marionkarle a partagé

Emmanuel Macron retoque l'idée de la taxe de 4 % sur les dividendes. A qui profitent avant tout les dividendes des plus grandes entreprises françaises? A BlackRock et les familles de milliardaires Arnault, Bettencourt, Pinault...
👉bastamag.net/CAC40-dividendes- #ConventionCitoyenne

marionkarle a partagé

Artisanal small scale miners were in vulnerable positions before COVID-19, but with disrupted global supply chains, the situation is worse. We’re calling on the entire electronics industry to stand with us by supporting miners and their communities ⚒️ : bit.ly/31cm95y

marionkarle a partagé

Bon, j'ai envie qu'on fasse un truc spécial le 14 juillet, pas juste Macron et ses flonflons. Un machin qui rappelle que, ce jour-là, en 1789, une Bastille est tombée... Mais qu'il nous en reste mille à prendre.
Alors, ça vous dit ? #1000bastillesaprendre

marionkarle a partagé

🗓️ J-1, ce 21 juin #ExtinctionRebellion se joindra à Youth For Climate pour soutenir les 150 citoyen-ne-s tiré-e-s au sort de la #ConventionCitoyenne pour le Climat lors de leur dernière session de travail.
#AvecLes150

Les élus ne répondant pas aux défis auxquels, nous demandons la mise en place d'Assemblées Citoyennes au niveau local, national et européen pour décider ensemble du futur que nous voulons et écouter les voix de celles et ceux qui n’ont jamais la parole.

Rejoignez le mouvement ✊

marionkarle a partagé

« Rendre à la France son indépendance sanitaire » ? Le vœu pieux de Macron sonne bien faux alors que le gouvernement semble sourd aux appels de salariés et d’élus à sauver trois entreprises médico-pharmaceutiques dans la tourmente. Par @benoitcollet1@twitter.com bastamag.net/Suppression-d-emp

marionkarle a partagé

«Ce qui lui est reproché c’est d’avoir jeté trois cailloux et fait deux doigts d’honneur. On peut argumenter que cela pourrait justifier des poursuites, une arrestation mais en aucun cas ce qui s’est passé. En aucun cas ce n’est une réponse proportionnée.» bastamag.net/Farida-infirmiere

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

To put into perspective just how significant bringing Android 9 to our 5-year old Fairphone 2 is, we like to think of this project as being a bit like building a house. Read more or sign up to beta test: bit.ly/2NfEF4w #wearefairphone #longevity #sustainabilty

marionkarle a partagé

🗓️ Ce vendredi, #ExtinctionRebellion s'attaquera aux lobbys, pour les milliards d’argent public💸 qui profitent à des intérêts privés et contribuent à détruire la vie sur Terre ☠️🌍☠️
"Bercy Beaucoup"sera une action parodique🥳 et saignante🩸 contre les lobbies qui influencent l’exécutif et notre #gouvernement et qui en fait un #DangerPublic pour nous tou-te-s.
Arrêtons cela ! Rejoignez nous ✊✊🏿✊🏾

#ActNow

[2/2]

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

À l'épidémie de #COVID19 répond une autre épidémie déjà ancienne, celle des relations d'influences obscures entre les représentants du pouvoir et les entreprises privés qui n'ont que faire du bien commun... 😠

🗣️ "En France, les décideurs ne sont tenus à aucune transparence sur leurs échanges avec les représentants d’intérêts."
franceculture.fr/economie/les-

#DitesLaVerité
#TellTheTruth

[1/2]

marionkarle a partagé

📢 A Pantin ou à Angers, des barges du bétonnier #Lafarge sont occupées !

Le BTP est un des secteurs les plus écocides au monde: épuisement des ressources naturelles de sable, émissions de CO2. #StopBétonisation !

#Agir17Juin #StopReintox #mondedapres #RebelForLife

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

4 milliards de dividendes pendant la crise, 150 millions d'aides publiques par an depuis dix ans, ça ne leur suffit pas : pour "relocaliser" Sanofi, il faut encore qu'on débourse 200 millions d'euros.
Big Pharma continue de faire ses courses à l'Elysée.

t.co/Kzz5oHBqiI

marionkarle a partagé

Selon un rapport des @amisdelaterre@twitter.com, les entreprises françaises «ont joué un rôle clé dans la concrétisation d'investissements massifs dans le gaz au Mozambique». La diplomatie économique tricolore a pesé de tout son poids pour soutenir leurs projets, si polluants soient-ils.

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

🎙️ 80 ans après l'original, les rebelles vous proposent aujourd'hui un nouvel "appel du 18 juin" à la sauce Extinction Rebellion !

Parce que nous n'avons plus le temps, qu'en face de nous, notre gouvernement nous met tous en danger (#DangerPublic ⚠️ )... Entrons en résistance et luttons de toutes nos forces pour limiter le réchauffement climatique, préserver la biodiversité et instaurer des assemblées citoyennes !!!

Rebellez vous, Rejoignez nous ✊

#ExtinctionRebellion

tube.extinctionrebellion.fr/vi

marionkarle a partagé

Au Mozambique, + de 550 familles ont été déplacées par les projets gaziers.

Réponse de l’ancien directeur de BpiFrance Assurance Export : «Notre priorité n’est pas les droits humains, ni l’environnement, notre priorité est l’emploi en France».

👉bastamag.net/climat-energies-f

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

"Dur dur de le faire entendre, dans les médias, que la croissance ne fait plus le bonheur..."

francoisruffin.fr/decroissant-

marionkarle a partagé
marionkarle a partagé

🏥 Ils et elles tiraient la sonnette d'alarme depuis des mois, des années.
Iels ont été en première ligne et le seront encore.
Iels et elles ont été applaudi-e-s chaque soir.
Parce que nous avons besoins de lits d’hôpitaux, pas de paradis fiscaux.
Parce que nous avons besoin d’oxygène, pas de gaz lacrymogène 😷

Parce que nous avons besoin de solidarité, pas de rentabilité 🤑
Parce que nos besoins ce sont leurs besoins, nous soutenons celles et ceux dont nous avons besoin ✊

marionkarle a partagé

Nous le savons, la catastrophe écologique et climatique, et son cortège de conséquences touche en premier lieu les plus vulnérables.
Prenons soin de celles et ceux qui prennent soin des autres 🤗
#CultureRegeneratrice

Pour défendre l'accès aux soins pour tout-e- et refuser un retour à l'anormal, iels ont besoin de nous ce mardi 16 partout en France.
Retrouvez la carte des mobilisations avec les lieux des rdv pour chaque ville🔽
bastamag.net/Mobilisation-soig
#PasDeRetourAlAnormal
#NoGoingBack

Afficher le fil de discussion
marionkarle a partagé

🧭 À l’heure où la crise du coronavirus nous fait nous rendre compte qu’une autre trajectoire est possible, les écolieux, ces Oasis, montrent que l’on peut bien vivre autrement.
Et s’il était venu pour vous, ?
--> video.colibris-outilslibres.or

✅ La vous fait découvrir ce mode de vie, en ville ou à la campagne : letempsdesoasis.org

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !