Pouet épinglé

Merci à tou.te.s pour ce fabuleux week-end ! Afin de contourner les soucis avec pretalx vous pouvez téléverser vos ressources à cette adresse : nextcloud.aldil.org/s/o39cXB3X
Elles seront consultables ici-même pour le public > nextcloud.aldil.org/s/Eqwxjgaj

JDLL Lyon a partagé

Si vous avez assisté à des conférences lors des #JDLL, n'hésitez pas à faire un retour par le bouton "Commentaires" de chaque conf dans pretalx:

pretalx.jdll.org/jdll2019/sche

Ça permet de savoir si vous avez compris ou si on doit détailler plus nos interventions, par exemple, ou si vous pensez qu'elle mérite l'amphi la prochaine fois.

#JDLL2019

JDLL Lyon a partagé

Salut @thomasdiluccio et @mcpaccard !
Suite à notre riche discussion aux #JDLL, je vous met la conférence de Françoise Berthoud ici :
youtube.com/watch?v=b8yL-ikvsz
Elle fait parti de notre cycle de conférence "Comprendre et Agir" diffusée sur notre chaîne.
Le site de l'équipe STEEP :
team.inria.fr/steep/

JDLL Lyon a partagé

Après la super conférence de @DelphineM au #JDLL je me suis connectée sur haveibeenpwned.com.
J'essaie désespérément de renouveler des password de compte qui ont été piratés pour les supprimer (des vieux trucs oubliés, dont je ne me sert plus depuis des années) Et bien c'est un parcours du combattant. Et je n'en suis qu'au 2ème. #GRRRRRR

On est en train de trier les photos mais c'est dur y avait beaucoup trop de beau monde olalah :blobaww: 🥰 Merci aux photographes Luc, Nemecle, Romain, Claude, Michel et aux talentueux anonymes ! :oh_no: plus que 199 photos triées sur le volet mais au secours j'arrive plus à sélectionner trop de bons souvenirs ! 🌯🍬 :mastodon_oops: 🧢 :chat_jpg: :blob_sweat:

JDLL Lyon a partagé

Les stats réseau de dimanche aux #JDLL 2019: 133 équipements connectés simultanément en Wifi en pic. 244 machines si on compte également le filaire. 400 équipements différents se sont connectés tout au long de la journée.

On en conscient que cette année, la qualité n'était pas au top, on a détecté et corrigé un souci dimanche après-midi, à 16h, qui limitait le débit en téléchargement sur le WAN 😕
On espère que ça pas été trop gênant...

JDLL Lyon a partagé

Ce week end, je me suis posé une heure devant le pc pour jeter un oeil aux conf #jdll
Je suis tombé sur @bortzmeyer qui faisait une présentation de DNS #DoH
Bah c'était super intéressant 🙂

JDLL Lyon a partagé

Hier au #JDLL j’ai donné des livres dont je n’avais plus l’usage au pôle informatique de la maison pour tous, Salle des Rancy.
J’étais un peu gênée car ce sont de gros bouquins techniques de chez Eyrolles : JS, HTML, CSS, AJAX, A11Y qui dataient un peu. Mais les bases sont toujours bonnes.
La personne qui les a réceptionné m'a beaucoup remercié en me disant qu'il seraient forcément utiles, mais parce que j'avais des scrupules, ils auraient pu finir à la benne.
Une connerie évitée ! :)

JDLL Lyon a partagé

C'est la fin des #JDLL ! C'était vraiment un super moment, avec @Neil on eu l'occasion de parler avec plein de personnes, ça nous motive encore plus pour @42l !

JDLL Lyon a partagé

Et merci à @manu et @tuxayo pour notre conférence à trois «Paye ton logiciel libre» : pretalx.jdll.org/jdll2019/talk

C'était vraiment chouette de travailler et échanger ensemble pour ces

Nos diapos et liens en vrac référencés dans la conf sont sur paye-ton-logiciel-libre.eu

JDLL Lyon a partagé

Slides for my #HaikuOS talk at #JDLL are available (French):

Les diapos de ma conf Haiku aux #JDLL2019 sont dispo:

pretalx.jdll.org/jdll2019/talk

JDLL Lyon a partagé

Ah oui, nous voulions remercier les pour leur organisation, leur accueil et tout le reste !! Big Up !

JDLL Lyon a partagé

payé une bière (vin/thé/café/coca/jus), des conférenciers qu'on aime et d'autres qu'on adore, des ateliers marrants et d'autres qui font saigner les neurones, des discussions où on est d'accord et d'autres où on est pas d'accord, des jeux pour les gamins et des jeux pour les gamins pour les grands gamins, des installs party qui marchent et d'autres qui marchent forcément (mais faut que je passe prendre un truc à la maison)...
Bref pour tout ça, tout le reste et les autres trucs :

MERCI Les JDLL

Merci à tou.te.s pour ce fabuleux week-end ! Afin de contourner les soucis avec pretalx vous pouvez téléverser vos ressources à cette adresse : nextcloud.aldil.org/s/o39cXB3X
Elles seront consultables ici-même pour le public > nextcloud.aldil.org/s/Eqwxjgaj

JDLL Lyon a partagé

@jdll De retour des deux jours des je mets en forme mes notes personnelles. Merci bien pour ces deux belles journées enrichissantes. Beaucoup de choses à écouter et de discussions intéressantes. Reste à digérer tout ça...

JDLL Lyon a partagé

Ho j'ai le syndrome post rencontre libriste après les : deux jours avec des gens que vous aimez et avec qui vous partagez beaucoup, des projets hyper méga cool qui vont changer le monde ;-) et après forcément on est triste de quitter tout ça.
Merci les @jdll et tous les gens que j'ai rencontré, et tous ceux à qui je n'ai pas pu parler (snif j'ai raté @davidrevoy :pepperandcarrot:)
♥️ :linux: :chatons: :debian: :exodus: :lqdn: :yunohost: :gee: :firefox: :frama: :peertube: :g1: ... :linux: ♥️

JDLL Lyon a partagé

@alolise se joint à moi pour remercier @aldil et les organisateur des @jdll 2019
Comme d'habitude c'était très bien organisé, comme d'habitude à midi c'était très bon 😋 , comme d'habitude tout le monde était très souriant et disponible (littéralement un à 😜 ) et comme d'habitude on a pus voir plein des copains libristes, des vétérans et de la bleusaille 😘 , des amis qui nous ont aidés et d'autres qu'on a aidés, des gens de connaissance qui nous ont marqués ou qui nous ont 2/...

JDLL Lyon a partagé

@jdll Retour à la maison. Merci les pour ce chouette week-end et ce programme (trop) intéressant !

JDLL Lyon a partagé

Bon, je râle que je n'ai pas pu voir tout, mais n'empêche que j'ai passé un bon moment à papoter !

Merci les @jdll !

JDLL Lyon a partagé

Je suis trop fatigué pour savoir quoi penser de l'intervention que @mcpaccard et moi avons faites aux @jdll. Mais c'est fait. J'espère que nous avons pu être utile. En tout cas, cette plongée dans le monde libre m'a fait du bien. Et donner envie de revenir ici.

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.