très triste. Je vais remédier à ça !

Je viens de me rendre compte d'un truc. Dans mes parties de jdr que j'ai faite en tant que joueuse et en tant que MJ, il n'y a jamais eu de PNJ ou de PJ qui ont des animaux domestiques. Pas de chiens, de chats. Pas de "je toque à la porte et j'entends des aboiements", pas de ronronnement... La seule exception, c'est un PJ de Ulthar qui est accompagnée d'un chat. Et j'avais repris le perso de Vellitt Boe de Kij Johnson

Laura B. a partagé
Laura B. a partagé

Hello!

This is the official Mastodon account for the site switching.social.

It's a guide for non-technical people who are concerned about protecting their privacy online. It only lists easy-to-use sites and apps that are ethical and privacy-friendly.

You can find out more at switching.social

If you know someone who might benefit from this guide, please share the link with them!

#Introductions #NewHere #DeleteFacebook #DeleteGoogle #ReplaceFacebook

Un mémorial pour la Capitaine Janeway <3 Set a course for Bloomington: Residents hope to memorialize first female Star Trek captain hoosiertimes.com/herald_times_

Pour le souvenir n°4, je vais le jouer en live pour que le joueur me pose ses questions directement. A noter que le joueur n'a pas relevé les différents indice sur n°3 sous-entendant que le voyage en bateau s'est déroulé dans le monde des rêves et non dans le monde de l'éveil... Je vais accentuer ceci dans le 4. Le fantôme blanc sera-t-il vu comme un ami ou un ennemi aux intentions louables ? La suite jeudi !

C'est le 2e dilemne que je leur pose. Le 1er était la réception de 2 télégrammes : un du PNJ qui leur demandait de venir à Darjeeling, l'autre de la soeur d'un des joueurs qui appelait à l'aide depuis l'île d'Andaman. Ils ont opté pour Darjeeling PUIS la frangine mais Darjeeling les a emmené jusqu'au Tibet...Ca les culpabilise beaucoup c'est très bien !

Mon but via ces souvenirs, c'est de donner une autre version des éléments et placer mes joueurs dans un dilemne : le fantôme dit une chose et propose une solution et se pose en allié qui est piégé par des ennemis pro-Azathoth, le stopage du tps est du au fait qu'une partie de lui est emprisonné dans le monde des rêves. Le PNJ dit que la pierre récupéré sert à contrer le fantôme et le rejeton (au prix de la destruction des environs immédiats). Qui croiront-ils ? Qui a raison ?

Ca c'est plutôt bien goupillé, je lui ai transmis les 3 souvenirs au fil du voyage. A Lhassa ils ont rencontré le PNJ qui leur a dévoilé l'objectif final : empêché à la fois le rejeton d'Azathoth de détruire la terre (c'est une graine/météorite) et le fantôme blanc de la contrer en figeant la terre dans le temps. La séance c'est terminée au moment où le joueur des souvenirs a interrompu la conversation en disant qu'il a des infos...

Petit compte-rendu de la dernière séance de ma campagne . J'ai tellement ruminé ce que j'avais oublié la dernière fois que ça n'est pas sorti de ma tête une seule seconde. Mes joueurs venait d'arriver à Bombay et devaient se rendre à Darjeeling puis se rendre à Lhassa. Préparation du voyage, guide, diverses péripéties. A des moments random (en général après dodo), j'ai fait faire des jets de POU à 1 joueur (celui des souvenirs) pour voir si qqch revenait à la surface.

Souvenir n°3 J'hésite à mettre le contenu de la conversation en entier ou à le mettre dans un autre souvenir...

Laura B. a partagé

France's largest free software organisation @Framasoft has just launched a crowdfunding campaign for an open federated events tool, Mobilizon:

joinmobilizon.org/en/

Mobilizon would replace Facebook Events and similar closed services.

It would use ActivityPub, so people would be able to organise events on the Fediverse.

You can also follow its Mastodon account here:

@mobilizon

#Mobilizon #DeleteFacebook #Events #Alternatives #Fediverse

J'ai trouvé une parade (grâce à @Elanndelh ). Toutes ces visions que je voulais faire au fil de la campagne et qui ont été oubliée, je vais les rédiger et les transmettre au fur et à mesure à un joueur comme si des souvenirs refoulés remontent à la surface, un après l'autre

Voici le 1er

Spoiler fin s4 the Magician Afficher plus

Laura B. a partagé

[Aide de jeu] Pour les MJ de #jdr MedFan ou bien de #jdr solo, le site Generation-jdr.fr permet de générer aléatoirement tout un tas de choses : lieux, trésors, parchemins, objets, etc.
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à partager vos liens

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.