Lazar a partagé

Technologies partout, démocratie nulle part.

Plaidoyer pour que les choix technologiques deviennent l’affaire de tous.

De Irénée Régnauld, Yaël Benayoun

L’urgence climatique, l’ubérisation, l’économie des petits boulots, les smart cities et la surveillance algorithmique nous ont brutalement fait prendre conscience des répercussions dramatiques des technologies. Alors que le progrès était censé servir le bien commun, il nous (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Lazar a partagé

le retour, l'application pour faire de la retouche d'image sans sortir l'artillerie lourde des et autres . Va à l'essentiel lorsqu'on est pas infographiste. (linux, windows, mac, bsd)
pinta-project.com/

Lazar a partagé

« Nous nous sommes trompés en croyant au mythe selon lequel le capitalisme s'est développé et a prospéré grâce à l'éthique protestante du travail et du sacrifice. Le fait est que le capitalisme s'est construit sur l'exploitation et la souffrance des esclaves noirs et continue de prospérer grâce à l'exploitation des pauvres - tant noirs que blancs, ici et à l'étranger. »

#MartinLutherKing #citation

Lazar a partagé

« On ne peut pas plus "persuader" le capitalisme de limiter sa croissance qu'un être humain de cesser de respirer. Les tentatives de rendre le capitalisme "vert" ou "écologique" sont condamnées d'avance par la nature même du système, qui est de croître indéfiniment. »

- #MurrayBookchin

#Citation #ÉcologieSociale #Écosocialisme

Lazar a partagé

« Si quelque chose doit aller mal, ça ira encore plus mal que prévu. »
[Une de lois d'Edward Murphy (1918-1990), ingénieur en aérospatiale américain]

Lazar a partagé

Toute l'histoire des progrès de la liberté humaine démontre que chacunes des concessions qui ont été faites à ces nobles revendications ont été conquises par la lutte. Là où ils n'y a pas de lutte, il n'y a pas de progrès.

- #FrederickDouglass

#citation #progrès #liberté #ActionDirecte

Lazar a partagé
Lazar a partagé

"Selon quelle norme de moralité la violence utilisée par un esclave pour briser ses chaînes peut-elle être considérée comme la même que la violence d'un maître d'esclaves ?

- Walter Rodney #citation

Lazar a partagé

"La prison fonctionne donc sur le plan idéologique comme un lieu abstrait où sont déposés les êtres indésirables afin de nous soulager de la responsabilité de penser aux vrais problèmes qui affectent les communautés dont sont largement issus les détenus "

- #AngelaDavis

#citation #abolitionisme

Lazar a partagé

RT @MissBlahblabla@twitter.com


Aujourd'hui les termes , et sont omniprésents, mais lorsqu'on creuse le sujet, personne n'est d'accord sur les définitions.
Regard(s) sur cet art prolifique avec @Film_doc@twitter.com
buff.ly/2J7YTez

🐦🔗: twitter.com/MissBlahblabla/sta

Lazar a partagé
Lazar a partagé

A WHOLECAR WITH SHARK

After more than three decades of painting graffiti Shark continues to produce panels with the ease of a teenager. And yes, his wholecars are real.  Estasky testifies on the subject through a video in which he accompanies the legendary writer from Dortmund on a rainy night.

m.youtube.com/watch?feature=em

#shark #graffiti #dortmund #wholecar

Lazar a partagé

🗣 Des propositions pour « faire émerger un nouveau "droit social de l'algorithme", en s'inspirant de l'expérience de plateformes coopératives "vertueuses" telles que Decidimen Espagne, RideAustin aux Etats-Unis ou Mobicoop en France »

lesechos.fr/idees-debats/livre

Lazar a partagé

Je suis retombé sur cette vieille photo.

‹‹On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.›› - Johann Wolfgang Van Goethe

Lazar a partagé
Lazar a partagé

Bon on va encore faire simple :

Vous mattez cette vidéo et vous allez vous renseigner sur le bonhomme ... Je pense que ce gars a déjà ses soldats : ils s'appellent CHATONS et Libristes...

youtu.be/QMgfIVYqZTM

Lazar a partagé

↪️ 🌿🐝 Реми φ🦞 :

"Un pas de plus vers un État policier."

Inefficacité, opacité sur l'utilisation (commerciale?) et la conservation des données...

Benoît Piedallu, de @laQuadrature du Net, étrille l'application lancée par le régime .


ℹ️ twitter.com/Callystor/status/1

Lazar a partagé

[ vidéo 1968 ] Comment sera la vie en l'an 2000 ? Ce film anticipe l'arrivée de l'ordinateur au cœur de la maison, mais également l'utilisation d'Internet dans la vie quotidienne.

1968 : Le film qui anticipait Internet et l'ordinateur pour tous | Archive INA
youtu.be/FdWYA4Q9CNg

Lazar a partagé
Lazar a partagé

Photos réalisées avec des bagues d'allonge. Qui permettent de transformer n'importe quel objectif photo en objectif macro pour environ 50€.
vivre-de-la-photo.fr/les-bague

Afficher le fil de discussion
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !