[Blog] BicycleDutch livre son sentiment sur Dublin après avoir participé à l'édition 2019 de Velo-City.

Constat sévère : "Les infrastructures cyclables dublinoises sont conçues et construites aux dépens des piétons et des arbres." 😞
jeanneavelo.fr/2019/07/16/circ

"Si les centres ne sont pas tous pleins, peu d’entre eux ferment cependant, et les mêmes bailleurs continuent d’en ouvrir d’autres, preuve qu’un centre à moitié plein reste finalement rentable… sauf pour les commerçants qui ont parié sur le mauvais cheval. Un risque calculé pour les grandes enseignes dont c’est le métier. Un drame parfois pour les indépendants qui ont misé toutes leurs économies."

contrevues.paris/grand-paris-c

Scène courante sous d'autres cieux mais plus rare à .

Bonheur de l'apaisement estival de la ville.

Trois enfants et un instrument de musique.

La rue du faubourg Bannier ou le bonheur du piéton : voiture à cheval zone bleue et ligne jaune et donc parfaitement .

[Blog] Hier soir c'était un peu le grand oral d'Olivier Carré devant les vélotafeurs métropolitains. Ambiance course-poursuite et prise de relais dans le vélodrome. Le tour de piste de l'élaboration du plan est bouclé, place aux actes.

jeanneavelo.fr/2019/07/04/reun

[Blog] Regard sur deux chantiers de requalification dont un va aboutir à la suppression totale du stationnement sur voirie. Certes c'est une rue peu empruntée et à l'écart de l'animation commerciale mais c'est de bonne augure. 👌

jeanneavelo.fr/2019/07/03/des-

"l’une des causes du changement climatique est le consumérisme qui ravage notre société, sous les coups de boutoirs d’une publicité qui colonise les imaginaires. Ce consumérisme est alimenté par un moteur rugissant : les inégalités indécentes de revenus et de patrimoine. Il faut donc supprimer les plus élevés."

lemonde.fr/blog/huet/2019/07/0

"Malgré quelques résistances, les juges du siège ont accepté de prendre en charge par la brutalité de leurs décisions un travail de maintien de l’ordre oubliant que leur mission est de rendre la justice. Mais, docilité et acceptation de l’instrumentalisation ont également été complétées par un refus systématique de mettre en œuvre les procédures de répression des illégalités policières pourtant avérées et documentées."

vududroit.com/2019/07/destruct

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.