liberforce a partagé
liberforce a partagé

Vu 3 rats dans la rue hier, en pleine ville. Vu 1 autre aujourd'hui, et un pigeon avec son petit dans leur nid au dessus du rideau roulant d'une boutique.

liberforce a partagé

@AleixPol , President of KDE e.V., says: "A joint conference was only the beginning. KNOME, QTK3, Lollyrok... the possibilities for shared development are now limitless"

knome.org

liberforce a partagé

J’aimerais entendre quelqu’un au ministère parler des élèves avec sincérité et empathie. Nos élèves, comme nous, sont en ce moment plutôt angoissés par la maladie, par la mort. Ils sont même touchés par le deuil. Quel temps leur a-t-on laissé pour réfléchir à cela ? Aucun. C’est le grand oubli de l’Éducation nationale dans cette crise. Toujours la temporalité de l’urgence et de la rentabilité. »

regards.fr/politique/article/l

liberforce a partagé

"Il y a donc dans les centres d’hébergement des GAFAM une trace de tous nos échanges de télétravailleurs et de citoyens. Il y a les devoirs de mon fils. Les discours de mes ministres. Les secrets de mon entreprise."
letemps.ch/economie/zoom-googl
Zoom, Google Meet, Classroom, Microsoft Teams, Youtube: la crise du coronavirus aggrave notre dépendance aux géants de la tech - Le Temps

liberforce a partagé

Many proprietary software companies are currently using the extended homeoffice situation of many employees to offer lock-in solutions gratis or even labelling them as "free". But take care to build on Free Software. Else your solution today might turn into a burden tomorrow:

fsfe.org/news/2020/news-202003

liberforce a partagé

RT @laurentbaheux@twitter.com

Ça fait quoi d’être enfermé, confiné ?

Pour eux c’est toute la vie, pour divertir le public au zoo

L'occasion de se questionner : allons-nous prendre conscience de ce que représente de tourner en rond toute la journée dans un petit espace, c’est-à-dire de ne pas être libre ?

🐦🔗: twitter.com/laurentbaheux/stat

liberforce a partagé
liberforce a partagé

RT @Rasah13@twitter.com

La réponse d'une soignante face au gentil petit mot qu'elle a trouvé comme beaucoup d'autres soignants

🐦🔗: twitter.com/Rasah13/status/124

liberforce a partagé
liberforce a partagé

Peut être l'heure de sortir de son lit douillet.

Allez ! Au boulot !

liberforce a partagé

Les voisins ont fini par céder et sortir les poubelles... Il ont eu marre des odeurs et des mouches avant nous. Fin de la guerre des poubelles...

liberforce a partagé

« Les mots sont importants

C’est une pandémie
pas une guerre

Nous sommes des citadins
pas de petits soldats

Nous sommes bien informés
pas obéissants

Nous sommes solidaires
la patrie n’a rien à voir avec ça »

liberforce a partagé

Mon beau-frère travaille à Londres (pas dans la finance).
Sa boîte vient de l'appeler, en lui proposant le contrat suivant : deux mois de chômage technique à 80% de son salaire. En échange, il s'engage à ne pas être payé les 3 mois suivants et à ne pas chercher de boulot ailleurs.
Autrement, il n'a qu'à demander les minimas sociaux.
Avec une femme en congé maternité, zéro économies car ils viennent d'acheter, le libéralisme ça pique un peu.

liberforce a partagé
liberforce a partagé

Monument Valley 2 est en téléchargement gratuit aujourd'hui, si ça peut vous motiver à télécharger ce jeu trop chou 🤗 🤗 🤗 🤗

Matez Orange is the new black, ça donne un autre sens au mot

liberforce a partagé

Pourrait-on arrêter de parler du nombre de cas détecté de Coronavirus et faire des stats là-dessus ? Ça ne dépend que du nombre de tests effectués donc c'est une très bonne chose si ça augmente !

La seule donnée importante est le nombre de morts.

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !