lionel a partagé

Elle est chouette la police républicaine !

RT @Loopsidernews@twitter.com

DOCUMENT: la séquence intégrale des 13 minutes de l'agression policière contre un producteur de musique parisien. Attention: images difficiles de violences et d'insultes racistes.

🐦🔗: twitter.com/Loopsidernews/stat

lionel a partagé

Les GAFAM, une menace pour la démocratie ? - franceculture.fr/emissions/le-

> Ce sont les réseaux sociaux qui nous enferment, par leurs algorithmes, dans des bulles cognitives où ne croisons bientôt plus que des gens qui pensent comme nous, créant ainsi l’illusion que tout le monde pense comme nous.

#GAFAM #réseau #démocratie

lionel a partagé
lionel a partagé

Je découvre dans le Canard Enchaine qu'avec la "Loi pour une Securite Globale" toute manif d'étudiants à l'intérieur d'une université est passible de TROIS ANS DE PRISON.
Qui a voté Macron pour "faire barrage à l'extrême droite" ?

Bonjour à toutes et tous, vous pouvez lire ce fil pour vous mettre de bonne humeur :
mastodon.social/@greenB/105274

lionel a partagé
lionel a partagé
Réforme du Code minier : le gouvernement déroule le tapis rouge aux industriels


Le gouvernement travaille à une réforme du Code minier. Mais, comme l'explique l'auteur de cette tribune, le projet — sur lequel le Conseil national de la transition écologique doit rendre un avis ce lundi — fait fi du droit de l'environnement et de l'information et la participation citoyennes, ouvrant grand la voie à l'industrie extractive.
Claude Taton est membre d'ADAMVM (Association pour la dépollution des anciennes mines de la Vieille Montagne). En 2011, de puissantes mobilisations citoyennes se (...)

Lire la suite
-
Tribune

/
Mines et Gaz de schiste,
Politique

https://reporterre.net/Reforme-du-Code-minier-le-gouvernement-deroule-le-tapis-rouge-aux-industriels

#Mines_et_Gaz_de_schiste #Politique

Via RSS : https://reporterre.net/spip.php?page=backend
lionel a partagé

@Lehcim

Aujourd'hui, vous le savez, de plus en plus de comptes des FDO, plus ou moins anonymes, font des réseaux sociaux les armes de leur haine contre le peuple. Ils insultent. Ils attaquent. Ils appellent parfois même à tuer. Et leur action fétide montre ses effets : certaines personnes sont poursuivis jusque chez eux, et leurs familles visées.

lionel a partagé

@aude_v @Keltounet @vl
🎶 On est là, on est là !
Et même si Macron ne veux pas, on est là ! 🎶
Bon courage et prennez soins de vous

lionel a partagé

#introduction time!
Allô! Je m'appelle Anne-Marie, ou Anma pour faire plus court! Je suis biologiste de métier et geek à l'année! J'aime les jeux qui me racontent des histoires et qui ont des univers complexes à explorer. Je podcaste avec On a juste une vie depuis 7-8 ans déjà! J'aime un peu trop dormir, manger, et flatter mon chat.
Je speak English souvent et un peu à travers mon français, même si je viens du fond de la campagne québécoise.

lionel a partagé

RT @LeurVraiVisage
#CettePhotoNexisteraPlus
#LiberteDinformerEnDanger
#PPLSecuriteGlobale

Les Français n'auront bientot plus le droit de diffuser d'images de leur police sans flouter les visages. Mais nous on s'en fout, on est Belges. Envoyez ici vos documents, nous les diffuserons. Please RT

lionel a partagé

RT @lrestistant73@twitter.com

Je propose que le redemvisir qui a été commandé et qui est maintenant inutile soit remboursé par les députés européens sur leur solde tous les mois ..

🐦🔗: twitter.com/lrestistant73/stat

lionel a partagé

Je pense à la France.
...

Le plus drôle, ça sera quand les Français se retrouveront en 2022 avec un 2ème tour Macron - Le Pen et qu'il y aura l'argument "Vous imaginez si le RN arrive au pouvoir et qu'il dispose de toutes les lois que LREM a fait voter ?"

Hein que ça sera drôle ?

Pardon.

C'est pas drôle.

lionel a partagé
Oh mais quelle surprise ! Les flics ont tout compris de travers, alors que cette loi n'est pas liberticide et n'empêche pas la liberté de la presse, vraiment, je suis étonnée !

> Notre journaliste a été pris à parti par un CRS alors qu’il lui montrait sa carte de presse. « Je n’en ai rien à foutre de ta carte de presse » lui a-t-il été dit, avant qu’elle soit jetée par terre. Alors que notre journaliste le prenait en photo, le CRS lui a répondu : « Profites-en, c’est la dernière fois. »

https://reporterre.net/Plusieurs-milliers-de-personnes-ont-manifeste-contre-la-loi-de-securite-globale
lionel a partagé

🛑COUP D'ÉCLAT TOTALITAIRE🛑
LIBÉREZ HANNAH NELSON
La photographe Hannah Nelson a été interpellée hier soir et a passé la nuit en GAV. Rassemblement de soutien devant le commissariat du 10ème à 15h.

#LiberezHannah
#StopLoiSecuriteGlobale
#PPLSecuriteGlobale #libertedelapresse

Nouveau bulletin du professeur : « Arrêtons d'avoir peur »

youtube.com/watch?v=hxrMT6Nhlp

Remise en place des médias
( )

lionel a partagé
lionel a partagé

Puis ils l'ont fait ramper jusqu'à celui-ci, l'agonissant d'injures et de mépris !!

Afficher le fil de discussion
lionel a partagé
Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !