Un groupe de réflexion est en train de se constituer autour des besoins spécifiques au mode dans notre village afin d’être un interlocuteur pour la mairie et la métropole.

a besoin de gens du terrain pour faire remonter les besoins et problèmes spécifiques des différentes communes de la métropole.

Rencontre prochaine de vélocité avec la mairie de Montferrier. A suivre...

velocite-montpellier.fr/

À , LA « MAISON DE L'ÉCOLOGIE ET DES RÉSISTANCES »
Ouverte le 6 octobre dernier afin, notamment, d'empêcher les débuts du chantier d'un projet routier d'envergures au nord de Montpellier, la «   Maison de l'écologie et des résistances   » () a été expulsée ce jeudi 22 octobre au matin. D'après le groupe local d', «   la gendarmerie est arrivée à 7 h 20 pour expulser les occupant.e.s   », sans mandat d' [...]
reporterre.net/A-Montpellier-l

@Alternatiba_

23 juin

Notre avenir part en fumée, construisons le monde d’après !

En cette semaine de 2nd tour des municipales, interpellons massivement les candidat·es e sur le climat, la résilience et la justice sociale Participez

alternatiba.eu/municipales-202

mobile.twitter.com/Alternatiba

17 juin 2020 rassemblement sur le terrain des Fontanelles à St Clément de Rivière (34) contre le projet de . Parb le Collectif Oxygène. Non à la du monde !

m.youtube.com/watch?feature=yo

Pour info et parce que cela me fait plaisir :
Le Maire de ma commune s'est engagé en faveur du pacte pour la transition que je lui avais présenté un peu avant les élections. Reste a organiser la signature "officielle". Les élections seront passées, mais c'est pas grave 😋
Et il a validé la mesure #4 "Donner la priorité au logiciel libre" o/

Cc @frederic @lonugem @aprilorg

Avec Mobicoop, le Pays Coeur d'Hérault lance PichoLines, sa plateforme de covoiturage locale développée en logiciel libre.

📨 Pourquoi ne pas faire la même près de chez vous ? Contactez-nous !

pro.mobicoop.fr/interview-le-p

🗣 « Il ne faut pas être contre la voiture, mais contre son usage excessif » 🚗

Vous la transformeriez comment, vous, l'automobile ?

via @libe@twitter.com

liberation.fr/depeches/2020/06

Paysans, riverains… Dans le Rhône, des collectifs se battent pour préserver des

Durée de lecture : 8 minutes

Dans l’ouest lyonnais, petit à petit, le bitume grignote du terrain. Objectif : exploiter économiquement au maximum les terres agricoles bordant l’autoroute. Dernier projet en date : la construction d’un bâtiment logistique de 20.000 m2. Paysans et riverains multiplient les actions de résistance.

reporterre.net/Paysans-riverai

Afficher le fil de discussion

Relance : le gouvernement fait l’impasse sur l’écologie

Durée de lecture : 7 minutes
11 juin 2020 / Lorène Lavocat (Reporterre)

Les déclarations du président de la République de bâtir un monde d’après « résolument écologique » sont contredites par la présentation du projet de loi de finances rectificatif. Unanimes, les associations écologiques déplorent le soutien aux secteurs néfastes à l’environnement et l’absence d’aide à la transition.

reporterre.net/Relance-le-gouv

Le confinement a permis à la nature de vivre un printemps exceptionnel, peut-être plus encore en ville. C’est ce qu’a montré à le naturaliste Boris Presseq le temps d’une balade dans les rues de Toulouse où s’épanouissent les plantes sauvages.

reporterre.net/Le-printemps-in

Projet : appelle au boycott de
L’association a envoyé en vain une pétition à Décathlon demandant l’abandon du projet Oxylane. Face à « l’obstination », Non au Béton demande aux Montpelliérains de faire pression.

actu.fr/occitanie/saint-clemen

Afficher le fil de discussion

LE SÉNAT DÉBAT SUR LA RECONSTRUCTION DU APRÈS LA SANITAIRE
Basculement dans la pauvreté, salaires, chômeurs supplémentaires, risques de délocalisations... les sénateurs ont débattu le 28 mai des conséquences sociales de la crise sanitaire. La secrétaire d'État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé a fait valoir les effets protecteurs joué par le "filet social", tout en évoquant de nouveaux axes de travail liés à l'accès aux droits et au...
banquedesterritoires.fr/le-sen

Mesure #32 du

Voici sur France Culture, le billet économique du 27/05/2020.
Ça parle des Monnaies Locales.

Les monnaies locales peuvent-elles répondre à la économique post ?

franceculture.fr/emissions/le-

soutient fermement le collectif oxygène "contre l'implantation d'une nouvelle zone commerciale OXYLANE sur la ceinturre verte au nord de Montpellier".

collectif-oxygene.fr/?page_id=

Déplier
Framapiaf

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !