Nous n’avons pas la possibilité de vous faire des retours sur chacun des signalements reçus. Mais on s’en occupe 🙂

3/3

Ces stats à la louche concernent uniquement Framapiaf ; nous avons aussi agit via les demandes au support, sur Framasphère, sur le blog…

Il arrive que certains signalement nous prennent plusieurs jours à être traités, le temps de trouver comment les gérer. Parfois, c’est simple et facile comme une suppression, souvent cela demande un peu de discussion entre modo ou avec les utilisateurs afin de cerner le problème et la réponse à apporter.

2/3

Petit retour du mois de juillet sur la modération :

- 58 signalements (parfois à propos du même message), dont 4 pour des tests autour des signalements
- 23 comptes suspendu dont 12 identifiés comme des bots
- 3 comptes silenciés

Plus difficile à compter :
- divers messages signalés ont été supprimés, ou des tags ont été ajoutés
- des discussions avec des personnes en “zone grise” : des comportements gênants mais à qui nous offrons une chance avant de prendre des mesures plus sévères.

1/3

Pour rappel, vous pouvez nous faire vos retours sur la charte de modération framasoft.org/fr/moderation/ ou poser vos questions d'éclaircissement sur le forum : framacolibri.org/t/une-charte-

Nous y avons déjà précisé quelques points !

Modération a partagé

Merci aux personnes qui ont pris le temps de nous faire un retour construit.

Nous avons formulé nos premières réponses sur le forum.

framacolibri.org/t/une-charte-

Modération a partagé

Une charte de modération pour les médias sociaux de Framasoft

framablog.org/2019/07/18/une-c

Framasoft a grandi très vite. Peut-être un peu trop vite. Il y a quelques années, l'association était une bande de potes parmi tant d'autres, se retrouvant et discutant sur Framagora (l'ancêtre de Framacolibri, pour celleux qui s'en souviennent !). Puis nous avons lancé la campagne Dégooglisons Interne…

Framapiaf

Framapiaf est un service de microblog similaire à Twitter. Il est libre, décentralisé et fédéré. Il permet de courts messages (max. 500 caractères), de définir leur degré de confidentialité et de suivre les membres du réseau sans publicité ni pistage.