jotux a partagé

Alors je viens de voir que mon passage dans Le Rendez-Vous de France3 Via Stella est en ligne youtube.com/watch?v=w6w8A8Sgr_ ! J'y suis allé pour parler de @Framasoft , de Dégooglisons, et de Libre en général, et ce fut vraiment une belle rencontre !

jotux a partagé
jotux a partagé
jotux a partagé

RT @oliviertesquet@twitter.com

Dans le @canardenchaine@twitter.com, on apprend que le service central du renseignement territorial ressuscite les RG en fichant clandestinement « les personnalités exerçant une réelle influence sur le mouvement » des Gilets jaunes. La CNIL n’a - évidemment - pas été avisée.

Comment allez-vous gérer la mise à jour de vos debian avec le soucis sur le paquet apt ?
Mettre tout le système à jour de manière normale, ou une mise à jour manuelle du paquet apt avec wget/curl ?
ping @aeris @victorhery @framasky @vincib

jotux a partagé

Le visuel définitif pour Debian 10 Buster est choisi.

Le voici : bits.debian.org/2019/01/future

PS : Si quelqu'un est intéressé pour reprendre ce compte Mastodon, faites le moi savoir en privé.
(je n'ai plus le temps de m'en occuper).

jotux a partagé
jotux a partagé
jotux a partagé

Puisqu'il faut expliquer.

"Si nous cassons les banques, c'est que nous avons reconnu l'argent comme cause centrale de nos malheurs.

Si nous cassons des vitrines, ce n'est pas seulement parce que la vie est chère, c'est l'emblème de la marchandisation de nos vies que nous attaquons.

Le pouvoir n'a jamais rien lâché sans y être contraint."

1/2

En plus infomaniak a un outil qui permet de faire une copie des emails de l'ancienne boîte à la nouvelle, chez eux. En passant par les serveurs imap. (imap sync, peut-être) Tout s'est bien passé en tout cas 👍 @aeris @victorhery @dada @framasky

Je tenais à remercier: @aeris @victorhery @dada @framasky (j'en oubli sans doute) de m'avoir conseillé plusieurs hébergeurs pour mon nom de domaine, un vps ainsi que mes emails.
Voici un petit retour:
J'ai donc fait le choix:
-nom de domaine + emails perso > infomaniak
-vps "pro" > scaleway
Il ne me reste que mon nom de domaine pro et mes emails pro chez ovh.
Merci encore d'avoir pris le temps de discuter avec moi ! 😉

jotux a partagé

En temps que sous-Papes les cardinaux sont soumis à pas mal de pression.

#Keltoups

jotux a partagé

Bande annonce du film "La bataille du libre" (version 3min VF) / Sortie officielle début 2019 peertube.fr/videos/watch/c9d0d

jotux a partagé

Allergie au Google Home

Alors que se répandent les enceintes connectées (comme le Google Home ou l'Amazon Echo), fleurissent aussi des projets pour les empêcher de vous écouter en permanence (ce qui est nécessaire à leur fonctionnement normal, rappelons-le).

Cela peut faire sourire car le meilleur moyen de ne pas être espionné par ce genre d'objet, c'est encore de s'en passer. La question qui se pose alors, c'est

framablog.org/2019/01/18/aller

jotux a partagé
jotux a partagé
jotux a partagé

Dans la lignée des articles cités précédemment, beaucoup voient l'impôt comme une charge alors que c'est "normalement" censé être l'inverse
Les impôts c'est ce qui paye la sécurité sociale, donc indirectement les médecins, c'est ce qui paye les profs, l'entretien des routes, la gestion de l'eau ...

C'est l'utilisation de l'argent des impôts qui est à blâmer.
Aux usa les impôts permettent juste de payer l'entretien de l'eau, les routes et l'armée.
En France, l'argent va de plus en plus dans les forces armées et non dans l'éducation (par exemple).

Il est la le problème, les flux monétaires ne vont pas où ils doivent aller. Mais c'est ce qui nous permet de ne pas être dans la plus grande misère.
Le service publique payé par nos impôts nous a permis de ne pas sentir le crack boursier de 2008, car on produisait toujours des services. On a pu garder nos maisons indirectement grâce au service publique.

Donc non, les impôts ne sont pas mauvais, son utilisation actuel l'est.

jotux a partagé

"En octobre 2000, le poids moyen d’une page web était de 89 Ko (images et scripts compris). En 2015, le poids moyen arrivait déjà à 2,6 Mo, soit une multiplication par trente en quinze ans. Le nombre de requêtes a quant à lui été multiplié par 10. La course aux KPI (un acronyme pour Key Performance Indicator traduit en français par indicateur clé de performance) nous a amené à installer toute sorte de traqueurs et widgets, ce qui dégrade fortement les performances."

developpez.com/actu/237653/Le-

jotux a partagé
jotux a partagé

Une parfaite synthèse de la verticalité. Éloge de la décision légitime, de l'expert, toutes les paroles ne se valent pas, délibérons si ça vous chante mais laissez nous vous diriger. Le modèle à changer de toute urgence selon moi, atome défenseur de l'horizontalité.
#macron #anonymat #autoritarisme
twitter.com/BFMTV/status/10863

Afficher plus
Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.