Message épinglé

Je reposte des photos d'animaux, dont les renards (d'autres se chargent des chats).

Rappel :
C'est un animal sauvage, mignon et joueur. Si dans la vraie vie, vous en croisez un, même de loin, n'essayez pas de faire copain avec.

Le renard ne sait pas ce qu'est un fusil.
Après avoir été intrigué avec vous, un autre jour, il s'approchera d'autres humains, et là, Bang ! Empaillé, ou dans une décharge…

Contentez-vous d'aimer les animaux en photo. L''homme reste le plus gros prédateur sur Terre.

lionel aubert a partagé

virtuelle contre les voisins bricoleurs de l'été :

"Plus de perceuses des berceuses, plus de marteaux des dodos !"

(Il faudrait que je fasse un dessin ... mais j'ai un poil dans la main et en plus j'ai été réveillée.) 😞

lionel aubert a partagé

@lionel_a En même temps, quand on voit notre police républicaine (oui, celle qui éborgne et mutile des manifestants, qu’ils soient pacifiques ou non, qui va contrôler la clim des commerçants plutôt que de chasser les vrais délinquants (et je ne parle même pas des délinquants en col blanc…), qui considère les militants écolos comme de dangereux terroristes, etc.), il y a lieu de se demander quel est le pire entre les deux… Le plus effrayant, c’est que ce n’est même pas la faute de la police, qui agit sur ordre. Maintenant, plutôt que de pleurer sur les conséquences, ce serait bien de s’intéresser aux causes qui font qu’on en est arrivé à cette aberration @Khrys @redfrog

lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé

« - Papa c'est quoi l'effondrement écologique ?
- C'est simple, c'est ça.
- Et la lutte des classes ?
- C'est la même chose. »

lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé

[RealTimeNews™ / ❣️Anne❣️ / 06/08/2022 / EN]

Au Congo...

Plus de 40 000 enfants travaillent dans les mines de cobalt au Congo pour que les idéologues verts puissent conduire une voiture électrique.

Le sort de ces petits enfants ne semble pas préoccuper les promoteurs de l'énergie verte et autres "bienfaiteurs" autoproclamés.

lionel aubert a partagé

La citation du soir :
"Tout ce qui nous effrayait du communisme – perdre nos maisons, nos épargnes et être forcé de travailler pour un salaire minable sans avoir de pouvoir politique – s’est réalisé grâce au capitalisme."
Bernie Sanders.

lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé

RT @JeanneKarp@twitter.com

⭕️Sur France info le directeur de SAMU France a précisé qu'il y avait 42 services d'urgence fermé en France contrairement au nommé ministre de la santé de MACRON

🐦🔗: twitter.com/JeanneKarp/status/

lionel aubert a partagé

Vous savez que les arbres ont perdu 50 % de leur potentiel de croissance en 20 ans ? Les chênes de 40 mètres de haut sont désormais du passé, on n'aura plus que de chênes de 20 m. En cause, le manque d'eau, la modification du cycle de l'eau par le toxique anthropocène. ☠️

lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé

📈 Hé, les p'tits mammouths laineux, arriverez-vous à faire en sorte que la réponse A obtienne au moins 60% des votes en prenant garde que les réponses B, C et D ne restent pas à zéro ?
(Toute personne donnant un indice sur son vote, ou sur l’état des scores en général, sera goudronnée et emplumée sur la timeline publique 🛢🐤💨)
Et hop, on repartage ! 🔄


De superbes images images prises par le télescope James

Ici, Proxima du Centaure, la plus proche étoile de notre système solaire à 4 années-lumière.
De quoi faire naître de l'appétit pour l'astronomie ?
(source : twitter)

lionel aubert a partagé

🦋 Le papillon monarque migrateur (Danaus plexippus plexippus), connu pour son spectaculaire voyage annuel de plus de 4 000 kilomètres à travers les Amériques, est entré sur la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées™ dans la catégorie En danger, menacé par la destruction de son habitat et les changements climatiques.
iucn.org/fr/communique-de-pres
#biodiversité #insectes

lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé
lionel aubert a partagé

C'est bon la photo est prise, vous pouvez arrêter le cinéma.😂

Plus anciens
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !