Pas pressé qu'on les appellent "la milice" dans 5 ans, parce que ça veut dire qu'on aura des Mangemorts.

Afficher le fil de discussion

À l'époque où on parlait de "gardiens de la paix" pour désigner les flics, ils se comportaient comme des "forces de l'ordre". Maintenant qu'on les appelle les "forces de l'ordre" il me semble assez logique qu'ils se comportent comme des miliciens.

Ma vie en 2020.

Jour 1 à 15 : Galère à imprimer une attestation en vitesse à chaque fois qu'il faut sortir
Jour 16 : Fini par imprimer 20 attestations
Jour 16 + 10 minutes : Changement de format des attestations

Afficher le fil de discussion

Franchement la pire action de ce gouvernement c'est sans doute de nous faire CHANGER DE FORMAT D'ATTESTATION DE DÉPLACEMENT TOUTES LES 2 SEMAINES RUFGJHEZBGYFZEBF

Kyâne a partagé
Kyâne a partagé

Lu sur Twitter, à propos du problème des applications informatiques développées par une ESN qui s'en fout, suite à un cahier des charges écrit par un incompétent : « le problème, c'est la séparation penseur/faiseur ».

« Séparation penseur/faiseur », c'est le meilleur résumé de l'absurdité des cahiers des charges que j'ai lu.

Kyâne a partagé
Kyâne a partagé
Kyâne a partagé
Kyâne a partagé

Comprendre les principes de la résolution DNS avec une vidéo très claire de @kyane (en fin de page)

librecours.net/module/sr/fonct

Kyâne a partagé
Kyâne a partagé

Picasoft propose son premier atelier d'autodéfense numérique, le jeudi 12 novembre à 18h45 ! 😄

Il est principalement destiné aux étudiant·e·s de l'UTC, mais tout le monde est bienvenu !

C'est par ici : bbb.utc.fr/b/rom-ex4-2qd

Lien vers l'événement Mobilizon : mobilizon.picasoft.net/events/ 📢

À très vite ! 💚

Je crois qu'il y a un craquage complet chez Framasoft là, je suis presque inquiet, vous pensez qu'on doit appeler des secours ?

Kyâne a partagé

Franchement je trouve que ce re-confinement intervient trop tôt. J'ai même pas fini d'utiliser tout les verso de mes attestations du printemps comme brouillon, et là il faudrait en imprimer de nouveau ?
Ça pue le lobby des vendeurs d'imprimante tout ça...

Kyâne a partagé

À noter que l'argument de la RIAA (« youtube-dl _peut_ servir à télécharger illégalement ») est à la fois exact et, s'il était appliqué partout, supprimerait tous les logiciels.
C'est d'ailleurs le même argument qu'avaient utilisé les safistes pour harceler Fedilab (et F-droid) parce que ce client fédivers _pouvait_ permettre d'accéder à des instances fascistes.

Afficher le fil de discussion
Kyâne a partagé

Des miroirs vont certainement apparaitre, comme git.rip/mirror/youtube-dl

Mais en attendant, leçon à en tirer : ne pas utiliser de plate-forme de développement centralisée étatsunienne. Migrer vers, par exemple, un Gitlab bortzmeyer.org/github-to-gitla

Afficher le fil de discussion
Kyâne a partagé

#ýoutube-dl est un logiciel libre permettant de télécharger des vidéos depuis plusieurs plateformes de distribution (pas seulement #YouTube). Il était distribué à partir de la plateforme de développement de logiciels #GitHub, propriété de #Microsoft. Il vient d’être retiré, sans discussion et sans possibilité pour l’auteur de se défendre (à la cow-boy, comme souvent aux États-Unis) suite à une demande #DMCA de la #RIAA, le lobby d’Hollywood.

L’ancien dépôt : github.com/ytdl-org/youtube-dl

Kyâne a partagé

OMG, am dying!!!

Someone used the bug GitHub refused to fix, that allows you to add a commit to a repo you don’t control... to upload YouTube-dl to the DMCA request repo on GitHub.

github.com/github/dmca/tree/41

Kyâne a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !